Pour la glisse, Rembrandt a l’idée de mettre des genouillères et coudières pour amortir la chute de la glisse. Le monde sur lequel ils arrivent semble étrangement calme : il n’y a personne dans les rues, et tout est taggué du mot « Kromagg ». Qui plus est, des interférences empêchent le minuteur de fonctionner correctement : les glisseurs ne savent pas combien de temps ils doivent rester sur ce monde. Ils doivent se rapprocher du point de concentration des ondes pour espérer faire refonctionner le minuteur. A cet instant, les quatre amis aperçoivent un vaisseau qui arrive droit devant eux. Les glisseurs tentent de fuir. Grâce au minuteur, Quinn parvient à renvoyer le faisceau d’énergie lancé par le vaisseau sur ce dernier, il s’écrase.
Les glisseurs se rendent à l’endroit du krach : il ne reste plus grand chose. Quin explique que d’avoir allumé le minuteur a modifié l’énergie du vaisseau et en a fait explosé la source. Arturo étudie les restes du vaisseau : il s’agit en réalité d’une machine vivante. Les glisseurs pensent qu’ils viennent d’une autre planète lorsqu’un homme arrive derrière eux et dément. Il leur parle des Kromaggs : ce sont des maraudeurs mangeurs d’yeux humains. Ils sont venus sur cette dimension pour anéantir la race humaine. L’homme est apeuré, ils pensent que les Kromaggs le surveillent. Il est persuadé qu’ils vont arriver pour punir les glisseurs de l’anéantissement du vaisseau.
Wade pense que cet homme vient d’un asile psychiatrique : il en porte le bracelet. Arturo décide de rester un peu pour étudier le vaisseau, contre l’avis de Wade et Rembrandt. Quinn et le professeur parviennent à entrer dans ce qu’il reste de l’appareil et observent la technologie Kromagg. De leur côté, Wade et Arturo visitent les alentours.
La nuit tombe. Quinn trouve un Kromagg allongé et inconscient. Arturo étudie le corps et arrache un étrange bracelet du cadavre, ce qui provoque une sirène retentissante. Tous prennent la fuite mais sont poursuivis par des gardes Kromaggs. Ils parviennent à les semer, et heureusement pour eux, l’heure de la glisse arrive. Le vaisseau ayant été anéanti, les fréquences ne brouillent plus l’appareil.
Avant de glisser, Quinn et Wade remarquent un vortex dans le ciel, rouge : en sort un vaisseau Kromagg, qui les attaque. Les Kromaggs sont des glisseurs…
Les quatre amis arrivent sur une nouvelle planète, sous les applaudissements de spectateurs français. Ici, ils règnent sur l’Amérique, appelée Nouvelle France.
En se restaurant, Quinn explique que les Kromaggs sont des glisseurs eux aussi. Arturo en déduit que ce sont des terriens, d’une autre dimension : ils n’ont pas évolué de la même manière que sur leur dimension. Wade et Rembrandt estiment qu’ils doivent prévenir chacune des planètes visitées. Mais Arturo n’est pas si enthousiaste : personne ne les croira s’ils annoncent que des singes tueurs viendront les anéantir.
Sur la planète précédente, un Kromagg étudie le vaisseau écrasé : ils ont la vidéo de ce qu’il se passait à bord. Ils voient Quinn et Arturo entrer dans l’appareil.
Arturo sort de sa poche le bracelet qu’il a enlevé du Kromagg mort : il l’a conservé. Quinn le met en garde. Mais il est trop tard car à cet instant, un vortex rouge s’ouvre et un vaisseau Kroagg apparaît. Le bracelet doit être relié à sa dimension d’origine. Un faisceau d’énergie lumineuse rouge inonde les glisseurs, qui perdent connaissance. Un Kromagg reprend le bracelet, et un autre s’empare du minuteur que Quinn tenait dans les mains.
Lorsqu’ils se réveillent, les glisseurs sont prisonniers dans une étrange pièce. Ils ne peuvent se décoller du mur, retenus par la gravité. Une femme, Mary, leur annonce qu’ils sont prisonniers de la Grande dynastie des Kromaggs. Elle sert d’interprète télépathe pour ce peuple, qui ne connait pas la langue humaine. Les quatre amis vont être expédiés sur une autre dimension, ils vont devoir payer pour le meurtre du Kromagg qui pilotait le vaisseau abattu. Arturo retient une chose intéressante : les Kromaggs maitrisent parfaitement la glisse.
Les glisseurs sont amenés sur la Terre 113. Ils sont retenus prisonniers dans des cellules. Quinn et Rembrandt sont dans la même pièce. Dans cette cellule, pas de porte mais un champ d’énergie pour les retenir prisonniers. Les glisseurs sont interrogés un par un. Rembrandt est appelé. Il suit les instructions d’une voix informatique et se retrouve dans une pièce sombre avec son père. Rembrandt ne comprend pas. Son père lui explique que les Kromaggs contrôlent leur terre. Il explique être heureux, car les Kromaggs ont apporté sur Terre beaucoup de technologies. Il vante les mérites de ce peuple.
Le père de Rembrandt lui demande de collaborer, et de lui donner les coordonnées de leur planète pour montrer aux Kromaggs que les humains ne sont pas une menace. Il tente d’extorquer de nombreuses informations sur la glisse, Quinn et les autres. Lorsqu’il parle à Rembrandt de sa sœur, celui-ci comprend : il s’agit d’une manipulation mentale. Rembrandt n’a jamais eu de sœur. Il est renvoyé dans la cellule avec Quinn et Arturo.
Depuis leur pièce, une voix de prisonnier leur parle. Cette voix explique que les yeux humains valent cher sur le marché noir, et que pour survivre, ils doivent coopérer avec les Kromaggs. Mais à cet instant, Rembrandt revient dans la cellule : celui avec qui il parlait était en fait une image mentale. Arturo comprend que les Kromaggs sont experts en manipulation mentale.
De son côté, Wade est interrogée, mais elle ne révèle rien. Les Kromaggs veulent absolument obtenir les coordonnées de sa dimension. Ils essaient alors de la faire parler en échange de la vie de Quinn. Elle a craqué et a révélé de fausses informations pour gagner du temps. Elle explique tout ceci dans la cellule où elle a été ramenée. Les glisseurs discutent de la force de leur ennemi. Il parvient a priori à lire dans les pensées. Arturo décide qu’ils doivent s’échapper coûte que coûte, mais Quinn manque à l’appel. Arturo et Rembrandt expliquent à Wade qu’il est peut-être déjà mort car c’est lui que les Kromaggs tiennent pour responsable de la mort de leur ami.
En réalité, Quinn est en vie, Mary lui a obtenu quelques heures dans une serre végétale, pour le ressourcer. Elle explique que les Kromaggs usent de manipulation mentale pour obtenir leurs informations. Quinn, Wade, Rembrandt et Arturo sont les premiers terriens non Kromaggs qui possèdent la technologie de la glisse, d’où l’intérêt qu’ils leur portent.
Mary explique que les Kromaggs souhaitent conquérir toutes les Terres. Malheureusement pour les homo sapiens, les invasions avancent à grande vitesse. Mary explique que les heures de Quinn sont comptées car il est accusé de meurtre. Elle explique être attachée à lui, mais aussi que ses amis vont être tués le lendemain matin, après de longues heures de torture. Quinn demande donc à Mary de l’aider lui et ses amis à s’échapper. Elle refuse mais lui remet un objet étrange.
Quinn est ramené en cellule. Il montre l’objet à ses amis : il permet de désactiver le champ de force des cellules. Arturo craint qu’il ne s’agisse d’un piège, mais Quinn souhaite prendre le risque. Malheureusement pour eux, leur voisin de cellule les dénonce : il refuse de s’enfuir avec eux, et refuse tout simplement qu’ils s’échappent.
Mary les retrouve, leur rend le minuteur et ouvre un vortex Kromagg, permettant ainsi aux quatre amis de s’enfuir. Quinn tente de l’emmener mais elle est mourante. Il doit donc l’abandonner et fuir.
Le vortex emmène les glisseurs sur la Terre où ils ont été enlevés, pou reprendre leur glisse normalement.
De retour sur la Terre 113, les Kromaggs expliquent qu’ils ont compris que la glisse des quatre homo sapiens était totalement aléatoire et non maîtrisée, et qu’ils ont implanté un système de radioguidage dans l’esprit d’un des glisseurs pour suivre leur voyage et envahir leur Terre une fois qu’ils l’auront retrouvée. Tout ceci a été possible grâce à Mary, qui n’était en réalité pas morte, mais bien au service de ses maîtres Kromaggs…