43 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La buvette des coureurscartegold  (11.04.2014 à 20:09)

Chers coureurs, vous devez être épuisés avec tous ces jours de course derrière vous ! Alors venez faire une pause à la buvette ! Boissons fraiches servies toute la journée, mais surtout, ici, on papote entre amis ! Tiens, ça tombe bien, avec mes amis glisseurs je me posais une question : dans nos avenutres de l'épisode 203, nous avons glissé dans un monde dépourvu de technologie avancée. Je dois bien avouer que nous avons été un peu perdus. Mais cette visite nous a permis de nous poser une question essentielle:

la technologie occupe-t-elle une place trop importante dans notre société ?

Car on ne cesse de nous mettre en garde contre les effets secondaires de certaines technologies, telles les ondes de téléphone portable. Vous en pensez quoi vous, amis Marathoniens ?

(N'hésitez pas à visiter la page de nos aventures pour en savoir plus sur ce que nous avons vécu ainsi que notre petit rapport de mission ! )

La buvette des coureursTerilynn  (12.04.2014 à 01:47)

Pour répondre à la question : la technologie occupe-t-elle une place trop importante dans notre société ?  (on dirait une question de SES ^^) Je dirais qu'elle n'occupe pas une place trop importante mais importante tout court, oui. Pour évoluer, on a bien besoin des nouvelles technologies (d'où la concurrence entre certains pays). Enfin après, tout dépend de l'opinion de chacun.

Phoebus  (12.04.2014 à 02:11)

Étant un fan de certains séries de science-fiction avec des technologie plus ou moins futuriste (Doctor Who, Fringe, Continuum) et dont certains peuvent se rapprocher de la réalité (Person Of Interest), je ne peux qu'aimer ce genre de débat.

Pour répondre à la question : la technologie occupe-t-elle une place trop importante dans notre société ?

Je pense que la réponse est non. Pour moi la technologie est utile et est notre futur. Cependant on doit faire attention à la façon dont nous l'utilisont car c'est à ce moment là que la technologie peut être dangereux. Je vais prendre l'exemple de la surveillance en basant sur la Machine de "Person Of Interest" si un tel programme venait existait (ou si elle existe déjà) ce programme pourrait protéger et empêcher les crimes dans ce cas là elle est bénéfique mais si jaimais elle est utilisé afin de savoir les habitudes des personnes et cela dans le but de les contrôler alors là elle sera négatif. 

Maintenant que j'ai parlé de la technologie futuriste ou présente en expliquant son utilité on peut parler aussi du concret comme l'utilisation d'ordinateur portable ou des nouveaux téléphones. De nos jours nous utilisont la technologie qui nous permet d'avoir accès a Internet et ainsi avoir un accès à une plus grande base d'information où que l'on soit.  Il y aussi le risque de trop dépendre de cette technologie et un jours de ne plus être capable de sans passer mais comme je l'ai dit dans mon paragraphe précédent c'est nous de la contrôler et de savoir la maîtriser afin de ne pas en être dépendant.

technologiecartegold  (12.04.2014 à 10:59)

Eh bien pour ma part, ma réponse est un peu mitigée. Car je ne renie absomument pas la technologie, elle est très importante et j'apprécie le confort qu'elle apporte. Après il est vrai qu'elle est omniprésente, et qu'on ne conniat pas tous les effets des différentes techniques qui sont désormais vulgarisées. Que ce soit en terme de santé publique, d'écologie, ... Sur certains développements, je pense franchement que l'on n'a pas assez de recul


Spyfafa  (12.04.2014 à 11:17)

Votre débat : la technologie occupe-t-elle une place trop importante dans notre société ? semble très intéressant, mais la technologie c'est vraiment beaucoup de chose, si ce n'est tout en réalité. 
Les nouvelles technologies qui ne sont pour ainsi dire plus "nouvelles" depuis très longtemps sont omniprésentes, mais effectivement, je pense que ça n'est pas trop important si ce n'est désormais que les réseaux (quels qu'ils soient) sont souvent utilisés d'une façon trop importante pour dire des choses qu'on ne dirait peut-être pas dans la "réalité" et qui pourtant se retrouve sur Internet (donc là, où personne ne pourrait les oublier)... Là, ça devient dangeureux pour tout le monde.  
La technologie - dans un sens plus large que les IT - est à mon sens une bonne chose, même si c'est vrai que nous n'en maitrisons pas toutes les conséquences... sur l'environnement notamment. 


Questionstella  (12.04.2014 à 17:09)

la technologie occupe-t-elle une place trop importante dans notre société ?

Très bonne question! Disons qu'elle s'immice dans nos vies de plus en plus sans qu'on s'en rend compte. Les téléphones portables par exemple, c'est à se demander comment faisaient nos parents ou grand-parents sans. Mais d'un autre coté, les technologies sont une bonne chose dans le domaine professionnel entre autres, dans les recherches. Question pas facile à répondre mais bonne idée de débat.

débatparenthese  (12.04.2014 à 17:28)

la technologie occupe-t-elle une place trop importante dans notre société ?

Je dirai que pour notre quotidien, elle a tendance à nous faciliter la vie, n'oublions pas les machines à laver et micro -ondes .Après il y a un souci je pense avec le tout connecté ; ordis, tablettes,  portables, GPS qui  permettent de nous " suivre " dans nos déplacements et ce côté là de la technologie , je n'aime pas.

Puis il y a aussi les grandes inventions qui permettent aux médecins de faire de grandes opérations , même à distance .

très mitigée sur cette question, et je crois qu'il l'ait dit plus haut, nous n'avons pas assez de recul face à ce phénomène .

Très bon sujet de débat

Débat angelkev85  (12.04.2014 à 17:46)

Je trouve que la question sur la technologie est très intéressante. Personnellement, je ne peux pas me passer de confort alors pour moi la technologie est indispensable (ordi, tv, machine a laver, machine à expresso, électricité ect...) et surtout nous avons besoin des progrès médicale. Alors peut être sommes nous trop dépendant de toutes ces machines mais moi je pense surtout à toutes les personnes qui ont été sauvé grace à la technologie. Je suis bien contente d'être né à cette période et non pas il y a 100 ou même pire il y a 1000 ans. 

DébatAyerin  (12.04.2014 à 20:27)

La technologie occupe une part non négligeable dans notre existence mais si on sait gérer pour qu'elle ne devienne pas addictive. Beaucoup de progrès ont été fait pour améliorer la vie et dans la santé. Je vis sans micro onde depuis des années sans soucis, j'ai laché mon I Phone pour un tel plus basic et je m'en porte hyper bien.

Là ou la nouvelle technologie me gène c'est dans la génération" hyper connectée" qui n'arrive plus à s'intéresser à d'autres choses et qui sont perdu sans leur téléphone. 

Bilan la technologie oui, mais il faut savoir vivre sans... J'aime me garder des moments sans ordi allumé, ni portable à mes côté, juste un fond de musique et un livre pour m'occuper... J'adore aussi  faire de longues balades au vert... ça la technologie ne pourra pas les  remplacer! 


DébatCresus87  (12.04.2014 à 21:37)
Message édité : 12.04.2014 à 21:38

"La technologie occupe-t-elle une place trop importante dans notre société ?"

Très bonne question ! Je vais répondre par l'affimartif ! Il faut dire qu'en quelques années la technologie s'est considérablement développée. Je me souviens quand j'étais jeune, il n'y avait pas de téléphone portable, pas d'Internet ni d'ordinateur portable. Les soirées ont les passées à jouer ou à discuter en famille. Maintenant, dès le collège, les élèves ont un téléphone. Mes soirées je les passe sur Internet et surtout sur Hypnoweb lol. La technologie nous a envahi et ce n'est que le début. Certes, je pense qu'il me serait impossible de me passer de tout ça mais parfois ça fait du bien de tout couper et de réapprendre à vivre.

La buvette des coureurs 2015cartegold  (18.01.2015 à 20:56)

Pour cette nouvelle édition de l'hypnomarathon, une question fait débat à la buvette. Peut-être souhaiteriez-vous y prendre part ?

Vous l'aurez compris, sur ce quartier, il est question de glisser dans des mondes parallèles. Ou plutôt dans des dimensions parallèles à la nôtre.

L'Homme a fait de grandes avancées sur le terrain scientifique et de l'astrophysique. Mais pensez-vous qu'un jour, il sera capable de franchir le pont Einstein-Rosen pour pouvoir nous rendre nous aussi dans d'autres dimensions ?

DébatTerilynn  (19.01.2015 à 20:36)

Un débat intéressant auquel je souhaite prendre part. Bon, déjà, je ne sais pas vraiment à quel point la science est avancée mais je ne pense pas qu'elle permettra de franchir le pont Einstein-Rosen. Pour moi, c'est juste de la science-fiction, il n'est pas concevable qu'un jour on puisse se rendre dans d'autres dimensions. Et puis, quelles dimensions ? Je demande de voir, pour y croire de toute façon.

Buvette des coureursPsyche  (19.01.2015 à 21:41)

D'autres dimensions ? Point Einstein-Rosen ?  honnêtement je crois que tout ceci relève avant tout de la fiction et de l'imagination.  Cette histoire de dimension parallèle existe avant tout dans le cerveau fertile des écrivains ou des scénaristes. Donc non je ne crois pas qu'un jour l'homme devienne un "slider".  C'est justement toute la magie de la fiction que d'essayer de nous faire croire en de telles possibilités. 

Merci pour le verre ! 

newfan1404  (20.01.2015 à 15:15)

Bonne question! déjà les astrophysiciens devraient-ils se mettre d'accord sur l'existence de ce pont... S'il existe! en tout cas, c'est un principe très fécond pour la science fiction qui va encore permettre d'explorer la nature humaine de manière très féconde par le biais des livres et des séries...

Je vous invite maintenant à venir nous rendre visite dans le quartier Castle, très animé et accueillant! Vous y trouverez non seulement toutes les infos sur la série, les acteurs et tout l'univers Castle (produits dérivés uniques), mais un groupe de fans très investis et pleins de bonne humeur avec qui vous allez passer un excellent moment, n'en doutez pas! 

 

Buvette 2016 !cartegold  (13.04.2016 à 17:17)

La buvette est ouverte pour vous offrir de bons rafraichissements ! Et qui dit buvette dit débats de comptoir !

Le marathon est très à la mode depuis quelques années. A votre avis, qu'est-ce qui en est la cause ? L'envie de faire plus de sport ? Les jolies tenues sportives qui sont créées ? Le budget faible que ce sport requiert ? N'hésitez pas à donner votre avis !

Débat Hypnomarathon 2016legolas  (14.04.2016 à 13:25)

Ou la, je sais pas si j'aurais dit que le marathon est plus à la mode ces dernières années, j'aurais dit qu'on en parlait plus. Mais je suis pas sur qu'il y ait plus de monde qui y participe. A voir...

Après, de mon coté, c'est pas le cas du tout car je suis à peu près sur que je le terminerais pas ou bien quand tout le monde sera partie faire autre chose.

Après, je pense qu'il peut être plus à la mode en ce moment car il est pas basé sur de la compétition de vitesse mais de résistance, et puis c'est un défi lancer à soi même pour se dépasser.

C'est sur qu'il y a pas beaucoup de budget, c'est le cas pour tous les sports de course à pied. Après, je pense pas les tenus aient quelque chose avoir la dedans. Et faire plus de sport, je suis pas sur que ce soit le sport par lequel commencer s'y on se met au sport.

débat marathonisa06  (19.04.2016 à 20:39)

Excellente question!

 

Je dirais tout d'abord qu'un marathon permet de découvrir une ville pour pas cher et sans pollution. Prenons par exemple le marathon  de Paris (c'est vrai aussi pour Londres ou New York): ce n'est pas tous es jours que l'on peut visiter la capitale sans la pollution des voitures et autres véhicules à moteur.

De plus, la course à pied est à laportée de n'importe qui, le plus dur est l'endurance

Et puis porter des short,tricots ridicules  avec des jolies casquettes bariolées c'est un véritable bonheur!

Enfin,n'étant pas une grande sportive je préfère et de très très....très loin le Marathon Hypnoweb :çà demande juste des connaissances (ou pas) sur des séries TV.

 

DébatJulia77  (21.04.2016 à 21:52)

Le marathon est très à la mode depuis quelques années. A votre avis, qu'est-ce qui en est la cause ? L'envie de faire plus de sport ? Les jolies tenues sportives qui sont créées ? Le budget faible que ce sport requiert ? N'hésitez pas à donner votre avis !

Très bonne question! Je pense en effet que c'est un effet de mode, le fameux mode de vie Healthy! Peut-être propulsé par les stars, mais aussi par le fait qu'on nous vend de moins en moins de bonne chose et que l'on se rend compte qu'il faut prendre soit de son corps si on veut rester en bonne santé?

En tout cas moi je suis à fond là dedans! Allez savoir pourquoi mais c'est j'ai très envie de m'y mettre sérieusement, pour plusieurs raisons, santé, physique, hobby, etc.

Mais c'est certain que le côté marketing joue aussi! Les tenues, les baskets, les bouquins, les applis, etc. Ca rend le running plus "marrant". Comme toutes les modes on sait qu'il y a beaucoup de marketing derrière tout ça mais si ça permet aux gens de faire du sport, pour une fois ce n'est pas vraiment une mauvaise chose :p

 


Debat | HM2016serieserie  (21.05.2016 à 19:17)

Le marathon est très à la mode depuis quelques années. A votre avis, qu'est-ce qui en est la cause ? L'envie de faire plus de sport ? Les jolies tenues sportives qui sont créées ? Le budget faible que ce sport requiert ? N'hésitez pas à donner votre avis !

Je ne sais pas si c'est un effet de mode tant que ça parce que c'est long de ce préparer à un marathon! Apres je pense que le jogging est à la mode parce que c'est pas cher et que "tout le monde" peut le faire et les tenues qui sont créées peuvent etre motivante! Je pense que pour certains c'est pour ce sentir bein , pour d'autres c'est juste pour faire comme tout le monde! 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Les photos
15.02.2024

Les Acteurs
15.02.2024

Actualités
Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Voici avec un peu d'avance le calendrier du mois de Juillet 2020. Il est tout simple, mais j'espère...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Depuis le mois d'août, le quartier proposait de départager plusieurs photos de l'épisode Un monde de...

Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !