VOTE | 38 fans

#101 : Le monde selon Lénine (1/2)

Quinn Mallory, étudiant en deuxième cycle de physique, fait une découverte qui pourrait être le 'Graal de la Physique' : la possibilité de voyager à travers les dimensions parallèles d'un même monde. Il décide donc de traverser le vortex inter-dimensionnel avec son amie Wade Wells ainsi que le Professeur Arturo. 
Les "glisseurs" comme on les appelle alors, se retrouvent au coeur de violentes tempêtes de neige, et sont condamnés à attendre que le minuteur affiche 0 pour revenir chez eux.

Captures

Titre VO
Pilot

Titre VF
Le monde selon Lénine (1/2)

Première diffusion
22.03.1995

Première diffusion en France
16.04.1996

Vidéos

Premières images sur la série

Premières images sur la série

  

Diffusions

Logo de la chaîne 13ème rue

France (inédit)
Dimanche 27.05.2018 à 00:00

Plus de détails

 

Scénariste       Andy Tennnant
Réalisateurs       Tracy Torme
Rob Weiss

Guests :

Jay Brazeau     KGB Colonel
Andrew Kavadas     Vendeur de hot dog
Wayne Wilcox     Porte parole du PBS
Linda Henning     Mme Mallory
Jason Gaffney     Conrad Bennish Jr.
Sook-Yin Lee     Pat
Garwin Sanford     Doc
Roger R. Cross     Wilkins
Frank C. Turner     Kenny, le fou
Gary Jones     Michael Hurley
Tom Butler     Michael Mallory
Raoul Ganeev     Sentry

A San Francisco : un jeune garçon, Quinn Mallory, enregistre une vidéo : il pense avoir fait une découverte scientifique révolutionnaire. Sa chambre et le sous-sol de sa maison sont remplis d’objets scientifiques, de livres et d’encyclopédies. Il se réveille soudain, comme après un rêve étrange. Il est étudiant en physique, et a perdu son père étant jeune dans un accident de voiture. Avant de se rendre en cours, il descend à son sous-sol pour visionner ses vidéos d’expériences scientifiques. En travaillant sur l’anti-gravité, il découvre un vortex qui pourrait s’avérer être un passage vers un autre monde.

Il se rend à l’université. Son premier cours est dispensé par le professeur Arturo. Aucun de ses élèves ne semble à la hauteur de son enseignement, y compris Quinn, obsédé par ses découvertes et le fameux vortex. Après avoir assisté au cours, Quinn part ensuite travailler dan un magasin d’informatique. Il y retrouve sa collègue et amie Wade, qui ne semble pas insensible à son charme. Le supérieur de Quinn lui fait remarquer qu’il est à nouveau en retard. Lorsqu’il rentre chez lui après sa journée, après avoir ouvert le portail grinçant de son jardin, il se rend directement à son sous-sol afin de se remettre dans ses expériences. Il visualise à nouveau une de ses vidéos, dans lesquelles il lance divers objets à travers le vortex. Il a mis au point une minuterie pour maintenir le portail ouvert, et lors de sa dernière tentative, l’objet envoyé revient vers lui, vingt minutes plus tard… Afin d’en savoir davantage, il décide donc de passer lui-même le vortex le lendemain pour voir ce qu’il y a de l’autre côté.

Le lendemain, Quinn règle son minuteur sur quinze minutes et décide de franchir le portail. Il laisse une vidéo à sa mère en cas de souci. Il filme par ailleurs son saut. Après avoir traversé un étrange tunnel, Quinn atterrit de nouveau dans son sous-sol… Il se décide donc à reprendre le cours de sa journée. Mais en prenant sa voiture, beaucoup de détails lui semblent étrange comme par exemple les voitures qui s’arrêtent au feu vert, et la radio parlant des élections avec Kennedy comme candidat. Tout à coup, dans la rue, il aperçoit une grande affiche de la tournée d’Elvis Presley. Il décide donc de retourner chez lui. En passant le portail de son jardin, il se rend compte qu’il ne grince plus, mais aussi que sa mère a refait sa vie et est enceinte de son jardinier. A cet instant, son minuteur se met à sonner, un nouveau vortex s’ouvre, et il est catapulté à nouveau dans son sous-sol. Il réalise qu’il a réussi à passer un portail pour aller dans un autre monde…

Il file donc à l’université, surexcité. Il décide d’interrompre le cours du professeur Arturo pour lui parler de sa découverte, mais le professeur l’envoie promener. Quinn ne comprend pas pourquoi Arturo s’énerve après lui. Qui plus est, plusieurs étudiants lui disent qu’il n’aurait pas du revenir se présenter devant le professeur. Plus tard, il se rend au magasin d’informatique. Wade est étonnée de le voir : elle lui explique qu’il a été renvoyé. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Il prétend que c’est un autre homme qui a pris sa place. Wade lui annonce alors qu’il l’a embrassée, mais il ne s’en souvient pas.

Quinn décide donc de rentrer chez lui et de retourner à son sous-sol afin de comprendre ce qui lui arrive. Il réalise alors que l’équation inscrite sur son tableau et qu’il n’arrivait pas à résoudre a été complétée. Tout à coup, il se trouve en face de son double : celui-ci lui explique qu’il vient d’une dimension parallèle. Il prétend être un glisseur : il visite les mondes parallèles au sien. Seulement, il ne peut pas choisir sa destination. Lorsqu’il décrit tout ce qu’il a visité, il attise la curiosité de Quinn. Il est l’heure pour lui de retrouver son monde : avant de glisser, le double essaie de mettre Quinn en garde sur le minuteur : il doit impérativement savoir quelque chose, mais Quinn ne parvient pas à entendre de quoi il s’agit.

Au même moment, Rembrandt Brown, un chanteur connu sous le nom du Charmeur, tente de se refaire un nom, après un passé glorieux dans un groupe. Il doit d’ailleurs entonner l’hymne national avant le coup d’envoi d’un match. Il se met donc au volant de sa Cadillac rouge pour se rendre au stade.

Le professeur Arturo et Wade rendent visite à Quinn : ils souhaitent savoir ce qui lui arrive. Tous deux se rendent dans son sous-sol. En visitant les lieux, le professeur Arturo découvre l’équation résolue par Quinn : il n’en revient pas qu’un inconnu ait pu résoudre une telle énigme. Quinn explique qu’il a découvert le passage vers des univers alternatifs. Devant l’incrédulité du professeur, Quinn décide de lui prouver sa découverte en ouvrant un vortex. Wade souhaite essayer de traverser le vortex pour visiter un autre monde. Le professeur Arturo décide donc de se joindre à elle et Quinn pour glisser, dans l’intérêt de la science. Quinn augmente la puissance du vortex pour permettre le passage de trois personnes.

Seulement, après que les trois compères aient sauté, le vortex se déplace et quitte la maison de Quinn pour se retrouver sur la route. C’est à ce moment là que la Cadillac de Rembrandt traverse le vortex. Sa voiture se retrouve donc propulsée dans le tunnel et atterrit dans un tas de neige.

Quinn, Arturo et Wade glissent et se retrouvent dans le sous-sol de la maison d’un double de Quinn. La demeure semble abandonnée et surtout complètement recouverte de glace. Ils sortent de la maison et découvre que tout est gelé. Ils aperçoivent Rembrandt, qui se demande ce qui a bien pu se passer. Les quatre personnes trouvent refuge dans la Cadillac. Le seul à ne pas comprendre est Rembrandt : Quinn lui explique donc qu’ils sont dans un monde parallèles, et qu’il le ramènera chez lui une fois le temps du minuteur écoulé, soit quatre heures. Rembrandt s’inquiète pour son spectacle. Il impose donc à Quinn de forcer le passage par le minuteur, ce que Quinn se refuse de faire. Mais en ouvrant la vitre de la voiture, ils aperçoivent une tornade. Quinn se résout donc à forcer le minuteur et à ouvrir le vortex, ce qui leur permet de glisser avant d’être rattrapés par la tornade. Ils atterrissent l’un après l’autre dans un jardin.

Rembrandt se met aussitôt à la recherche d’un taxi pour se rendre au stade et chanter son hymne. Quant à Wade, elle part prévenir sa famille. Quinn regrette d’être rentré si vite. Il réalise que son minuteur est grillé. En se promenant dans le parc, lui et Arturo se trouvent face à une statue de Lénine. Elle remplace celle de Lincoln, qui se trouvait là normalement. De son côté, Wade réalise qu’elle doit payer son appel en roubles. Elle remarque alors en haut de la cabine le sigle du communisme. Quant à Rembrandt, il arrive trop tard et lorsque l’hymne retentit, il ne le reconnait pas…

Chacun réalise donc tous qu’ils ne sont pas rentrés chez eux….

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

poupette67 
10.11.2018 vers 20h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

sossodu42 
29.04.2018 vers 15h

Djoo22 
30.03.2018 vers 22h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

La Photo du mois
Aujourd'hui à 18:17

Le quartier
26.10.2018

Calendriers
01.10.2018

Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 17:40

Fait! voté!

Sonmi451, Hier à 14:27

Un petit cadeau pour noël pour les quartiers? Vous ne savez pas comment leurs faire plaisir?

Sonmi451, Hier à 14:27

Facile, il suffit de voter dans préférence pour qu'ils fassent peau neuve pour 2019!

pretty31, Hier à 21:32

Hal Mason (Falling Skies) et Joe McAlister (Under the Dome) s'affrontent dans les forums du quartier Skins ! A vos votes

pretty31, Hier à 21:34

et un nouveau thème pour HypnoClap, le quartier du cinéma, en vote dans les Préférences ! Avec de nombreux autres thèmes qui attendent vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site