VOTE | 38 fans

#104 : Un monde très 'British'

Le nouveau monde dans lequel nos héros se sont glissés est celui d'une Angleterre sortie victorieuse de la Révolution, et des Etats-Unis devenus Etats Britanniques d'Amérique. 

Un complot meurtrier pour renverser la monarchie est mis en place par l'Arturo de cette réalité alternative.  Les glisseurs sont partagés entre deux camps qui ne leur plaisent guère.

Captures

Titre VO
Prince of Wails

Titre VF
Un monde très 'British'

Première diffusion
12.04.1995

Première diffusion en France
27.08.1996

Vidéos

Plus de détails

Guests :

George Touliatos     Dr. Lee Antonovich
Gerry Nairn     Mace Moon
Malcolm Stewart     Adam Fontaine
Carlton Watson     Reverend
Robyn Palmer     Nurse Pamela
Patrick Stevenson     Jimmy
Hidalgo Rubin     Chauffeur
Jacqueline Dandeneau     Metermaid
Norma Jean Wick     News Anchor
Jason Gaffney     Conrad Bennish Jr
Brian Arnold     Science Correspondent
Michael Dobson     Policier
Jennifer Hetrick     Caroline Fontaine

Remarque 

  • L'histoire commence dans le monde submergé de la fin de l'épisode 3, ce qui en fait dans la chronologie de l'histoire l'épisode 4.

Source de la remarque

En attendant la prochaine glisse, les quatre compagnons sont coincés dans un monde dans lequel San Francisco est totalement inondé, à cause de la fonte des glaces. Heureusement pour eux, la glisse arrive. Sur la planète sur laquelle ils se retrouvent, tous les habitants qu’ils croisent font des révérences au professeur Arturo. Alors qu’elle lit un journal, Wade manque de se faire écraser. Le chauffeur de la voiture s’en prend à elle, jusqu’à ce qu’il aperçoive le professeur Arturo. Il se confond alors en excuses, et propose des dédommagements aux quatre amis, notamment de les loger dans la suite royale de son hôtel.

Dans ce monde, les Américains ont perdu la guerre d’indépendance, et San Francisco appartient aux Anglais, et le régime politique en vigueur est la monarchie. Aucune des révolutions connues de notre monde n’a eu lieu. Les glisseurs découvrent à la télévision que le double du professeur est le shérif de la ville. Le professeur Arturo profite donc de cet avantage pour demander une voiture afin de fuir. Alors qu’ils roulent en dehors de la ville, leur voiture tombe en panne sur un chemin forestier. Ils sont rejoints par l’armée, qui leur signifie que ce chemin est interdit. Quand les soldats reconnaissent le shérif, ils évoquent un plan en cours de réalisation. Le professeur fait mine de savoir de quoi il s’agit, mais s’interroge sur ces pratiques. Il semblerait qu’une embuscade est en cours de préparation, et que quelqu’un en mourra. Malgré leur récente décision de ne plus s’immiscer dans les affaires des mondes qu’ils visitent, les glisseurs décident d’intervenir.

Ils pénètrent dans la forêt, et sauvent l’ « innocent » des mains de l’armée. Il s’agit du prince des Amériques. Les glisseurs sont donc au cœur d’un complot visant à assassiner le prince… Le professeur tente de faire comprendre à ce dernier qu’il n’est pas le shérif qu’il connait dans ce monde, mais il refuse de le croire. Quand le groupe revient à la voiture, cette dernière a été démontée, et ils se retrouvent encerclés par un groupe de rebelles. Pour s’en sortir, Quinn fait mine d’avoir fait prisonnier le prince ainsi que le shérif de San Francisco et leur propose de les leur livrer.

Les deux hommes sont donc emprisonnés, et Quinn fait son maximum pour les maintenir en vie. Le professeur explique au prince que les rebelles agissent ainsi pour obtenir de meilleures conditions de vie, une baisse des impôts et la libération de prisonniers politiques.

Pendant ce temps, le véritable shérif donne une interview en direct à la télévision. Il y reçoit différents citoyens pour exprimer leur opinion, mais lorsque l’un d’entre eux critique la politique fiscale menée, il est emmené par deux militaires. A la fin de l’émission, le shérif a la surprise de recevoir une lettre de demande de satisfaction à plusieurs exigences de la part des rebelles, sans quoi ils exécuteront le prince et le shérif, retenus en otage. Ce dernier ne comprend donc pas la teneur de ce pli, puisqu’il est libre, et qu’il a mis en œuvre l’assassinat du prince. Seulement un membre de son équipe lui explique qu’il a renoncé la veille à l’exécution de son plan. Le véritable shérif ne comprend donc pas de quoi il retourne : il ne s’est jamais rendu dans la forêt la veille et n’a jamais demandé à ses militaires d’annuler l’assassinat du prince. Le shérif demande donc la tête du prince, quoi qu’il en coûte.

Le prince discute avec Wade de la situation politique du pays. Celle-ci essaie de lui ouvrir les yeux sur les véritables intentions du shérif de San Francisco. Elle arrive à lui faire dire qu’il est le dernier de sa lignée, et que s’il venait à mourir, son successeur légitime serait le shérif…

Dans le repaire des rebelles, tous apprennent que leurs revendications ont été refusées. Ils décident donc de procéder à l’exécution du prince et du shérif. Quinn tente de les ramener à la raison, et pour prouver ses dires, il montre à la télévision l’émission du shérif, en direct. Il s’érige en leader de la révolution, pour tenter de sauver les deux hommes et d’apporter de nouvelles stratégies aux rebelles. Ceux-ci se mettent donc à voler les riches dans la rue, pour redistribuer aux pauvres.

Pendant ce temps, le shérif donne une nouvelle émission consacrée à l’insécurité grandissante dans les rues. Il condamne les révolutionnaires, et utilise l’enlèvement du prince à son profit, s’engageant à le sauver et à sauver la monarchie. Il passera ainsi pour un héros.

Pendant la nuit, au repaire, les rebelles réalisent que le prince s’est enfui. Wade l’ayant détaché car lui faisant confiance, tous la tiennent pour responsable. Quinn décide donc de partir à sa recherche. Il leur reste 24 heures avant la glisse, le temps presse. Malheureusement, une fois dans la rue, il se fait arrêter par les hommes du shérif. Ce dernier organise un discours annonçant cette arrestation au peuple et son intention de l’exécuter. Les rebelles cherchent donc un moyen de sauver Quinn lorsque le prince réapparaît. Sa fuite dans le monde réel lui a ouvert les yeux sur la situation du pays, il se joint donc à la révolution. Le professeur Arturo propose une solution pacifique pour parvenir à leurs fins.

L’exécution publique de Quinn doit avoir lieu. Afin d’en assurer la sécurité, le shérif a posté des renforcements armés dans tout le bâtiment. Mais les rebelles ont une autre stratégie : ils envahissent un plateau de télévision pour faire intervenir le prince sur une chaîne nationale qui destituera publiquement le shérif et réhabilitera Quinn. Le professeur Arturo apprend au prince leur Constitution. Les glisseurs deviendront donc les pères fondateurs de ce monde.

Lorsque débute l’émission du procès de Quinn, celle-ci est remplacée sur les ondes par le discours du prince qui dénonce les actes du shérif et lui demande de démissionner de son poste. Le shérif est pris à partie par une cohue de journaliste. Quant à Quinn, il est libéré sur le champ. Il part rejoindre Wade, Rembrandt et Arturo, à la minute où ils doivent glisser.

Les quatre compagnons quittent donc ce monde après avoir fait leurs adieux au prince. Avant le départ, celui-ci demande à Wade de rester auprès de lui pour devenir reine, mais elle décide de partir à travers le vortex. Quant au professeur Arturo, il lui laisse un exemplaire de la Constitution de leur monde…

Kikavu ?

Au total, 16 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Djoo22 
30.03.2018 vers 22h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

lestat 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

La Photo du mois
Aujourd'hui à 14:17

Le quartier
26.10.2018

Calendriers
01.10.2018

Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Hier à 19:47

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage féminin que vous détestez sur le quartier Vikings !

Kika49, Hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

choup37, Aujourd'hui à 16:16

Allez allez Cold case et Elemenrary y sont presque.. clic clic!

grims, Aujourd'hui à 18:39

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage masculin que vous détestez sur le quartier Vikings

ptitebones, Aujourd'hui à 19:02

Une bannière est en vote pour le quartier Jericho dans les préférences !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site