VOTE | 38 fans

#103 : Un monde Hippie

Loin d'être de retour chez eux, les glisseurs font la connaissance des hippies des 60's occupant la ville de San Francisco et étroitement surveillés par la police.  Dans ce monde parallèle, Olivier North est le Président des USA, et a engagé son pays dans une guerre contre l'Australie. 

De son côté, Rembrandt rencontre son amour d'enfance, et se rend compte que sa vie aurait pu être totalement différente, à quelques décisions près.

Captures

 

Titre VO
Summer of Love

Titre VF
Un monde Hippie

Première diffusion
19.04.1995

Première diffusion en France
13.08.1996

Vidéos

Plus de détails

Guests :

James Timmins     Pharmacien
Dean Haglund     Stock Boy
David L. Gordon     Tactical Moonsuit
Will Sasso     Gomez Calhoun
Alex Bruhanski     Pavel Kurlienko
Allison Hossack     Dr Eileen Stanley
William MacDonald     Medical Moonsuit
Yee Jee Tso     Wing
James Bell     Burly Trucker

Remarques

  • Bien qu'il soit diffusé comme cinquième épisode, il est en réalité le troisième de la série.
  • Les personnes du FBI qui interrogent Quinn et Arturo sont les mêmes que celles qui interrogeaient Bennish.
  • Une scène coupée de cet épisode nous explique le fonctionnement du minuteur : en effet, dans l'épisode 1, Quinn active le Minuteur trop tôt, provoquant ainsi un dysfonctionnement particulièrement grave, puisqu'il empêche les Glisseurs de contrôler l'arrivée de leur prochaine glisse. Dans toute la suite de la série, les Glisseurs doivent constamment surveiller leur "fenêtre d'opportunité", sous peine de rester coincés pendant 29 ans dans le monde qu'ils occupent à ce moment-là.
  • À la fin de l'épisode, pourquoi ne peuvent-ils donc plus activer le Minuteur prématurément, comme ils l'avaient fait dans le Pilote et dans le monde des guêpes-araignées ?

Source des remarques

Un homme, Conrad Bennish, hippie, est arrêté par le FBI, dont une équipe envahit le sous sol du double de Quinn. Les mêmes appareils que le véritable Quinn se trouvent dans le sous-sol. Les agents du FBI interrogent Bennish sur un certain Quinn Mallory, brillant étudiant, un professeur Arturo, une femme nommée Wade. Ces trois personnes ont disparu de chez elles, tout comme Rembrandt Brown. Ce dernier se serait évaporé dans un vortex alors qu’il était au volant de sa Cadillac rouge. Les agents soupçonnent Bennish d’être derrière leur disparition. Le FBI montre à Bennish une vidéo de Quinn annonçant qu’il a trouvé un passage pour voyager dans les mondes parallèles…

Les glisseurs arrivent dans un nouveau monde. Rembrandt a le sentiment qu’ils sont arrivés dans leur monde, cependant les rues sont désertes. A ce moment là, une annonce se fait entendre dans les rues : il ne reste que 10 minutes avant l’arrivée d’un essaim. Mais de quoi ?

Les glisseurs trouvent une télévision en marche : une journaliste explique qu’une guêpe hybride menace le pays. L’essaim doit donc arriver à San Francisco. Rembrandt panique et passe ses nerfs sur Quinn. Il lui impose de les faire partir, mais le minuteur n’est pas en état de leur ouvrir un nouveau vortex. Devant l’arrivée des insectes, Quinn force l’appareil et parvient à ouvrir un vortex afin de faire partir Rembrandt et Wade, le minuteur faiblit mais parvient à rouvrir le vortex, permettant au professeur puis à lui-même de glisser.

Wade et Rembrandt atterrissent près d’un campement hippie, à quelques kilomètres de San Francisco. Les voyant arriver par le vortex, chacun se prosterne devant les glisseurs, les prenant pour des prophètes venus résoudre leurs problèmes. Cependant, le professeur Arturo et Quinn n’arrivent pas au même endroit : l’interruption dans la glisse a modifié les paramètres.

Wade et Rembrandt réalisent que les deux autres ne les ont pas suivis, et que par conséquent ils n’ont pas de minuteur pour tenter de rentrer chez eux… Quinn et Arturo sont au centre ville de San Francisco. Là aussi, les hippies sont partout. Il est donc possible que les quatre glisseurs se trouvent dans le même monde.

Rembrandt est finalement ravi, entourée de femmes en admiration devant lui. Il décide malgré tout d’aller en ville pour rechercher Quinn et Arturo, en attendant que Wade se réveille. Il se rend devant chez lui pour commencer. Un attroupement dans sa maison l’intrigue. Lorsqu’il rentre, il réalise que dans ce monde, il est décédé et que c’est à son enterrement qu’il assiste. Son double est mort à la guerre. Lorsque son frère fait un discours peu flatteur pour lui, il décide d’intervenir pour se défendre. Tout le monde réalise donc que celui qu’ils viennent d’enterrer n’est en fait pas mort.

En discutant avec le frère de son double, Rembrandt lui avoue la vérité : il n’est pas de ce monde mais accepte de rester pour reprendre la vie du Rembrandt de ce monde là. Cependant, il ne le croit pas. Ils sont interrompus par la femme de son double. Il s’agit de la femme dont il était amoureux au lycée. Elle le met en garde, sans en détailler la raison.

De son côté, Wade s’inquiète pour Rembrandt, ne le voyant pas rentrer au campement.

Alors qu’ils prennent un café, ils sont démarchés par Conrad Bennish, qui fait de la politique et n’a rien d’un hippie. Un peu plus tard dans la journée, ils cherchent un moyen de retrouver leurs amis et de rentrer chez eux. Ils louent donc un grenier à une vieille dame afin de mener leurs calculs scientifiques, pour comprendre ce qu’il s’est passé et comment retrouver leurs amis et glisser à nouveau. Cependant, la vieille dame les dénonce à la police : elle pense qu’ils appartiennent à un groupe menaçant la vie du président.

Rembrandt profite de la vie de famille de son double, mais il réalise qu’elle n’est pas si rose : il est en réalité l’esclave de sa femme… Mais elle a reçu une lettre de l’armée annonçant que son mari est en repos à Melbourne, elle réalise donc que Rembrandt est un imposteur. Il part donc, tentant d’échapper à la femme de son double, armée d’un fusil.

Quinn et Arturo poursuivent leurs travaux, lorsque le FBI arrive dans leur repaire. Les agents pensent qu’ils mettent au point un projet d’attentat. A ce moment là, ils entendent Rembrandt chanter : ils réalisent donc que leurs amis sont sur la même planète. Arturo parvient à neutraliser l’un des agents du FBI, ce qui permet à Quinn de sortir. Il essaie de rattraper Rembrandt, et y parvient. Ils sont rejoints par le professeur qui s’est échappé à son tour. Les trois compères partent donc en voiture, et vont retrouver Wade au campement. Celle-ci joue son rôle de prophète auprès des habitants.

Ils glissent avant que le FBI ne les arrête. Ils arrivent dans un nouveau monde en espérant que ce soit le leur, ce qui n’est pas le cas. Ils sont dans un monde où un tsunami menace de détruire San Francisco.

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

poupette67 
10.11.2018 vers 21h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

sossodu42 
29.04.2018 vers 18h

Djoo22 
30.03.2018 vers 22h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

La Photo du mois
Hier à 18:17

Le quartier
26.10.2018

Calendriers
01.10.2018

Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 17:40

Fait! voté!

Sonmi451, Hier à 14:27

Un petit cadeau pour noël pour les quartiers? Vous ne savez pas comment leurs faire plaisir?

Sonmi451, Hier à 14:27

Facile, il suffit de voter dans préférence pour qu'ils fassent peau neuve pour 2019!

pretty31, Hier à 21:32

Hal Mason (Falling Skies) et Joe McAlister (Under the Dome) s'affrontent dans les forums du quartier Skins ! A vos votes

pretty31, Hier à 21:34

et un nouveau thème pour HypnoClap, le quartier du cinéma, en vote dans les Préférences ! Avec de nombreux autres thèmes qui attendent vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site