L’épisode commence avec l’enterrement de Quinn. Sa perte est due à la glisse. Ses amis repartent après un très bref hommage. A cet instant, Quinn se réveille : il a perdu connaissance depuis trois jours. Il a pris une balle dans son épaule. Les glisseurs partent dans un nouveau monde. Mais avant de glisser, Quinn est pris d’hallucinations, il s’évanouit après avoir sauté dans le vortex.
Les quatre amis arrivent sur une nouvelle planète. Rembrandt, Arturo et Wade se mettent en quête d’un médecin pour guérir leur ami. Au milieu d’annonces de sorciers, ils parviennent à trouver un cabinet médical, ou plutôt un guérisseur établi dans une vieille demeure effrayante. Alors que Quinn se fait ausculter, Wade est interpellée par un alphabet de sorcellerie affiché sur le mur. Arturo et Wade réalisent donc que leur ami ne voit pas un vrai médecin. Ils s’emportent contre l’assistante du chaman. Au moment de payer, les quatre amis décident de s’enfuir en courant, une fois Quinn sorti du cabinet.
Tous s’enfuient dans un hôtel. En zappant les différentes chaînes de la télévision, ils réalisent que la sorcellerie est omniprésente dans ce monde. Tous sont donc particulièrement tendus lors de leur première nuit, d’autant que d’étranges bruits se font entendre à proximité de leur chambre. Soudain, quelqu’un frappe à la porte : une faucheuse qui pointe Quinn du doigt et lui remet un pli. Il s’agit d’une assignation à comparaître. Il va être jugé pour ne pas avoir payé la consultation.
Wade et Quinn s’adressent à un avocat, mais il ne peut rien. En signant les documents médicaux de prise en charge de Quinn au cabinet, ils ont accepté de léguer une partie du corps de Quinn au chaman en cas d’impayé, en l’occurrence son cerveau. Leur seul recours est le Sorcier, mais il est très difficile d’obtenir une audience auprès de lui. Dans tous les cas, Quinn est condamné à mourir s’ils ne font rien.
En se promenant, les glisseurs sont alpagués par une voyante : elle semble comprendre qu’ils viennent d’un autre monde. En leur tirant les cartes, elle les met en garde contre les forces des ténèbres liguées contre eux. Le professeur Arturo refuse de croire en les dires de la voyante mais celle-ci s’avère plutôt perspicace en décryptant ses pensées les plus intimes. Elle leur conseille d’aller voir le Sorcier, mais de faire vite, car c’est un glisseur qui doit partir pour un prochain monde. Quinn n’en revient pas et espère obtenir ainsi la possibilité de rentrer dans leur monde.
Les glisseurs demandent à un chauffeur de taxi de les conduire chez le sorcier. L’ambiance autour du château est pesante mais ils se décident à y aller. Après avoir traversé une forêt lugubre et un pont suspendu, ils arrivent au château. La porte s’ouvre devant eux et se referme peu après leur passage. L’intérieur de la propriété est luxueux, une personne à l’accueil prévient le sorcier de leur arrivée. En lisant une brochure, Wade réalise que toutes les personnes travaillant pour le sorcier n’ont jamais traversé le pont. L’assistant du Sorcier les escorte jusqu’à la sortie : il ne les recevra pas. Quinn tente alors le tout pour le tout et explique qu’ils sont des glisseurs. Ayant entendu ceci, le Sorcier accepte de les recevoir.
Alors que Wade, Rembrandt et Quinn sont impressionnés par tous les artifices et tout ce qui s’apparente à de la sorcellerie, Arturo tente de rester cartésien. Une fois arrivés dans une grande salle vide, ils aperçoivent un hologramme du Sorcier. Wade lui demande de les ramener chez eux, mais cela ne semble pas aussi simple. Le sorcier exige quelque chose avant tout : les plans d’une machine à glisser qui se trouvent chez le chaman par lequel Quinn a été soigné. Mais alors qu’ils sortent du château pour aller se procurer les plans, ils sont interceptés par un chasseur : le cerveau de Quinn a été mis à prix, il est recherché. Il est fait prisonnier par le chaman qui veut s’en emparer.
Ses amis tentent de le sauver, et Wade décide de se sacrifier. Au moment où elle détourne l’attention du chaman, Arturo parvient à arracher l’arme des mains du chasseur. Ils délivrent Quinn et se mettent à la recherche des dossiers demandés par le sorcier. Les ayant trouvés, ils se rendent chez le sorcier pour les lui apporter. Lorsque son assistant refuse de les laisser entrer, Arturo le maitrise et Quinn s’enfuit en direction de la salle du sorcier. Rattrapé par ses poursuivants, il s’enfuit dans une pièce adjacente : il y découvre son double ainsi que tous les appareils nécessaires à la glisse. Le sorcier est en réalité le double de Quinn.
Lorsque Quinn remet les plans à son double, ce dernier réalise que c’est son assistant qui l’a doublé : il a fourni au chaman les plans nécessaires à la construction de l’appareil à glisser. Il décide de le remettre à la justice. Un peu plus tard, il tente de réparer le minuteur de Quinn et de trouver un moyen de ramener les quatre glisseurs sur leur terre d’origine. Alors qu’il ouvre un portail, Quinn, Wade, Arturo et Rembrandt glissent, pleins d’espoir.
Les glisseurs atterrissent en face de la maison de Quinn. Ils n’ont qu’une minute pour savoir s’ils sont sur leur monde avant l’ouverture du prochain portail. Ils doivent donc décider s’ils restent ou repartent. Quinn se fie donc au grincement du portail de son jardin pour savoir si cette planète est la leur, mais au moment de l’ouvrir, aucun grincement ne se fait entendre. Ils repartent donc, déçus.
Une fois le vortex terminé, la mère de Quinn sort de chez elle avec le jardinier : après avoir tondu la pelouse, il a huilé le portail. Il la rassure également, lui disant que Quinn reviendra un jour….