VOTE | 38 fans

#303 : Un monde de tornades

 

Des distorsions du champ magnétique provoque une succession de tornades qui ravagent la planète. Abritée par la montagne, une petite communauté dirigée par Franklin, survi tant bien que mal aux intempéries. 

Soucieux des réactions que pourrait provoquer l'arrivée des glisseurs au sein de ce groupe duquel il a banni toute technologie, Franklin décide de leur interdire l'accès au village, et prend Wade en otage. 

Captures

Titre VO
Electric Twister Acid Test

Titre VF
Un monde de tornades

Première diffusion
04.10.1996

Plus de détails

Guests :

Corey Feldman     Reed Michener
Tim Griffin     Jacob
Jordan Blake Warkol     Caleb
Julie Benz     Jenny Michener
Joshua Cox     Martin
Bill Bolender     Franklin Michener

 

A bord d’un bobsleigh, les glisseurs arrivent dans une nouvelle dimension au paysage désertique avec des tempêtes de sable. Le minuteur s’affole, il est impossible de savoir combien de temps ils devront rester. Les quatre amis viennent en aide à un enfant pris dans une tornade. L’enfant s’enfuit avant même de parler aux glisseurs.


Le petit groupe explore la planète, sans trouver de trace de civilisation. En revanche, il existe de nombreuses perturbations magnétiques, qui provoqueraient les tornades de sable. A force de marcher, il trouve de l’eau mais celle-ci semble empoisonnée, étant donné le nombre de cadavres d’animaux autour. Wade aperçoit alors leur salut : un village plein de verdure, aux portes du désert. Tous s’y rendent. En s’éloignant du désert, le minuteur fonctionne à nouveau. L’accueil au village n’est pas aussi chaleureux qu’ils ne l’auraient imaginé : des corps de pilleurs sont exposés à l’entrée.


Le village est attaqué par des hommes affamés venus de souterrains, les habitants cherchent une solution. Les anciens refusent la discussion avec les bannis, la nouvelle génération veut ouvrir le dialogue. Le chef de village a une théorie : il y a une taupe parmi eux pour renseigner les pilleurs sur les opportunités d’action. Les glisseurs sont rapidement pris pour des membres de ces hommes bannis venus voler des matières premières. Heureusement pour eux, ils sont surpris par une jeune femme qui les met en garde mais ne les dénonce pas. Au même moment, une tornade franchit le portail électromagnétique du désert et menace le village. L’habitante cache les glisseurs dans une cave. Quinn comprend que c’est le minuteur qui a attiré la tornade.


Les glisseurs et Jenny, la jeune femme, sont retrouvés par le chef du village, qui ne tarde pas à confisquer le minuteur. Les quatre amis sont condamnés à l’exil pour pillage. Quinn est interrogé violemment pendant que les villageois cherchent à détruire le minuteur. Jenny parvient à négocier la liberté de Wade, qui travaillera à son service. Les autres glisseurs la poussent à accepter en la chargeant d’une mission : subtiliser le minuteur.


Lors de leur voyage d’exil, Arturo fait une remarque : Franklin, le chef de village, savait comment démonter le minuteur. Il le soupçonne d’être savant mais de vouloir garder les villageois dans l’ignorance pour les contrôler. Les trois hommes sont désormais abandonnés dans le désert.


De son côté, Jenny parle de l’histoire du village avec Wade. Elle lui explique que le fils de Franklin lui-même a été banni, et qu’il se passe des choses étranges. Elle lui propose aussi d’aider les bannis, mais elles éveillent la curiosité de Franklin, qui les suit. Les deux femmes discutent avec l’enfant banni qui leur explique que les trois glisseurs sont en sûreté. A cet instant, Franklin intervient et décide de punir Jenny et Wade pour l’exemple.


Dans le désert, Rembrandt s’écroule. Il semble avoir perdu connaissance. Lorsqu’il se réveille, il aperçoit un enfant, celui qu’ils ont sauvé. Ce dernier détache les liens des trois glisseurs, et les conduit à une cachette souterraine. Dans les galeries, l’enfant et son père vivent en ermite. Il s’agit d’une ancienne base de l’armée de l’air. Quant à l’homme qui les accueille, ce n’est autre que le fils de Franklin.


Jenny est en quarantaine, sur ordre de Franklin. Son mariage avec Jacob, un jeune homme du village, est annulé. Jacob tente de s’opposer à la décision de Franklin, en vain.


Le fils de Franklin montre aux glisseurs une station météo souterraine. Auparavant, son père y travaillait. Il étudiait l’électromagnétique et créait des tornades pour en faire une avancée technologique. Mais le projet a été préempté par l’armée, les scientifiques se sont retirés du projet, sauf Franklin qui a continué le projet seul. Mais en exploitant l’énergie électromagnétique, il déclencha des réactions en chaine qu’il n’a pas pu maitriser. C’est car son fils s’est intéressé à la question qu’il a été banni. Les hommes sont interrompus par l’enfant venu les alerter : Jenny et Wade ont été démasquées et punies.


Wade et Jenny se retrouvent dans une cellule. Wade apprend que Jenny est la fille de Franklin. Malgré la quarantaine, Jacob rend visite à sa fiancée qui tente de le persuader de la libérer. Dans un moment de faiblesse, Jenny neutralise Jacob pour s’échapper, mais Wade est rattrapée immédiatement par Franklin, qui décide de l’exécuter publiquement en la noyant. Jenny quant à elle a pu s’enfuir.


Arturo reste à la station météo pour étudier les machines et voir ce qui pourrait servir aux bannis, tandis que Rembrandt et Quinn se rendent au village. Ils arrivent à temps pour l’exécution de Wade. Quinn part la sauver tandis que les deux autres hommes recherchent le minuteur. Quinn libère Wade alors qu’elle est sous l’eau, sous l’étonnement des villageois qui réalisent très vite le plan de Quinn. Tous se lancent à la poursuite des glisseurs. Ils n’ont toujours pas le minuteur.


Arturo poursuit l’étude de la station météo. Il cherche à neutraliser le champ magnétique qui entoure le désert.


Jenny a dérobé le minuteur dans le coffre de son père et le remet à ses amis glisseurs. Pour échapper aux villageois, ils s’enfuient par les galeries et retournent dans la station météo. Tous retrouvent Arturo, qui répare le minuteur. Il ne reste que quelques minutes avant la glisse. Ils remontent donc à la surface. Les champs magnétiques se perturbent à nouveau, Franklin s’est rendu dans la station pour modifier les champs. Jacob a suivi Franklin. Son fils le force à se confesser, Jacob réalise que Franklin leur a menti toute leur vie et que c’est lui qui est responsable des tornades.
Malgré ces imprévus, les glisseurs peuvent quitter malgré tout la dimension. Franklin et son fils amorcent une réconciliation.

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

lestat 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

La Photo du mois
Aujourd'hui à 14:06

Le quartier
26.10.2018

Calendriers
01.10.2018

Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ptitebones, Hier à 21:34

Hello! Un 1er jeu vient d'arriver sur le quartier Manifest ! Venez décider de qui pourra prendre le vol 828, Kate Austen ou Olivia Dunham ?

SeySey, Hier à 21:34

Bonsoir! Nouveau jeu "Décollage Imminent" à bord de l'avion 828 ! Le quartier Manifest vous attend !

SeySey, Hier à 21:35

Ohh trop synchro ptitebones ahaha

ptitebones, Hier à 21:52

C'est clair mdrr

grims, Aujourd'hui à 06:46

Vous pouvez des à présent découvrir le grand gagnant du concours wallpaper Halloween sur le quartier Sons of Anarchy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site