VOTE | 38 fans

#302 : Un monde sans ressource

 

Dans cet univers, matières premières et ressources énergétiques se font rares. Une jeune scientifique du nom de Logan St-Clair s'intéresse de près à la glisse et présente son projet au groupe. 

Pensant pouvoir rentrer chez eux, les Sliders vont toutefois devoir être prudents, car Logan pourrait avoir des ambitions plus sombres qu'il n'y parraît... 

 Captures

Titre VO
Double Cross

Titre VF
Un monde sans ressource

Première diffusion
27.09.1996

Vidéos

promo de l'épisode

promo de l'épisode

  

Plus de détails

Guests :

Zoe McLellan     Logan Sinclair
Mari Morrow     Monique
Charles Noland     Concierge
Skip Stellrecht     Garde #1
Michael Marich     Garde #2
Dave Nelson (II)     Michael
Warren Sweeney     Bio Mash Vendor
Michael Krawic     Hobo
Kris Iyer     Maitre D'
Lester Barrie     Elston Diggs
Diana Castle     Mme Arturo
Gerry Del Sol     Passager du train
Michael Bryan French     Adrian Fayne

Remarques

  • C'est le premier épisode tournant vraiment autour du minuteur, celui-ci privé de sa puce originale fait atterrir le groupe loin de San Francisco.
  • Arthuro est l'inventeur de la glisse dans ce monde.

Source des remarques

Les glisseurs atterrissent dans une galerie sous-terraine : ils sont dans le tunnel d’un métro. En s’enfuyant, Rembrandt chute et se coince une de ses nouvelles chaussures sur une voie. Heureusement pour les quatre amis, le métro se stoppe juste avant de les écraser.

Les glisseurs sortent du tunnel et visitent leur monde. L’essence est hors de prix, il n’y a aucune voiture en ville. Et lorsqu’ils cherchent de la nourriture, ils n’en trouvent pas : il n’y a que des purées colorées. A peine se promènent-ils tranquillement qu’une femme aborde Rembrandt : le charmeur est connu dans ce monde, il est sensé se trouver sur une tournée européenne. Quant à Arturo, il réalise que les nouvelles se tiennent sur une seule page de journal.

Rembrandt obtient l’autorisation de la part de ses amis de profiter de sa notoriété avec la jeune femme, il la suit, il retrouvera ses amis pour la glisse à l’hôtel habituel. Quinn et les autres poursuivent l’étude de ce monde : San Francisco n’est qu’un quartier d’une ville appelée San Angeles, et la planète manque a priori cruellement de ressources. Hélas, ils doivent rapidement fuir, ils sont poursuivis par des motos les recherchant. Ils sont vite rattrapés : les motards comprennent qu’ils sont des glisseurs. Leur chef, Logan, a localisé les objets voyageant à travers les dimensions.

Logan connait le double du professeur. Dans ce monde, il est mort il y a quelques jours en tentant l’expérience de la glisse : il mettait au point cette technologie. La conversation tourne autour des mondes que les glisseurs ont visités. Logan les fait entrer dans son laboratoire. Avant tout, ils sont scannés. Quinn et Arturo proposent de les aider à mettre au point leur technique de glisse, de son côté Logan suggère de les aider à trouver un moyen de rentrer et de maitriser les coordonnées des mondes visités.

De son côté, Rembrandt poursuit sa romance avec sa fan, Monique. Mais il se passe quelque chose d’étrange : en discutant avec le serveur du restaurant où elle se trouve et qui s’avère être son ami, elle lui annonce qu’elle est fiancée au Charmeur…

Dans son laboratoire, Logan fait une découverte surprenante : elle possède la même empreinte thermique que Quinn. Son collaborateur lui suggère de faire rester Quinn sur ce monde, quoi qu’il arrive.

Wade s’inquiète : tout le laboratoire est sous vidéo surveillance. Arturo aussi est sur la réserve : son double est mort car il a glissé sans envoyer de sonde au préalable. Les chercheurs ont constaté que tous les objets envoyés à travers les vortex reviennent carbonisés. Le professeur n’aurait pas pris ce risque. Il met donc Quinn en garde : toutes leurs informations ne devraient pas être partagées. Mais Quinn n’est pas de cet avis d’autant qu’il semble sous le charme de Logan…

Wade et Arturo rentrent donc à leur hôtel. Ils découvrent que ce monde possède de grandes restrictions de ressources : les douches sont limitées, des coupures de courant sont régulières. Arturo est connu dans cet hôtel : son double venait régulièrement avec ses conquêtes, et le professeur apprend ainsi que la dernière en date était une de ses collègues de travail. Il comprend qu’il s’agit de Logan. Pourtant, Logan a prétendu ne presque pas connaitre son double. Il réalise donc qu’elle a menti, et qu’elle doit sans doute mentir sur d’autres points.
Monique et Rembrandt filent le parfait amour, mais elle est persuadée qu’ils vont se marier. Elle annonce à son ami qu’elle a une surprise pour lui : sa chambre est un véritable temple en son honneur. Rembrandt comprend que sa fan est mentalement dérangée. Elle le retrouve, vêtue d’une robe de mariée. De plus, elle lui apprend qu’elle lui a envoyée de nombreuses lettres, et que seul son avocat avait répondu jusque là…

Quinn et Logan travaillent toujours ensemble, mais suite à une mauvaise manipulation, le vortex qui s’ouvre est beaucoup trop puissant et menace de les aspirer. Quinn parvient cependant à rétablir la situation.

Wade et Arturo rendent visite à la femme de ce dernier. Il lui explique qu’il n’est que le double de son mari, mais qu’il a besoin de réponses. Il veut savoir pourquoi sa mort a été tenue secrète par le laboratoire. Sa femme explique qu’elle a en effet des doutes sur les circonstances de la mort de son mari. Tous en viennent à la même conclusion : la mort du double d’Arturo n’est pas accidentelle... Il décide donc de se rendre dans les bureaux de son double. Pendant qu’il fait diversion, Wade fait des recherches.

Logan et Quinn sortent prendre l’air, et Quinn réalise qu’il a de nombreuses choses en commun avec sa nouvelle amie. Elle lui suggère donc de ne pas glisser et de rester avec elle. Ils échangent un baiser mais préfèrent prendre leur temps.

Au cours de ses recherches, Wade trouve la sauvegarde de la caméra de surveillance du laboratoire, on y voit clairement Logan pousser Arturo dans le vortex pour le tuer. Malheureusement, alors qu’elle s’apprête à copier la vidéo sur une disquette, elle est interceptée par le collègue de Logan.
Le lendemain, Arturo retrouve Quinn : Wade a disparu. Il lui explique sa découverte. Alors qu’il peine à croire tout ceci, Wade les retrouve : elle est parvenue à convaincre son ravisseur qu’elle ne savait rien. Alors qu’Arturo émet une hypothèse, Wade s’emporte contre lui. Quinn part retrouver Logan afin de tirer les choses au clair.

Du côté de Rembrandt, tout ne se passe pas comme prévu. Il essaie de s’échapper de la maison de Monique, ce qu’elle accepte moyennant une chanson. Hélas ; ils sont interrompus par le véritable fiancé de Monique. Rembrandt s’enfuit à toutes jambes : il est libre.

Wade et Arturo retrouvent la femme du double de ce dernier pour lui avouer la vérité. Elle explique qu’elle sait pourquoi il a été tué : il a découvert un disque contenant des informations compromettantes pour Logan. En réalité, c’est Arturo qui avait inventé la glisse et Logan voulait s’emparer de cette invention pour accomplir de mauvaises choses. Alors qu’il se retrouve seul avec Wade, Arturo confie être heureux d’être l’inventeur de la glisse sur ce monde mais Wade se trahit : elle pense qu’il l’a inventée sur son propre monde également. Arturo comprend donc qu’il n’est pas face à la Wade de son monde.

Le professeur retrouve Quinn au labo pour lui apprendre que Wade est toujours prisonnière, et que c’est son double qui les a retrouvés le matin. Leur propre Wade est une monnaie d’échange pour faire rester Quinn sur ce monde. Arturo décide donc de se mettre à la recherche du disque évoqué par la femme de son double.

Rembrandt tente de retrouver ses amis et monte sut le toit d’un tramway : il n’a pas d’argent pour le billet, et il est suivi par le fiancé de Monique. Il n’a simplement pas prévu que ce train montait à quatre cents kilomètres par heure. Heureusement pour lui, il n’est pas seul sur le toit : a priori beaucoup de personnes font la même chose, mais en étant équipés. Il se fait donc prêter du matériel.

Arturo parvient à retrouver le disque nécessaire à l’échange de Wade. Dessus, Logan explique que son objectif est de piller les autres mondes de leurs ressources. Cependant, Logan les attend à la sortie de l’appartement du double du professeur Arturo. Elle explique qu’elle est le double de Quinn et qu’elle peut anticiper ses pensées. Quinn et Arturo parviennent à maitriser temporairement les gardes, mais un vortex s’ouvre et Arturo glisse à l’intérieur. Logan emmène donc Quinn au laboratoire et récupère le disque compromettant. Plus tard, le vortex s’ouvre de nouveau, le professeur en ressort, vivant.
Pour récupérer Wade, Quinn insère un virus dans les logiciels de Logan. Une fois Wade ramenée à Quinn, Arturo arrive avec une arme et les fait s’enfuir. Logan comprend que Quinn a effacé tout son travail ainsi que celui du double du professeur. Elle n’aura plus accès à la technologie de la glisse.

Les glisseurs se retrouvent tous à leur point de rendez-vous. Ils peuvent glisser en toute quiétude. En atterrissant, ils font une découverte : Logan a trafiqué leur minuteur pour qu’ils n’atterrissent plus à San Francisco mais dans un rayon de 600 kilomètres. Ils ont également la surprise de voir un nouveau vortex s’ouvrir et Logan arriver : elle a pu glisser et les localiser. Quinn parvient à ouvrir à temps un vortex surpuissant qui l’aspire de nouveau. Elle est également en déroute, loin de chez elle.

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

lestat 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

BenMason, 16.10.2018 à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, 16.10.2018 à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Avant-hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Hier à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Hier à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site