VOTE | 38 fans

#305 : Un monde obsédant

 

La population entière est manipulée par des Maîtres des rêves, qui influent sur leurs songes. L'un d'entre eux, Gérald, s'empare des rêves de Wade pour les rendre réels, et contrôler la jeune femme. 

Captures

Titre VO
The Dream Masters

Titre VF
Un monde obsédant

Première diffusion
18.10.1996

Vidéos

promo de l'épisode

promo de l'épisode

  

Plus de détails

Guests :

Symba Smith     Weber
Kenny Johnson     Slain Skater
Jeffrey Steven Smith     Edward Lujan
Lester Barrie     Elston Diggs
Zack Ward     Gérald Thomas
Michael Des Barres     Vincent Cardoza
Rodney Eastman     Byron
Katherine LaNasa     Dr. Olivia Lujan

Remarque

  • C'est le seul épisode de la série où less glisseurs ne glissent pas.

Source de la remarque

Les Sliders sont à une fête foraine, et regrettent de devoir partir. Wade est d’autant plus triste qu’elle doit quitter un homme qu’elle a rencontré.Avant de quitter la fête, ils assistent à une scène étonnante : un homme possède d’incroyables pouvoirs et semble pouvoir marquer les gens pour qu’ils fassent ce qu’il leur ordonne. L’homme possède un étrange insigne sur la main : lorsqu’il touche et marque quelqu’un, il peut prendre le contrôle de son esprit.

Ainsi, un homme meurt sous les yeux des glisseurs. Wade semble avoir compris ce stratagème. Les glisseurs interpellent un agent de police, qui décide de classer l’affaire en suicide. Quinn ne comprend pas, mais l’agent de police leur ordonne de quitter les lieux. Voyant que Wade comprend beaucoup de choses, le sorcier l’aborde et la drague. Quinn prend la défense de son amie et subit la menace du sorcier.

Les amis retournent à leur hôtel et discutent de ce qu’ils ont vu. Wade dessine sur une serviette en papier le symbole de la main du sorcier, un pentagramme. Voyant ce symbole, le serveur la stoppe : c’est le symbole des maîtres des rêves, et il peut être dangereux de l’arborer. Le serveur explique que les maîtres des rêves s’immiscent dans l’esprit des gens lorsqu’ils dorment.

Wade est particulièrement tendue, d’autant qu’elle a l’impression de voir le maître des rêves partout. Les glisseurs décident donc de se reposer dans leur chambre d’hôtel. Mais Wade refuse de dormir, elle redoute que le maître des rêves s’empare de son esprit : il lui a textuellement donné rendez-vous dans ses rêves.

Quinn et Rembrandt décident de faire le tour de la ville, ils sont pris à partie par deux hommes de main du maître des rêves, qui les menacent.

Wade descend à la réception, et se fait aborder par le maitre des rêves. Elle est sur la défensive, et ne comprend pas ce que l’homme lui veut. Malheureusement pour elle, il parvient à la toucher et à la marquer. Elle s’enfuit. L’homme fait alors fuir les clients de l’hôtel. Dans sa fuite, Wade est rattrapée par ses cauchemars. Elle est poursuivie par d’étranges créatures, et ses amis l’appellent pour glisser. Mais ils l’abandonnent, elle se retrouve seule et blessée.

De retour dans la réalité, les glisseurs retrouvent Wade endormie : elle a des blessures, qu’elle s’est faite dans son cauchemar. Arturo tente de comprendre le phénomène. Il pense que le fait que Wade ait peur de rêver du maître des rêves alimente son obsession et donc les risques de rêver de lui. Les glisseurs décident de se relayer autour de leur amie pour la maintenir éveillée.

Quinn et Arturo cherchent un agent de police pour porter plainte contre les maîtres des rêves, mais elle se montre particulièrement hostile. Elle leur donne cependant l’adresse d’un refuge pour les victimes des maîtres des rêves.

Alors que le serveur de l’hôtel s’apprête à apporter un café à Wade, il est intercepté par le maître des rêves, qui rajoute un produit dans la tasse.

Quinn et Arturo rendent visite à la personne qui tient le refuge aux victimes : ces dernières sont toutes dans le coma, suite aux traumatismes de leurs rêves. Le mari de la responsable de l’asile travaillait sur des études pour aider les victimes.

Dans la chambre d’hôtel, Wade se réveille paniquée. Rembrandt a été empoisonné par le maître des rêves, le café lui était en réalité destiné. Wade est donc en proie à ses terribles cauchemars. Son corps endormi se met à saigner. Quinn et Arturo retrouvent leurs amis, accompagnés de la responsable du refuge. Ils décident d’y emmener Wade et tentent de la soigner. Elle a besoin de transfusion sanguine.

Dans le repaire des maîtres des rêves, une réunion particulière se tient. Le chef interroge le maître des rêves qui terrorise Wade, et veut en savoir davantage sur ce qu’il pratique. Il pénètre donc à son tour dans l’esprit de Wade.

Arturo poursuit des recherches. Mais Wade, en proie à des cauchemars plus violents, fait un arrêt cardiaque. Heureusement, la responsable de l’asile fait repartir son cœur. Arturo ne peut s’empêcher d’accuser Rembrandt de négligence et de le tenir pour responsable de la situation : s’il ne s’était pas endormi, leur amie n’en serait pas là.

Etant donné que Wade est sauvée, le maître des rêves repassera à l’action.

En lisant les notes du mari de la responsable du refuge, Quinn comprend que pour combattre les maîtres des rêves, il faut être dans la dimension des rêves.

Les analyses de sang de Rembrandt révèlent qu’il a été empoisonné, Arturo culpabilise. Il lui présente ses excuses.

Quinn se rend dans l’antre des maîtres des rêves, espérant intervenir et sauver Wade. La situation est urgente : Wade vit un nouveau cauchemar. Quinn est de retour à l’asile avec les psychotropes nécessaires pour s’endormir et venir dans l’esprit de Wade. Arturo explique que les maîtres des rêves se servent des plus grandes peurs de leurs victimes pour les amener à la mort.

Chacun des glisseurs fait le voyage dans le subconscient de Wade. Ils la retrouvent et décident de la défendre. Mais ils se retrouvent plongés à leur tour dans leurs peurs. Ils essaient de se répéter que ce n’est pas la réalité et parviennent progressivement à reprendre le contrôle de leurs cauchemars. Quinn s’en sort moins bien que les autres car il a fait un arrêt cardiaque. La responsable de l’asile le réanime, mais il demande à repartir. Elle s’exécute.

Dans le monde des rêves, les glisseurs s’apprêtent à affronter les sorciers. Ils maitrisent tellement bien ce nouveau monde qu’ils parviennent à le contrôler et à faire apparaître ce dont ils ont besoin pour de débarrasser de leurs ennemis.

Chacun des glisseurs se réveille, Wade est sauvée. Ils n’ont plus qu’à attendre la glisse. Les quatre amis en ont profité pour délivrer les autres victimes du maître des rêves, et notamment le mari de la responsable de l’asile.

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

lestat 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

La Photo du mois
Aujourd'hui à 14:06

Le quartier
26.10.2018

Calendriers
01.10.2018

Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ptitebones, Hier à 21:34

Hello! Un 1er jeu vient d'arriver sur le quartier Manifest ! Venez décider de qui pourra prendre le vol 828, Kate Austen ou Olivia Dunham ?

SeySey, Hier à 21:34

Bonsoir! Nouveau jeu "Décollage Imminent" à bord de l'avion 828 ! Le quartier Manifest vous attend !

SeySey, Hier à 21:35

Ohh trop synchro ptitebones ahaha

ptitebones, Hier à 21:52

C'est clair mdrr

grims, Aujourd'hui à 06:46

Vous pouvez des à présent découvrir le grand gagnant du concours wallpaper Halloween sur le quartier Sons of Anarchy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site