Les Sliders sont à une fête foraine, et regrettent de devoir partir. Wade est d’autant plus triste qu’elle doit quitter un homme qu’elle a rencontré.Avant de quitter la fête, ils assistent à une scène étonnante : un homme possède d’incroyables pouvoirs et semble pouvoir marquer les gens pour qu’ils fassent ce qu’il leur ordonne. L’homme possède un étrange insigne sur la main : lorsqu’il touche et marque quelqu’un, il peut prendre le contrôle de son esprit.
Ainsi, un homme meurt sous les yeux des glisseurs. Wade semble avoir compris ce stratagème. Les glisseurs interpellent un agent de police, qui décide de classer l’affaire en suicide. Quinn ne comprend pas, mais l’agent de police leur ordonne de quitter les lieux. Voyant que Wade comprend beaucoup de choses, le sorcier l’aborde et la drague. Quinn prend la défense de son amie et subit la menace du sorcier.
Les amis retournent à leur hôtel et discutent de ce qu’ils ont vu. Wade dessine sur une serviette en papier le symbole de la main du sorcier, un pentagramme. Voyant ce symbole, le serveur la stoppe : c’est le symbole des maîtres des rêves, et il peut être dangereux de l’arborer. Le serveur explique que les maîtres des rêves s’immiscent dans l’esprit des gens lorsqu’ils dorment.
Wade est particulièrement tendue, d’autant qu’elle a l’impression de voir le maître des rêves partout. Les glisseurs décident donc de se reposer dans leur chambre d’hôtel. Mais Wade refuse de dormir, elle redoute que le maître des rêves s’empare de son esprit : il lui a textuellement donné rendez-vous dans ses rêves.
Quinn et Rembrandt décident de faire le tour de la ville, ils sont pris à partie par deux hommes de main du maître des rêves, qui les menacent.
Wade descend à la réception, et se fait aborder par le maitre des rêves. Elle est sur la défensive, et ne comprend pas ce que l’homme lui veut. Malheureusement pour elle, il parvient à la toucher et à la marquer. Elle s’enfuit. L’homme fait alors fuir les clients de l’hôtel. Dans sa fuite, Wade est rattrapée par ses cauchemars. Elle est poursuivie par d’étranges créatures, et ses amis l’appellent pour glisser. Mais ils l’abandonnent, elle se retrouve seule et blessée.
De retour dans la réalité, les glisseurs retrouvent Wade endormie : elle a des blessures, qu’elle s’est faite dans son cauchemar. Arturo tente de comprendre le phénomène. Il pense que le fait que Wade ait peur de rêver du maître des rêves alimente son obsession et donc les risques de rêver de lui. Les glisseurs décident de se relayer autour de leur amie pour la maintenir éveillée.
Quinn et Arturo cherchent un agent de police pour porter plainte contre les maîtres des rêves, mais elle se montre particulièrement hostile. Elle leur donne cependant l’adresse d’un refuge pour les victimes des maîtres des rêves.
Alors que le serveur de l’hôtel s’apprête à apporter un café à Wade, il est intercepté par le maître des rêves, qui rajoute un produit dans la tasse.
Quinn et Arturo rendent visite à la personne qui tient le refuge aux victimes : ces dernières sont toutes dans le coma, suite aux traumatismes de leurs rêves. Le mari de la responsable de l’asile travaillait sur des études pour aider les victimes.
Dans la chambre d’hôtel, Wade se réveille paniquée. Rembrandt a été empoisonné par le maître des rêves, le café lui était en réalité destiné. Wade est donc en proie à ses terribles cauchemars. Son corps endormi se met à saigner. Quinn et Arturo retrouvent leurs amis, accompagnés de la responsable du refuge. Ils décident d’y emmener Wade et tentent de la soigner. Elle a besoin de transfusion sanguine.
Dans le repaire des maîtres des rêves, une réunion particulière se tient. Le chef interroge le maître des rêves qui terrorise Wade, et veut en savoir davantage sur ce qu’il pratique. Il pénètre donc à son tour dans l’esprit de Wade.
Arturo poursuit des recherches. Mais Wade, en proie à des cauchemars plus violents, fait un arrêt cardiaque. Heureusement, la responsable de l’asile fait repartir son cœur. Arturo ne peut s’empêcher d’accuser Rembrandt de négligence et de le tenir pour responsable de la situation : s’il ne s’était pas endormi, leur amie n’en serait pas là.
Etant donné que Wade est sauvée, le maître des rêves repassera à l’action.
En lisant les notes du mari de la responsable du refuge, Quinn comprend que pour combattre les maîtres des rêves, il faut être dans la dimension des rêves.
Les analyses de sang de Rembrandt révèlent qu’il a été empoisonné, Arturo culpabilise. Il lui présente ses excuses.
Quinn se rend dans l’antre des maîtres des rêves, espérant intervenir et sauver Wade. La situation est urgente : Wade vit un nouveau cauchemar. Quinn est de retour à l’asile avec les psychotropes nécessaires pour s’endormir et venir dans l’esprit de Wade. Arturo explique que les maîtres des rêves se servent des plus grandes peurs de leurs victimes pour les amener à la mort.
Chacun des glisseurs fait le voyage dans le subconscient de Wade. Ils la retrouvent et décident de la défendre. Mais ils se retrouvent plongés à leur tour dans leurs peurs. Ils essaient de se répéter que ce n’est pas la réalité et parviennent progressivement à reprendre le contrôle de leurs cauchemars. Quinn s’en sort moins bien que les autres car il a fait un arrêt cardiaque. La responsable de l’asile le réanime, mais il demande à repartir. Elle s’exécute.
Dans le monde des rêves, les glisseurs s’apprêtent à affronter les sorciers. Ils maitrisent tellement bien ce nouveau monde qu’ils parviennent à le contrôler et à faire apparaître ce dont ils ont besoin pour de débarrasser de leurs ennemis.
Chacun des glisseurs se réveille, Wade est sauvée. Ils n’ont plus qu’à attendre la glisse. Les quatre amis en ont profité pour délivrer les autres victimes du maître des rêves, et notamment le mari de la responsable de l’asile.