VOTE | 38 fans

#306 : Un monde d'eau pure

 

Dans ce monde désertique, l'eau est une ressource rare et très demandée. Les Sliders font la connaissance de Devin, une jeune fille possédant le don de détecter les sources d'eau. Mais le petit ami de cette dernière, leader d'un groupe de motards, ne semblent pas ravis de cette nouvelle amitié...

Captures

 

Titre VO
Desert Storm

Titre VF
Un monde d'eau pure

Première diffusion
01.11.1996

Vidéos

promo de l'épisode

promo de l'épisode

  

Plus de détails

Guests :

Ken Steadman     Cutter
Gina Philips     Devin
Michael Lee Gogin     Maître Healer
Judson Mills     Davy

Remarques

  • Le professeur Arturo guérit de sa tumeur, qui ne sera plus évoquée après cet épisode.
  • Ken Steadman, un acteur de la série, s'est tué dans un accident de buggy durant le tournage.

Source des remarques

Les glisseurs sont arrivés dans un monde totalement désertique. L’ambiance est tendue entre les quatre amis : le professeur est fatigué, Quinn doit vivre avec le secret de sa maladie. Tout à coup, ils aperçoivent une voiture incendiée : ils ne sont pas seuls dans ce désert. La voiture brûle encore et est recouverte de flèches. Quelques instants plus tard, ils arrivent dans un petit village, qui semble très pauvre. Ils s’assoient à une terrasse.


Une femme est retenue prisonnière par un homme et doit être vendue. Wade s’insurge, mais le Arturo préfère que personne n’intervienne. Cette femme aperçoit Wade et parvient à se connecter psychiquement avec elle pour lui demander son aide.


Wade confie à ses amis qu’elle a entendu la femme retenue prisonnière. Elle se renseigne auprès du serveur mais n’en tire rien. De même, ils réalisent que l’eau est rare, et que le troc est de mise. S’ils veulent boire, ils doivent échanger quelque chose d’utile. Mais les glisseurs n’ont rien. Avec ironie, le serveur leur conseille de trouver la cité perdue dans laquelle l’eau coule à flots, mais c’est un mythe.
En sortant de la terrasse, les glisseurs aperçoivent la jeune femme ligotée, seule dans une voiture. Quinn accepte d’intervenir pour la sauver, à la demande de Wade. Quinn et Rembrandt parviennent à la libérer mais son ravisseur arrive. Quinn et Rembrandt le maitrisent.


La jeune femme, Devin, est une prêtresse de l’eau et appartient à la tribu de Cutter, un homme qui semble faire la loi dans le désert.


Les glisseurs parviennent à trouver une voiture avec essence. Le serveur du bar exige le pendentif de Devin en échange de la voiture. Elle cède, bien qu’elle l’ait depuis toute petite. Tous s’enfuient dans le désert. Jérémy, le ravisseur, se lance à leur poursuite.


Des motos et jeeps se lancent à la poursuite de Quinn. Après avoir lutté pour s’en débarrasser, Devin les reconnaît : il s’agit de Cutter et sa bande. Elle leur a promis de l’eau mais Cutter ne l’entend pas de cette oreille. Devin se conduit tout à coup étrangement : elle cherche de l’eau et est en transe.
Le ravisseur de Devin, Jérémy, les observe de loin.


Cutter et sa bande installent un campement : ils iront chercher l’eau détectée par Devin le lendemain. Durant la nuit, Jérémy enlève Devin. Mais au petit matin, il a la surprise de voir qu’il s’est trompé et qu’en réalité, c’est Wade qu’il a enlevé. Elle tente de s’échapper mais n’y parvient pas. Jérémy lui explique alors qui il est réellement : Devin appartient à sa tribu mais l’ignore. Cutter l’a enlevée lorsqu’elle était enfant. Jérémy veut la rendre à sa famille. Wade doute.


Quinn réalise que Wade a été enlevée. Il en informe Arturo, Rembrandt et Devin. Cette dernière sollicite l’aide de Cutter.


Wade et Jérémy tombent en panne dans le désert. Elle apprend à lui faire confiance. Il lui explique que sa tribu vient de la cité Aquarius. Il explique aussi qu’il n’a retrouvé la trace de Devin qu’il y a un mois. Sa mère a réussi à la contacter par télépathie. Ils sont rapidement retrouvés par Quinn, Rembrandt et Arturo. Wade leur explique la situation.


Jérémy et les glisseurs repèrent Cutter et sa bande. Ils leur tendent un piège pour pouvoir reprendre Devin. Une fois échappés, Wade explique la vérité à Devin, qui refuse de la croire. Pour elle, Cutter l’a trouvée dans le désert et l’a sauvée.

Cutter retourne au village. Il voit le collier de Devin au coup du serveur et le reprend : il sait qu’elle peut communiquer avec les membres de sa tribu grâce à lui. Cutter capte en effet des signaux grâce au pendentif. Il pense pouvoir ainsi trouver le paradis terrestre, où se cache la tribu Aquarius.


Jeremy guide les glisseurs. Grâce à la télépathie, la mère de Devin parvient à entrer en contact avec sa fille : étant donné qu’elle connait la vérité, elle est plus réceptive. Devin croit Wade. Tous arrivent vers un sommet rocheux. Devin, en touchant les roches, a une vision et se souvient de ce qu’il s’est réellement passé. Ses parents et sa tribu ont été attaqués par Cutter et sa bande. Cutter et ses hommes ont tué son père et l’ont enlevée.


Grâce à son pendentif, Jérémy active un mécanisme dans les roches et ouvre une porte, qui les conduit au paradis terrestre. Et grâce à celui de Devin, Cutter retrouve leur trace progressivement.
Les glisseurs sont accueillis par la tribu de Devin et Jérémy. La jeune femme retrouve enfin sa mère. Tous peuvent également se désaltérer : l’eau coule à flot. Dans cette tribu se trouve aussi un maître guérisseur. Il a la capacité de soigner Arturo. Quinn l’emmène à lui mais il est particulièrement réticent, car trop réticent. Le professeur cède finalement, pour satisfaire Quinn. D’abord sceptique, il réalise que le guérisseur a peut être de réels pouvoirs. Cependant, le guérisseur insiste sur l’importance de croire en la guérison pour que cela fonctionne.

L'heure de la glisse approche, les amis sortent de la cité. Mais une fois dehors, ils tombent nez à nez avec Cutter. Ils demandent donc à Wade d'entrer en contact avec Devin pour qu'elle leur ouvre la grotte et qu'ils se mettent à l'abri. Elle y parvient, les rochers s'entrouvrent.

Bien que les glisseurs soient à l'abri, Cutter comprend le mécanisme et ouvre la porte secrète. La bande entre donc dans le paradis terrestre. Un éboulement dans les couloirs de la grotte ralentit les intrus. Cependant, Cutter parvient s'en sortir et à prendre Rembrandt en otage. Il exige Devin en échange.

Devin avance donc vers Cutter pur sauver Rembrandt. Elle touche la joue de Cutter et parvient à l'ensorceler. Cutter est désormais neutralisé, et Devin peut reprendre son pendentif.

Quant aux glisseurs, ils quittent cette dimension.

Cutter a perdu tout sens de la raison. Il est retourné au village, mais fait désormais preuve de démence.

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

lestat 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

BenMason, 16.10.2018 à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, 16.10.2018 à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Avant-hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Hier à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Hier à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site