VOTE | 38 fans

#310 : Un monde de justice médiatique

Envahi par les jeux télévisés, ce monde n'a plus de règle hormis la volonté de l'opinion publique, qui va jusqu'à déterminer la culpabilité des accusés en lieu et place de juge.Lorsque Quinn est confondu avec son double, un malfrat, il se retrouve accusé et condamné à mort. Les autres Sliders vont devoir lui porter secours !

 Captures

Titre VO
Dead Man Sliding

Titre VF
Un monde de justice médiatique

Première diffusion
29.11.1996

Vidéos

Plus de détails

Guests :

Don/Donny Most     Skip Collins
Brett Miller
    Gardien de prison
Robert DiTillio     Maître de cérémonie
Lisa Rieffel     Deanne Bloch
Fredric Lehne     Phil
Lawrence-Hilton Jacobs     Le partisan du peuple
Perrey Reeves     Taryn Miller

 

Les glisseurs arrivent dans un monde où tout semble paisible. Depuis que les paramètres du minuteur ont été changés par Logan, ils peuvent atterrir dans un rayon de 600 kilomètres de San Francisco. Ils se trouvent actuellement à Hollywood. Wade est ravie, elle souhaite faire le tour du quartier des stars et s’amuser. En se promenant, ils trouvent un portefeuille à terre. Cependant, alors que Rembrandt se penche pour le ramasser, les autres constatent que tous les passants s’écartent d’eux. Qui plus est, une femme armée semble vouloir tirer sur Quinn, qui se penche pour ramasser. Arturo lui conseille de tout reposer par terre et de filer. Les glisseurs ne remarquent pas qu’ils sont poursuivis par la jeune femme armée.

Le petit groupe descend dans un hôtel, et regardent les photos qu’ils ont faites. A la télévision, une émission semble avoir beaucoup de succès et déchaîner les paris : une émission de jugement. Les glisseurs comprennent que la délinquance n’a pas lieu d’être ici, personne ne se méfie de son voisin. Alors qu’ils sont tranquilles, la jeune femme retrouve la trace des quatre amis. Elle semble connaître Mallory. Quinn comprend qu’il est pris pour son double. Alors qu’il se débat, elle tire une fléchette soporifique sur Quinn et procède à son arrestation. Wade, Arturo et Rembrandt tentent de retrouver Quinn.

Quinn va passer dans une émission le soir même. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Il s’agit en réalité d’un jugement en direct. Les trois amis se rendent sur le plateau, mais leur entrée étant bloquée, Arturo se fait passer pour l’avocat de Quinn afin de le rejoindre. Wade et Rembrandt patienteront à l’extérieur.

Le show commence, Quinn est présenté à son public. Il découvre qu’il est jugé pour meurtre. Les spectateurs doivent décider de la culpabilité ou de l’innocence de l’accusé. Le double de Quinn a la surprise de se voir à la télé. Arturo retrouve Quinn pour le défendre. Il fait objection, ce qui semble déchainer le public. Arturo est évincé. Les images d’une agression suivie d’un vol sont alors montrées à Quinn et au public. On y voit parfaitement son visage, du moins celui de son double. Le peuple vote donc coupable.

Assistant à tout ceci depuis l’extérieur, Wade et Rembrandt décident de s’introduire sur le plateau de l’émission. Grâce à une petite fenêtre ils parviennent à entrer dans le bon bâtiment. Wade s’introduit ensuite dans un conduit d’aération pour se rendre dans la bonne pièce.

Arturo revient sur le devant de la scène et plaide en faveur de son client, ce qui ne semble pas convaincre le public. Arturo décide d’offrir au public le spectacle dont ils ont besoin : il va dévoiler leur secret. Quant à Wade, elle retrouve la femme qui a procédé à l’arrestation de Quinn : elle tente de la convaincre qu’il a un double. Elle ne la croit pas.

Le public semble apprécier les explications que donnent Quinn et Arturo. Mais leur temps de parole est écoulé : le vote doit avoir lieu. En écoutant cette plaidoirie, la jeune femme qui a arrêté Quinn, Taryn, réalise que quelque chose cloche. Mais il semble trop tard pour avoir des doutes : le jugement est rendu, Quinn est déclaré coupable. Il doit désormais choisir son châtiment. S’y refusant, c’est la guillotine qui est sélectionnée. L’exécution sera faite en directe le lendemain soir ; En attendant, il est emprisonné.

Les trois amis ont obtenu l’autorisation de rendre visite à Quinn en prison. Ils ne savent pas comment l’en sortir. La glisse ayant lieu après l’heure prévue d’exécution, une solution doit être trouvée au plus vite. Wade décide de chercher le double de Quinn. Ils ont un indice : le nom d’un bar et d’une jeune femme qui le connait, Deanne. Wade enquête donc. Elle parvient à obtenir une adresse.

De son côté, Taryn enquête sur la piste des doubles. Elle tente d’en parler à son collaborateur, Phil, qui ne semble pas ouvert à la question. Le lendemain, elle rend visite à Quinn en cellule et lui demande d’enlever son tee-shirt. Le Quinn de ce monde a été blessé dans un bar, il a une grande cicatrice dans le dos. Le Quinn de la cellule n’en a aucune…

Rembrandt, Wade et Arturo sont en planque à l’adresse donnée par Deanne. Ils espèrent y trouver le double de Quinn, ce qui n e tarde pas à arriver. Les trois amis l’interceptent après qu’il a tenté de fuir. Il est neutralisé par Taryn. Elle explique qu’elle a compris son erreur et qu’elle veut aider Quinn.

Dans la chambre d’hôtel, le double de Quinn clame son innocence. Il a la preuve qu’il n’était pas sur les lieux du crime. Wade comprend qu’il a été piégé grâce aux trucages hollywoodiens.

Taryn explique que ce jeu de justice permet d’accélérer les jugements, rapporte de l’argent au lieu d’en coûter. Wade et Taryn unissent leurs forces pour trouver le trucage de la preuve vidéo. Elles réalisent que c’est Phil, le collaborateur de Taryn, qui a trafiqué la vidéo. Phil arrive au même moment, avoue tout : les meurtres sont si rares qu’ils sont ultra médiatisés. Trafiquer une vidéo permettait de rapporter de l’argent. Alors qu’il menace Taryn et Wade, il est neutralisé par les deux femmes, qui s’enfuient.

L’exécution est prévue dans deux heures, le temps est compté. La procédure ne peut plus être arrêtée, ils doivent trouver un autre moyen de sauver Quinn, avec l’aide de son double.

A la prison, Quinn assiste aux préparatifs de son exécution : la guillotine est mise en place et testée juste sous sa cellule. Alors qu’il est conduit sur la place d’exécution, aux vues des journalistes, il est alpagué par une journaliste : Wade. Quinn accepte donc de lui donner une interview en privé, dans un camion, sous la surveillance de Taryn. Une fois dans le camion, les glisseurs mettent en œuvre une fausse agression et cachent Quinn sous le plancher. La glisse est prévue dans cinq minutes, il faut impérativement que le plan fonctionne. Malheureusement, Phil arrive pour tout démasquer. Mais Phil n’est pas dupe de la mise en scène des glisseurs et de Taryn, et trouve le compartiment secret où se cache Quinn. Taryn s’enfuit donc avec la camionnette. Hélas, ils se retrouvent au bord d’une falaise. Il ne reste plus qu’une minute.

Les glisseurs sont rattrapés par les forces de l’ordre. Ils tentent de gagner du temps, puis déclenchent le vortex, en bas de la falaise. Tous doivent donc sauter dans le vide.

Les glisseurs quittent la dimension de justesse, et arrivent dans une petite banlieue tranquille. Mais leur arrivée a été filmée par un habitant. Quinn se rend chez la personne pour lui subtiliser sa bande vidéo : il s’est fait passer par un alien qui l’emmènerait sur une planète effrayant si elle ne rendait pas la bande.

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

lestat 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

La Photo du mois
Aujourd'hui à 18:17

Le quartier
26.10.2018

Calendriers
01.10.2018

Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Avant-hier à 17:40

Fait! voté!

Sonmi451, Hier à 14:27

Un petit cadeau pour noël pour les quartiers? Vous ne savez pas comment leurs faire plaisir?

Sonmi451, Hier à 14:27

Facile, il suffit de voter dans préférence pour qu'ils fassent peau neuve pour 2019!

pretty31, Hier à 21:32

Hal Mason (Falling Skies) et Joe McAlister (Under the Dome) s'affrontent dans les forums du quartier Skins ! A vos votes

pretty31, Hier à 21:34

et un nouveau thème pour HypnoClap, le quartier du cinéma, en vote dans les Préférences ! Avec de nombreux autres thèmes qui attendent vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site