VOTE | 38 fans

#309 : Un monde de partage

Dans cette société monarchique, le double de Rembrandt se trouve être le mari de la Duchesse Danielle, alors enceinte. Une confusion conduit le vrai Rembrandt à se rendre à l'hôpital pour ce qu'il pense être une transfusion sanguine afin de la sauver. Mais ses compagnons découvrent avec horreur que l'opération organisée est en fait la transfusion du foetus lui-même, une coutume dans ce monde ! 

Captures

Titre VO
The Prince of Slides

Titre VF
Un monde de partage

Première diffusion
22.11.1996

Plus de détails

Guests :

Hallie Foote     Lady Mary
Victoria Mahoney     Danielle, Duchesse de Hemmingshire
Dan Gauthier     George Stellos
Collin Bernsen     Lance, Captaine de la garde
Tom Astor     Garde #1
Paul Goodman     Garde #2
Terry Markwell     Présentatrice
Kristopher Logan     Assassin
Gabrielle Beimford     Infirmière
Clinton Derricks-Carroll     Rembrandt, Duc de Hemmingshire

Remarque

  • Cet épisode marque la dernière apparition de Clinton Derricks-Carroll.

Source de la remarque

Les glisseurs sont dans une dimension dans laquelle les États-Unis sont une monarchie. Wade est particulièrement heureuse dans ce monde, elle relate tout ceci dans son journal. Mais pour le professeur Arturo, les choses sont plus compliquées : il a glissé sur un nid d'abeilles et se retrouve à l'hôpital. Le groupe est interrompu par une femme en cours d'accouchement, Danièle : elle reconnaît Rembrandt. Dans cette dimension, il est duc. Rembrandt joue le jeu et accompagne Danièle, la duchesse. Il pense qu'elle a besoin d'une transfusion de sang, mais en réalité, Wade apprend d'une infirmière que c'est le bébé qui va être transféré du corps de Danièle à celui de Rembrandt...

Danièle est une duchesse réputée : son arrivée à l'hôpital a été médiatisée. Elle ne va pas accoucher, mais a seulement des contractions précoces. C'est donc le moment dans ce monde au cours duquel l'homme prend le relais de la gestation. Une rumeur courait selon laquelle le duc, soit Rembrandt, avait disparu pour ne pas assumer la grossesse. La présence de son double remet donc les rumeurs en question. Les gardes du duc en profitent pour avouer à la presse que le duc n'a jamais disparu mais s'était seulement retiré en paix.

Quinn et les autres glisseurs cherchent une solution pour tirer Rembrandt de la situation, mais étant donné qu'il est désormais au cœur de la cour royale, les choses sont compliquées. Ils ne pourront pas disparaître facilement. Quinn se fait passer pour un infirmier pour faire sortir Rembrandt de la chambre d'hôpital, mais il est trop tard : il est endormi et Quinn ne peut pas le transporter. Il est par ailleurs intercepté par les gardes royaux. Heureusement pour lui, l'une des conseillères avait vu Quinn discuter avec Rembrandt quelques instants auparavant et ordonne qu'il soit relâché. Arturo intervient, prétendant que Rembrandt s'était constitué une nouvelle assemblée de conseillers personnels. Le responsable de la protection officielle se méfie.

Arturo explique que Quinn est le professeur de musculation, Wade la nutritionniste. A cet instant, l'infirmière arrive et annonce que le transfert du bébé s'est bien passé.

Rembrandt est ramené au château royal. Il porte désormais son enfant. Wade est amusée de la situation. Lorsque Rembrandt revient à lui, ses amis tentent de lui expliquer la situation : dans cette dimension, une épidémie virale a décimé la capacité d'une grande partie de la population féminine à porter un enfant au-delà du second trimestre. Les scientifiques ont réussi à mettre au point le transfert grâce à un utérus artificiel. Ils tentent d'amener en douceur Rembrandt à la réalité des choses. Rembrandt voit son ventre et panique. Wade tente de le rassurer : il a sauvé la vie du bébé.

La gestation par les hommes prend moins de temps : Rembrandt accouchera d'ici une semaine. Malheureusement, la glisse est prévue pour dans quelques jours. Les glisseurs doivent donc retrouver le double de Rembrandt de toute urgence.

La duchesse rend visite à Rembrandt, les glisseurs se retirent.

Deux personnes de l'entourage du duc, Dame Marie et un homme, s'interrogent : ils se demandent comment Rembrandt peut encore être en vie. L'un d'entre eux explique que cette situation est impossible étant donné qu'il l'a vu couler dans un lac. Le double de Rembrandt ne s'est donc pas enfui, mais on a tenté de l'assassiner. La femme qui a commandité le meurtre tue son complice, qui a échoué dans sa mission.

La duchesse explique à Rembrandt qu'elle a mal vécu son départ. Elle veut repartir à zéro avec lui et leur enfant.

Les glisseurs enquêtent sur leur nouvelle dimension afin de retrouver le vrai duc. A priori, le double de Rembrandt ne voulait plus vivre dans l'univers royal, ce qui provoquait des tensions dans le couple. De même, une domestique a appris à Wade que Dame Marie avait fait circuler une rumeur selon laquelle le duc trompait sa femme. Les trois amis vont donc devoir démêler le vrai du faux.

La garde royale fait irruption dans la chambre du duc : un incendie a eu lieu au palais royal. Il a été orchestré par le parti républicain. La garde allume les informations télévisées : la journaliste annonce la mort de la famille royale dans cet incendie. Le fils de Rembrandt doit donc devenir le successeur...

Dame Marie discute avec un homme de la garde, elle semble avoir organisé l'incendie. Arturo les rejoint : il veut s'entretenir avec Dame Marie. Il veut connaître les instructions de celle-ci concernant les funérailles du roi. Rembrandt ne pourra s'y rendre étant donné son état, il souhaiterait que Dame Marie le représente, mais elle refuse : sa place est auprès de la duchesse, elle veille sur elle depuis sa naissance. Dame Marie explique avoir été nommée à dix-sept ans par le roi lui-même.

Quinn retrouve Wade et Rembrandt : le duc est introuvable. Arturo les rejoint : il a discuté avec le chauffeur du duc. Rembrandt se demande s'il ne devrait pas jouer le rôle du duc pour de bon : il refuse de s'occuper de son enfant, il s'inquiète pour son avenir.

La duchesse s'entretient avec le capitaine de la garde : elle souhaite savoir qui sera le régent. A priori, ce sera le duc. La duchesse s'inquiète : elle craint que Rembrandt ne fuit à nouveau devant tant de responsabilités.

Les glisseurs se rendent dans une cabane de bois, propriété de la couronne. Ils pensent y retrouver le duc. Ils ont eu raison : le double de Rembrandt s'y cache. Il explique qu'il a été assommé et que quelqu'un a tenté de le tuer. Il prend des nouvelles de Danièle, et les suit pour retourner au palais.

Danièle emmène Rembrandt se promener dans le parc, en tête à tête : elle doit lui parler. Elle l'a entendu chanter, alors que son mari ne sait pas chanter. Elle comprend que Rembrandt n'est pas le duc. Elle s’inquiète pour son bébé. Rembrandt lui promet d'expliquer la situation et parvient à la convaincre.

Pendant ce temps, le double de Rembrandt reste avec les glisseurs. Il se demande qui porte l'enfant de sa femme.

Rembrandt discute avec la duchesse : il explique que dans sa dimension Danièle a eu un accident suite à une dispute. Mais lorsqu'elle s'est remise de l'accident, elle a refusé de le revoir. Rembrandt lui promet donc de rester avec elle si le duc ne revient pas.

Le duc montre aux glisseurs un passage secret pour entrer dans le palais sans se faire repérer des gardes.

Dans sa chambre, Rembrandt est victime d'une agression. Quelqu'un a tenté de l'étouffer. Heureusement, Arturo arrive à temps. La duchesse retrouve son mari, inquiète, et a la surprise de voir le véritable Rembrandt. Elle est sous le choc. Dame Marie arrive au même moment : Danièle lui demande donc de ne pas poser de questions et de procéder au transfert du bébé du corps de Rembrandt à celui du duc, le tout dans le plus grand secret.

Lorsque Quinn et Wade veulent rejoindre leurs amis, ils ne trouvent plus personne dans la chambre. Le seul indice qu'ils trouvent est la broche de Dame Marie.

Arturo, les deux Rembrandt, Danièle et Dame Marie fuient dans la cabane. Ils sont accompagnés d'un garde sous la coupe de Dame Marie. L'enfant est en danger.

Quinn et Wade décident de fouiller le bureau de Dame Marie pour prouver son implication : ils pensent que Dame Marie travaille avec les rebelles. Au dos d'un tableau, Quinn trouve des lettres dans lesquelles Dame Marie demande que son fils, chef de la garde, soit héritier. Il est le fils illégitime du roi. Le bébé est donc en danger, car tant qu'il reste un héritier, George, le fils de Dame Marie, ne pourra pas régner. Alors que la garde vient les intercepter, Quinn apprend la vérité à George : il ignorait être le fils du roi.

Les deux Rembrandt s'entretiennent à propos de Daniel. Rembrandt demande au duc de prendre soin de sa famille. Dame Marie arrive alors avec du thé pour le futur père.

George conduit donc Quinn et Wade sur les traces du duc. Ils doivent les sauver à tout prix. Dame Marie est parvenue à endormir tout le monde : elle avait empoisonné le thé. Elle met ensuite le feu au chalet en bois avec l'aide de son chauffeur.

Cependant, Rembrandt est réveillé par l'odeur de fumée. Il comprend qu'un incendie se déclare lorsqu'il aperçoit des flammes sous la porte de sa chambre. Il parvient à réveiller le duc, et tous deux fuient sur la terrasse.

Danièle et Arturo sortent à leur tout de la maison, en vie. Tous comprennent que Dame Marie a tenté de les tuer.

Rembrandt se sent mal : il a inhalé trop de fumée, le bébé est en danger. Il demande donc à Arturo de l'accoucher.

Dame Marie et son chauffeur sont restés dans les environs : ils remarquent que l'incendie ne prend pas comme ils l'auraient voulu. Marie demande donc à son second d'y retourner et de les tuer.

Quinn, Wade et George arrivent lorsque les hommes de Dame Marie approchent du cottage. Un combat à l'épée débute. Dame Marie vient les intercepter, elle explique à son fils qu'elle veut qu'il devienne roi : il n'a qu'à éliminer le bébé. George refuse de s'exécuter.

Quinn et Wade retrouvent Rembrandt : Arturo a réussi à mettre au monde le futur roi.

Le bébé est devenu roi, et George n'a jamais révélé sa filiation. Il est le protecteur officiel du futur roi. Avant que tous ne glissent, Danièle remet un cadeau à Rembrandt : un pendentif avec la photo du petit.

Les glisseurs arrivent dans une nouvelle dimension. Une femme menace de jeter du haut d'un balcon sa petite fille. Malgré les protestations des quatre amis, la mère pousse sa fille... qui déploie ses ailes et s'envole !

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

ilimilie 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente

La Photo du mois
Aujourd'hui à 17:56

Calendriers
12.08.2018

Le quartier
22.07.2018

Sur le Web
22.07.2018

Actualités
Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Calendrier juin

Calendrier juin
Merci à SonMi451 pour la réalisation de ce calendrier du mois de juin pour le quartier Sliders...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 09:00

Coucou à tous ! nouveau sondage sur le quartier Vikings ! merci de faire un petit tour !

Linstead77, Aujourd'hui à 14:53

Venez voter pour le nouveau thème de Phot'Originals sur le quartier The Originals !

juju93, Aujourd'hui à 21:22

Nouvelle PDM sur The L Word : Laurel Holloman et ses adorables petites filles attendent vos votes .

juju93, Aujourd'hui à 21:24

Et toujours le tournoi de chant. Encore quelques votes pour la 2ème demi-finale ? Ce serait super ! Merci d'avance.

CastleBeck, Aujourd'hui à 21:27

Le quartier Castle propose actuellement 4 quiz pour ceux qui ont suivi les premières saisons. Merci et bonne soirée!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site