Les glisseurs arrivent sur une nouvelle Terre où ils devront rester 36 heures. Rembrandt trouve l'endroit très sympathique, mais ironie du sort, il se fait capturer par des soldats qui le traitent de migrants.
Quinn, Maggie et Colin rencontrent la responsable de l'hôtel Chandler, où des ouvriers sans visage travaillent. Ils sont accueillis avec méfiance quand ils lui disent que Rembrandt est noir. Ils doivent donc échafauder un plan. Dans un premier temps, Quinn prétend faire partie d'un mouvement fasciste auquel le fils de la propriétaire est inscrit, mais cette tentative échoue et la propriétaire est blessée lors de l'affrontement. De plus, des examens approfondis révèlent qu'elle aurait des origines étrangères. Kirk, son fils, serait donc un immigré.
Rembrandt, lui, est dans une sorte de centre de redressement où il rencontre Harold, un autre prisonnier noir lui aussi, qui semble plutôt résigné. Rembrandt tente de s'échapper et ne doit son salut qu'à Harold, lequel lui évite le traitement (et la transformation en ouvrier). Ils sont chargés tous les deux de trier des vêtements. Chacun de leur côté, Rembrandt et les autres comprennent que ce monde n'a jamais connu de seconde Guerre Mondiale. Hitler a donc eu le champ libre et c'est un certain Schicks, un gouverneur, qui aujourd'hui répand un slogan "L'Amérique aux Américains.". De son côté, Kirk refuse d'aider les autres en disant que sa mère a eu ce qu'elle méritait. Quinn parvient à le raisonner de manière violente. Rembrandt ne peut empêcher l'assassinat d'Harold, lequel a finalement retourné sa veste, mais il peut convaincre la population de la bêtise de Schicks. Il est libéré par ses amis, Quinn ayant endossé avec Maggie, le rôle d'opposant politique tandis que Colin se fait passer pour un néo-nazi.
Le groupe emmène ensuite Kirk et sa mère dans un nouveau monde où ces derniers sont surpris de voir qu'il y a des afro-américains, qui sont docteurs.