VOTE | 38 fans

#204 : Un monde impitoyable

 

Arrivés dans un monde où la loi est celle du Far West et où les avocats sont devenus des pistoleros, les glisseurs sont confrontés à des habitudes de vie qui ne leur sont pas familières. 

Provoqué en duel, Quinn se voit obligé de tuer un homme, et se fait ensuite recruter contre son gré dans une entreprise frauduleuse dirigée par un magnat des finances. 

 

Titre VO
The Good, The Bad and The Wealthy

Titre VF
Un monde impitoyable

Première diffusion
22.03.1996

Première diffusion en France
16.09.1996

Plus de détails

Guests :

Karen Witter     Mrs. Pricilla Hardaway
James Denton     Jack Bullock
Kent Faulcon     Billy Rae Bledsoe
Keegan MacIntosh     Jamie Hardaway
Peter LaCroix
    Shérif
Lochlyn Munro     Billy the Kid
Stephen Fanning     Cliff Potter
Greg Thirloway     Hank Arnette
Barry W. Levy     Jed Dalton
Adrian Hughes     Joe Bob
Bart Anderson     Lonnie Skayler

Remarque

  • James Denton apparaît dans le rôle de Jack Bullock

Source de la remarque

Un enfant est admiratif devant une affichette représentant un cow-boy. Il tente de l’imiter avec ses armes factices. Les glisseurs arrivent devant lui, il n’en croit pas ses yeux. Quinn l’aborde pour essayer de justifier ce qu’il vient de voir et explique qu’ils sont des magiciens qui répètent leur numéro. En se rendant en ville ils réalisent qu’ils sont dans la version far-west de San Francisco. Les carabines sont en vente libre, les restaurants sont des saloons. En observant une carte, ils se rendent compte que San Francisco appartient au Texas dans ce monde.

Lorsqu’ils entrent dans un saloon, ils interviennent dans une bagarre. Quinn est alors pris à partie dans un duel à arme à feu. Quinn tire et sort victorieux. Il a du mal à s’en remettre : il a tué un homme. Le shérif arrive pour régler la situation. Mais l’homme abattu est le premier conseiller du président d’une très grande société. Quinn est arrêté puis est interrogé au poste du shérif lorsqu’un homme vient réclamer le prisonnier, qui lui est donc livré. Il s’agit d’un collaborateur de Bullock, le président de la grande société.

De leur côté, les trois autres glisseurs cherchent un avocat mais a priori cette profession n’existe pas dans ce monde. Le code de l’ouest est appliqué sur cette planète. En arrivant à leur hôtel, ils sont interrompus par le petit garçon qu’ils avaient rencontré. Il pense que Quinn est descendu du ciel pour venger la population et abattre deux hommes puissants oppresseurs dont Bullock.

Bullock est impressionné par le talent de tireur de Quinn. Il lui propose de rejoindre sa société. Quinn voit là l’opportunité d’être libéré et de retrouver ses amis. Il leur donne rendez-vous dans un saloon.

Alors que tout le monde adule Quinn pour son acte de la journée, un homme vient le défier : il ne tolère pas que Quinn ait pris la place qui lui était destinée au sein de la société de Bullock. Heureusement pour Quinn, l’homme est abattu. En fin de compte, Quinn rejoint ses amis à l’hôtel, ivre mort. La glisse est prévue pour le lendemain.

Le lendemain, Wade retrouve le petit garçon qu’ils ont rencontré. Il est fan de Quinn et est persuadé que sa mission est d’éliminer Bullock. Mais Wade lui explique que Quinn n’est pas un tireur. Une femme l’entend : la présidente d’une entreprise concurrente de Bullock, Priscilla, qui est aussi la mère du petit garçon. Elle part donc à l’hôtel retrouver Quinn. Elle a une révélation : ce n’est pas lui qui avait tiré sur l’homme la veille mais elle-même. Elle a saisi l’occasion pour venger le meurtre de son mari. Quinn est désorienté. Une fois l’entrevue terminée, Quinn est sollicité pour aller au stand de tir s’entrainer. Il ne parvient à toucher aucune cible. Le collègue de la société de Bullock qui l’accompagne réalise que Quinn ne sait pas tirer.

Dans le saloon du hall de l’hôtel, Wade et Rembrandt s’inquiètent pour Quinn. Ils sont abordés par Priscilla, la femme qui discutait avec Quinn. Elle a besoin d’un joueur de poker en attendant que son ami arrive. Elle laisse Rembrandt prendre sa place à la table de jeux et part chercher son ami : elle le retrouve pendu dans sa chambre d’hôtel. Rembrandt doit donc se débrouiller tant bien que mal à la table de poker et suit les instructions de Priscilla : s’écraser à chaque partie. Wade vient le retrouver pour lui apprendre la mort de celui qui devait jouer. Tous deux comprennent qu’ils sont mêlés à une guerre sanglante entre les deux sociétés concurrentes : celle de Priscilla et celle de Bullock.

Wade se met en tête de prévenir le shérif, mais celui-ci ne s’intéresse pas à cette affaire. Les règlements de compte sont monnaie courante dans ce monde. Qui plus est, Bullock est tout puissant grâce à sa société. Wade réalise que le shérif est sous sa coupe et que sa propre vie sera menacée si elle continue à dénoncer les actes de Bullock.

Plus tard dans la journée, Quinn est convoqué par Bullock : il doit se décider sur son offre d’emploi. Mais une rumeur circule selon laquelle il a une relation avec Priscilla, leur concurrente. Il pense qu’il est dans sa société pour de l’espionnage industriel. Quinn, sachant qu’il a réputation d’être le meilleur tireur de la ville, les provoque donc, et parvient à calmer ses interlocuteurs, ce qui le sauve.

De son côté, Rembrandt change de stratégie et gagne un maximum d’argent pour le compte de Priscilla. Quinn rejoint tout le monde, leur demande de se réunir pour attendre la glisse à l’abri des menaces de Bullock. Quinn passe prendre des affaires dans sa chambre et en sortant, il se trouve nez à nez avec Priscilla et le petit garçon. Priscilla lui explique que Bullock prépare une opération contre sa société. Elle va tout perdre.

Quinn se met en tête de l’aider. Mais il réalise que le petit garçon s’est enfui avec son arme : il veut sauver sa mère. Il s’enfuit jusqu’au bureau de Bullock, qui est en réunion avec ses collaborateurs. Il le menace avec l’arme de Quinn. Heureusement pour lui, Quinn intervient et le persuade de poser le revolver. Le shérif intervient mais n’ose pas s’opposer à Bullock. Quinn doit donc participer à un duel avec Billy the Kid, le cerveau de toute l’opération de prise de possession de la société de Priscilla. Il commande Bullock et tout le système.

Quinn n’ayant eu d’autre choix que d’accepter le duel avec celui qui tire plus vite que son ombre, il se rend au rendez-vous. Quinn tente un coup de poker : il se désarme. Ainsi Billy the Kid ne peut pas le tuer de sang froid, son honneur est en jeu. Toute la ville en serait témoin. A ce moment là, voyant les choses lui échapper, Bullock décide de tuer Quinn lui-même. Mais toute la ville s’interpose entre Quinn et Bullock. Cela permet aux glisseurs d’attendre l’heure de leur départ et de glisser dans un autre monde. Une fois les quatre amis partis, le shérif reprend ses véritables fonctions et procède à l’arrestation de Bullock.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

ilimilie 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Calendrier juin

Calendrier juin
Merci à SonMi451 pour la réalisation de ce calendrier du mois de juin pour le quartier Sliders...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

BenMason, Hier à 14:52

Bonjour, tout nouveau jeu sur le quartier Falling Skies, l'Alphabet!

Chaudon, Hier à 16:03

Venez participer au quiz des saisons 1 à 5 de "Elementary" sur le quartier de la série !

juju93, Hier à 23:28

Plus personne pour voter à la 2ème demi-finale du tournoi de chant de The L Word ?

Emilie1905, Aujourd'hui à 00:39

La première phase de vote est disponible sur le quartier Legends of Tomorrow

Emilie1905, Aujourd'hui à 00:40

Que vous ayez proposé ou non des personnages historiques vous êtes les bienvenus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site