VOTE | 38 fans

#205 : Un monde carcéral

 

Quinn fait la connaissance de Michelle, une belle jeune femme qui tente d'échapper à El Sid, son petit ami brutal et sans scrupule, dans un monde en pleine guerre civile. Il entre avec elle dans le vortex, mais El Sid les y poursuit. Les glisseurs et les deux étrangers arrivent dans un univers où San Fransisco est devenu un immense centre pénitentiaire.

Difficile d'avoir une conduite irréprochable lorsqu'on fait face à un homme aux instincts meurtriers, et à une jeune femme qui se pose mille questions. 

 Captures

Titre VO
El Sid

Titre VF
Un monde carcéral

Première diffusion
29.03.1996

Première diffusion en France
23.09.1996

Plus de détails

Guests :

Jeffrey Dean Morgan     Sid
Rebecca Chambers     Michelle
Claude Brooks     L.J.
Jed Dixon     Léo
Raimund Stamm     Big Jake
Reese McBeth     Blade
Maria Herrera     Delores
Chapelle Jaffe     Gladys
Scott Swanson     L'otage

Remarque

  • Guest star : Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de Sid.

Source de la remarque

La guérilla fait rage dans les rues de San Francisco. Heureusement pour nos quatre glisseurs, le minuteur arrive à l’heure de la glisse. Alors que des hommes armés recherchent une femme, Michelle, l’un d’entre eux la retrouve et la bat violemment. Quinn intervient pour la défendre, ils s’enfuient. Wade ouvre alors le vortex, et tous glissent. Ils emmènent Michelle avec eux. Mais leur poursuivant saute aussi dans le vortex.

Tous arrivent dans un nouveau monde, mais leur arrivée est remarquée par deux hommes jouant aux échecs. Le poursuivant de Michelle, Sid, s’attaque aux glisseurs, tous le calment. Arturo lui explique qu’ils se trouvent tous dans un monde parallèle. L’un des deux hommes ayant assisté à leur arrivée les invite à le suivre, et s’étonnent qu’ils n’aient pas de bracelet à leur poignet : ils sont obligatoires. Les glisseurs acceptent donc de passer le bracelet et visitent le monde. Tout à coup, un séisme les surprend. Les tremblements de terre sont habituels, et ont détruit une partie de la ville.

Angie, leur guide, leur explique que tout est gratuit. Ils doivent s’enregistrer pour passer la nuit dans un campus. Les glisseurs ne comprennent pas ce nouveau monde. Une fois dans le hall d’un hôtel, Sid et Michelle se rapprochent. Ils envisagent de cambrioler chaque chambre : Angie leur a expliqué qu’il n’y a aucune serrure dans le lotissement. Sid impose à Quinn de le faire rentrer chez lui une fois son larcin commis, et menace de le tuer s’il ne s’exécute pas. Sid finit par relâcher Quinn, et le professeur Arturo lui passe un savon : ils ont fait glisser deux malfrats avec eux.

Michelle retrouve Quinn et s’excuse du comportement de Sid. Pour le remercier de son aide, elle l’embrasse. A cet instant, Angie retrouve les glisseurs et leur demande de remplir des formulaires. Cependant, tous doivent être présents, or, Sid a disparu. Les bracelets des glisseurs sont programmés. Chacun va par paire : chacun doit surveiller son binôme. Malheureusement pour Quinn, il est relié à Sid. Les individus qui désobéissent au règlement sont abattus par des gardiens, ce qui n’est pas pour rassurer les glisseurs.

Les binômes ne doivent pas se laisser commettre de crimes. Tous s’inquiètent et décident de rechercher Sid. Angie propose d’aider Quinn. Quant aux deux femmes, elles doivent assister obligatoirement à un groupe de thérapie. Si elles n’y vont pas, elles seront repérées par leur bracelet.

En cherchant Sid avec Angie, Quinn comprend que San Francisco sera bientôt détruit par les séismes, et que personne ne peut s’échapper, car le système dans lequel ils se trouvent est une prison. Les bracelets les empêchent de s’évader. San Francisco est en fait une prison de haute sécurité…

Alors qu’ils se promènent, Arturo et Rembrandt sont agressés au couteau par deux individus. Les quatre sont repérés par les gardiens, les deux individus partent donc, laissant les deux glisseurs. Quant à Wade et Michelle, elles discutent de Sid, et Wade réalise que Michelle n’a pas l’intention de se séparer de lui. Lors du groupe de thérapie, chacune doit expliquer la raison de leur incarcération.

Pendant leur ronde, Quinn et Angie retrouvent Sid, prêt à agresser un homme au distributeur automatique. Sid va se faire repérer à cause de son bracelet, Quinn n’a donc d’autre choix que de fuir, s’il ne veut pas se faire tuer. Sid est rapidement encerclé et prend sa victime en otage.

Angie doit se séparer de Quinn pour ne pas être considéré comme coupable mais lui donne rendez vous plus tard dans la soirée, pour essayer de le faire fuir, lui et ses amis. Mais Quinn est rapidement repéré, d’autant qu’une nouvelle secousse commence, provoquant la panique chez tout le monde. Quinn parvient à se fondre dans la masse de la population et à échapper à la surveillance des gardiens. Il part rejoindre ses amis glisseurs. Michelle refuse dans un premier temps de les accompagner, puis cède. Ils se retrouvent au rendez-vous fixé par Angie. Michelle met Quinn en garde : dans son monde le double d’Angie joue double jeu.

Angie les emmène dans un sous-terrain où d’autres personnes se sont installées. Parmi ceux là, les deux agresseurs de Rembrandt et Arturo sont là. En réalité, Angie leur demande de leur remettre le minuteur : ils y voient un moyen de s’échapper de leur monde. Angie prend Wade en otage, la menaçant avec une arme, pour forcer Quinn à faire fonctionner le minuteur. Mais à cet instant, ils sont surpris par les autres gardiens de la prison. Dans la cohue, Quinn tente de récupérer le minuteur, ce qu’il parvient à faire. Ils s’enfuient, tentant d’échapper aux balles des gardiens. A la sortie du sous-terrain, pensant être sauvés, ils sont encerclés par des gardiens, qui semblent être dirigés par Sid.

Les glisseurs sont emprisonnés. S’ils refusent de faire fonctionner le minuteur, ils seront exécutés.

Le professeur Arturo est emmené, avec Michelle. Il laisse penser à chacun qu’il les trahit, pour sa propre survie. Le plan semble fonctionner, les gardiens ont cru en la trahison du professeur. Mais Sid sent le piège lorsque Arturo demande à voir Quinn pour reconfigurer le minuteur. Il le menace de son arme, mais Michelle menace Sid à son tour. Tout fonctionne à merveille, il ne reste qu’à attendre l’heure de la glisse. Le vortex s’ouvre, chacun le franchit. Mais Sid arrive à temps pour ralentir Quinn. Michelle prend sa défense, et menace de tuer Sid, ce qu’elle fait. Quinn franchit le portail avec les autres glisseurs. Wade supplie Michelle de les accompagner, elle accepte. Alors que le portail se referme, un nouveau tremblement de terre menace de détruire la prison.

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

ilimilie 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente

La Photo du mois
Aujourd'hui à 17:56

Calendriers
12.08.2018

Le quartier
22.07.2018

Sur le Web
22.07.2018

Actualités
Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Calendrier juin

Calendrier juin
Merci à SonMi451 pour la réalisation de ce calendrier du mois de juin pour le quartier Sliders...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 09:00

Coucou à tous ! nouveau sondage sur le quartier Vikings ! merci de faire un petit tour !

Linstead77, Aujourd'hui à 14:53

Venez voter pour le nouveau thème de Phot'Originals sur le quartier The Originals !

juju93, Aujourd'hui à 21:22

Nouvelle PDM sur The L Word : Laurel Holloman et ses adorables petites filles attendent vos votes .

juju93, Aujourd'hui à 21:24

Et toujours le tournoi de chant. Encore quelques votes pour la 2ème demi-finale ? Ce serait super ! Merci d'avance.

CastleBeck, Aujourd'hui à 21:27

Le quartier Castle propose actuellement 4 quiz pour ceux qui ont suivi les premières saisons. Merci et bonne soirée!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site