VOTE | 38 fans

#206 : Un monde sans constitution

 

Ce nouveau monde ressemble bien trop au monde visité précédemment par les glisseurs.

Wade tente de mettre fin à une succession de meurtres, tandis que le groupe se retrouve lui-même au coeur d'une dangereuse affaire, alors même que la justice n'a plus de règle dans ce monde où la Constituion a été abrogée dans le plus grand secret.

Captures 

Titre VO
Time Again and World

Titre VF
Un monde sans constitution

Première diffusion
05.04.1996

Première diffusion en France
17.09.1996

Plus de détails

Guests :

Will Sasso     Gomez Calhoun
Rebecca Gayheart     Natalie Nassau
Garry Chalk     Lt. Graves
Garvin Cross     Alverez
George DelHoyo     Juge John Nassau
Lesley Ewen     O'Neill
Barry Greene     Deitrich
Tom Heaton     Rummy
Gary Jones     Michael Hurley

Remarque

  • Rebecca Gayheart apparaît en tant que Guest dans cet épisode.

Source de la remarque

Wade explique en voix off que depuis deux semaines, les glisseurs sont coincés dans le même monde. Les tensions entre chaque membre s’intensifient. Arturo en a assez de glisser, et en veut à Quinn de leur avoir imposé cette situation. Heureusement, l’heure est enfin venue de se rendre dans un nouveau monde. Au moment de glisser, Quinn, qui attend ses amis, se sent surveillé. Il est en effet suivi.

Alors qu’un accident de voiture se produit sous leurs yeux, l’un des deux protagonistes sort une arme et tire sur l’autre. Wade ne peut s’empêcher d’intervenir. Avant de mourir, la victime donne à Wade une boite d’allumettes en indiquant des termes confus : « le Rocher », « Elsea » et « 54 ». Quinn la force à partir afin de ne pas rater la glisse. Les quatre amis quittent ce monde.

Une fois sur leur nouvelle planète, Wade est intriguée par ce que l’homme lui a laissé : dans la boite d’allumettes se trouve une pastille noire. Arturo rappelle à Wade qu’ils ne doivent pas s’impliquer émotionnellement dans les mondes qu’ils visitent.

Tous se rendent en ville. Etrangement, le cadre ressemble à celui qu’ils viennent de quitter, ils revivent la même scène d’accident qu’ils ont vécus dans l’univers précédent. Sauf que cette fois-ci, ce n’est pas le même homme qui se fait tuer : les rôles sont inversés. Pour autant, l’homme blessé confie les mêmes mots à Wade avant de mourir. Quinn rejoint Wade et ils réalisent que l’homme qui s’est fait tuer porte un insigne de police.

Les glisseurs sont interrogés par la police, qui recueille leur témoignage. Ils assurent n’avoir rien vu, mais la police n’en croit rien et décide de les faire suivre à leur insu. Les quatre amis se rendent à l’hôtel habituel, mais ils sont surpris de devoir donner leur empreinte pour réserver une chambre. Alors qu’ils partent s’installer dans leur chambre, le réceptionniste passe un étrange appel.

Dans la chambre, Wade culpabilise à l’idée de ne pas avoir pu aider l’innocent abattu. Rembrandt essaie de lui remonter le moral, tandis que le professeur Arturo la sermonne à nouveau. Mais ils sont interrompus des individus armés, qui les menacent d’une arme : ils ne doivent en aucun cas témoigner auprès de la police de ce qu’ils ont vu de l’accident.

Une fois ces hommes repartis, Rembrandt suggère de quitter l’hôtel et de partir se réfugier à la campagne, mais Wade refuse de partir. Elle reste alors seule dans la chambre, jusqu’à ce que les autres se ravisent et refusent de l’abandonner.

Alors que Wade est au poste de police pour témoigner, elle évoque les hommes armés, et la police suggère que c’est le réceptionniste qui les a dénoncés. Ils apprennent que grâce à leur action le tueur a pu être interpelé et que Wade aura le privilège d’assister à son exécution. Ceci ne l’enchante pas.

Quinn souhaite en savoir davantage sur ce qu’il s’est passé, et se renseigne sur le tueur : la police explique qu’un attentat présidentiel était en jeu.

Au moment de partir du commissariat, Quinn et Wade reconnaissent les deux personnes qui les ont menacés, en uniforme. Ils ne comprennent pas ce qu’il se passe. En rentrant à l’hôtel, ils assistent à l’arrestation du réceptionniste.

Les glisseurs décident de s’enfuir, la police semblant être mêlée à des affaires peu claires. Lors de l’accident, la personne tuée faisait partie du FBI, le tueur quant à lui est un juge de la Cour martiale. Il est le dernier défenseur de la Constitution. La loi martiale a en effet été déclarée depuis de nombreuses années. Wade comprend alors que la pastille qu’elle a trouvée est une sorte de disquette, qui contiendrait des données essentielles. Quinn et elle se rendent donc dans un magasin d’informatique, et utilisent un ordinateur afin de tenter de lire les informations. Wade parvient à lire le document, il s’agit du texte manuscrit de la Constitution.

Dans ce monde, la démocratie n’est pas de mise, les libertés individuelles n’existent pas. Plus tard dans la journée, les glisseurs se rendent au bar d’où provient le paquet d’allumettes. Il s’agit d’une boîte ressemblant davantage un thé dansant. Au bar, Wade demande à parler à Elsea, la personne dont l’homme décédé dans l’autre monde a prononcé le nom. Le serveur ne semble pas connaître ce nom, mais la conversation a été entendue par une femme, qui était déjà présente lors de l’accident.

En repensant aux termes utilisés par l’homme tué, Wade fait le rapprochement entre « Le Rocher » et la prison d’Alcatraz. Dans ce monde, tous les grands prisonniers politiques y sont enfermés. « 54 » pourrait être le numéro de la cellule. Quinn interroge un homme sur le détenu de la cellule 54 de la prison : il pourrait s’agir de Martin Luther King. L’homme prend peur et pense que les glisseurs appartiennent à la police secrète. Arturo perd patience, et somme l’homme de lui répondre. Malheureusement pour lui il attire l’attention d’agents de police postés non loin d’eux. L’individu interrogé leur explique que dans le bar d’où ils viennent existe une radio secrète, et qu’ils doivent demander une certaine Natalie. Les réponses à leur question se trouveraient donc dans cet établissement.

Quinn et Wade retournent au bar donnant rendez-vous plus tard à Rembrandt et Arturo à l’hôtel. Une fois arrivés, ils demandent à voir Natalie : il s’agit de la femme qui a été témoin de l’accident. Quinn lui évoque le juge Nassau, et que le rendez-vous qu’ils ont pour le soir même à la cellule 54 de la prison est un piège tendu par la police, qui est au courant des agissements du juge. Il lui tend la disquette, et Nathalie accepte de le conduire à l’écart. Seulement, ils sont observés par les hommes de la police, en civil. Quinn, Wade et Natalie se retrouvent dans une salle à l’ambiance totalement différente, véritable boite de nuit cette fois ci. Nathalie les emmène voir un homme prénommé Lloyd Clark. Ils réalisent que c’est l’homme en question : Elsea est en fait « L.C. », les initiales. Ils réalisent également que Natalie est la fille du juge. Ils combattent pour que le travail du juge soit accompli et que la constitution soit connue du grand public. La police intervient à ce moment, là, et des coups de feu sont échangés entre tous les protagonistes. Quinn, Wade, et Natalie (touchée par une balle) s’enfuient, mais Lloyd est arrêté.

En rentrant chez elle, Natalie constate que son père vient d’être arrêté lui aussi par les services de police. Le réceptionniste de l’hôtel est présent sur la scène de l’arrestation : d’après Natalie, il est un agent double, mais aurait finalement trahi le juge.

L’arrestation du juge fait très rapidement la une des journaux télévisés. Quinn et Wade rejoignent Arturo et Rembrandt au bar de l’hôtel. Wade a décidé de tenter d’échanger le juge contre la disquette de la Constitution. Ils veulent éviter que le juge ne soit exécuté. Rembrandt se rend au commissariat pour négocier la grâce de Nassau et de ses disciples. Evidemment, la police refuse ce compromis, et de laisser partir Rembrandt. Ce dernier les menace donc de la diffusion de la Constitution par ses amis s’il n’est pas relâché : en effet, s’il ne sort pas dans le quart d’heure, les glisseurs mettront leur plan à exécution.

Le plan semble fonctionner : les glisseurs et Natalie ont rendez-vous avec la police en fin de soirée, pour l’échange. La police relâche le juge devant les glisseurs, qui le mettent en sécurité. Wade remet alors la disquette à la police. L’échange se passe bien, les glisseurs peuvent repartir pour un nouveau monde.

Plus tard, au magasin d’informatique dans lequel Wade a ouvert le document de la Constitution, un client utilise le même ordinateur et trouve une copie du texte. Celui-ci va se répandre très rapidement dans tout le pays…

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

ilimilie 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Calendrier juin

Calendrier juin
Merci à SonMi451 pour la réalisation de ce calendrier du mois de juin pour le quartier Sliders...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

BenMason, Hier à 14:52

Bonjour, tout nouveau jeu sur le quartier Falling Skies, l'Alphabet!

Chaudon, Hier à 16:03

Venez participer au quiz des saisons 1 à 5 de "Elementary" sur le quartier de la série !

juju93, Hier à 23:28

Plus personne pour voter à la 2ème demi-finale du tournoi de chant de The L Word ?

Emilie1905, Aujourd'hui à 00:39

La première phase de vote est disponible sur le quartier Legends of Tomorrow

Emilie1905, Aujourd'hui à 00:40

Que vous ayez proposé ou non des personnages historiques vous êtes les bienvenus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site