VOTE | 38 fans

#207 : Le monde des dinosaures

C'est avec surprise que les glisseurs se retrouvent dans un univers peuplé par des dinosaures ! Piégés dans une grotte au coeur d'une immense réserve nationale, le groupe doit s'organiser. 

Quinn part à la recherche du Minuteur égaré, alors que ses amis se font surprendre par un garde-forestier qui les accuse de braconage. 

Captures

Vidéos

promo de l'épisode

promo de l'épisode

  

Plus de détails

Guests :

Alessandra Petlin     The Ranger
Jack Kehler     Le branconnier
Marcie Mellish     Angelica
Brent Sheppard     Wayne Davies

Remarques 

  • Le titre original de cet épisode est une référence au proverbe latin : In Vino Veritas.
  • Jerry O'Connell n'apparaît pas pendant une grande partie de cet épisode, parce qu'il avait besoin de beaucoup plus de temps pour tourner le film Jerry Maguire.

Source des remarques

Les glisseurs se trouvent dans un monde où ils ont du être équipés d’un collier détecteur de mensonges : à chaque mensonge, ils reçoivent une décharge électrique. Devant absolument dire la vérité, Wade a évoqué la glisse à un homme qu’elle a rencontrée, un journaliste. Il filme la glisse.

Ils atterrissent dans une forêt, et se demandent où est San Francisco. Il n’y a aucune trace de civilisation, mais de très gros œufs, ce qui n’est pas rassurant. Tous apprécient la quiétude du lieu lorsqu’ils entendent un cri d’animal : probablement celui dont Wade a cassé l’œuf en sortant du vortex. Les glisseurs s’enfuient loin de la forêt, mais le professeur Arturo fait une chute et se foule la cheville, ce qui ralentit les quatre amis. Au cours de sa chute, il a perdu le minuteur. Les quatre amis se cachent et observent ainsi la bête qui le poursuit : un dinosaure !

Tous se réfugient dans un endroit au cœur de la forêt, et pensent aller dans une grotte, à l’abri. Lorsque Quinn s’interroge sur le temps durant lequel ils doivent rester dans ce monde, Arturo se rend compte qu’il a du égarer le minuteur durant sa chute. Quinn va donc le chercher. Tandis que Wade va se procurer de l’eau pour la cheville du professeur, elle aperçoit le dinosaure. Ils se rendent donc directement dans la grotte, tant bien que mal. Heureusement pour eux, la grotte ne semble pas occupée. Wade poursuit l’exploration pendant qu’Arturo se repose.

La visite de Wade ne la rassure pas : la grotte semble habitée, mais pas par un animal. Alors que les glisseurs ont fait un feu, un dinosaure passe la tête par l’entrée de la grotte. Wade tente de le faire fuir avec du feu, lorsqu’une femme arrive du fond de la grotte : il s’agit d’un ranger, chargée de la sécurité du parc de sauvegarde des dinosaures. Les glisseurs réalisent donc qu’ils sont dans une réserve, ils sont en état d’arrestation pour braconnage. Le ranger en profite pour leur annoncer qu’elle a retrouvé le corps d’un homme, dévoré.

Le ranger annonce à Arturo, Wade et Rembrandt qu’une brigade est à leur recherche et qu’ils passeront au tribunal le surlendemain. Alors que Rembrandt tente de la convaincre de leur innocence, il lui touche le bras, et réalise qu’il s’agit d’un hologramme. Son corps se trouve à plusieurs kilomètres, elle n’aurait pas pris le risque d’entrer dans la réserve de dinosaures.

Arturo tente d’expliquer au ranger le concept de la glisse, pour lui prouver qu’ils ne sont pas braconniers. Malheureusement, la ranger n’en croit pas un mot : depuis plusieurs semaines, elle a constaté des traces de pillage dans la réserve. Wade tente de la convaincre en lui montrant son collier détecteur de mensonges, qui provient du monde précédent, et qui n’existe pas ici.

Rembrandt décide quant à lui de sortir de la grotte pour aller chercher Quinn : il ne veut pas croire que le corps retrouvé par la ranger soit le sien. De leur côté, Wade et Arturo en profitent pour se confier. Wade explique que depuis qu’elle est petite, elle est amoureuse de Quinn mais que désormais elle est certaine de l’aimer véritablement.

Alors qu’il poursuit ses recherches, Rembrandt se trouve nez à nez avec un dinosaure. Depuis la grotte, Wade et Arturo entendent des coups de feu. Il y aurait donc bien des braconniers dans la réserve. Wade parvient à ramener Arturo à la grotte. Ils sont suivis par un homme armé, qui a sauvé la vie de Rembrandt. Ce dernier trafique des organes de dinosaures pour créer des médicaments entre autres choses. L’homme armé propose aux glisseurs de le suivre dans un passage secret protégé, pour les évacuer de la réserve et prodiguer des soins à Arturo. Qui plus est, il sort un appareil permettant d’annihiler l’hologramme du ranger.

Les glisseurs ne savent pas s’ils doivent s’allier à l’homme armé. Wade explique à ce dernier qu’elle préfère se débrouiller seule mais à cause des glisseurs, son visage est connu par les services de la réserve et sa tête est désormais mise à prix. Il ne laisse donc pas le choix aux trois amis : ils doivent fuir avec lui. Alors que tous dorment avant l’expédition à travers la réserve, Wade tente de subtiliser à leur nouveau compagnon le capteur d’hologrammes. Elle y parvient mais elle n’arrive pas à faire revenir le ranger. Elle sort de la grotte pour tenter de retrouver Quinn et de faire fonctionner l’appareil : cela lui permettre d’éloigner les dinosaures d’elle et de les lancer contre l’hologramme.

Alors que Wade cherche Quinn, elle est surprise par l’homme armé. A cet instant, Quinn les retrouve, mais un dinosaure également. Ce dernier se charge de l’homme armé, dévoré sous les yeux des deux glisseurs. Une fois le danger écarté, Quinn et Wade retrouvent leurs deux amis dans la grotte. Malheureusement, Quinn explique qu’il n’a pas retrouvé le minuteur.

A cet instant, le ranger arrive : elle explique qu’elle a repéré leur minuteur en bas de la colline où se situe la grotte. Il leur reste une heure et demie avant la glisse. Ils s’emparent de l’équipement du défunt homme : des fusées de détresse, des produits répulsifs… Wade sort donc de la grotte, pour envoyer une fusée de détresse dans la direction opposée de la fuite des glisseurs. L’attention du dinosaure sera ainsi détournée d’eux. Pendant ce temps, Quinn retrouve le minuteur, grâce à la ranger. Le plan fonctionne : Quinn peut s’emparer du minuteur, mais il ne leur reste que deux minutes.

Les glisseurs courent pour se retrouver, mais Arturo a des difficultés à suivre le groupe. Cependant, ils arrivent à ouvrir le vortex et à glisser de justesse. Lorsqu’ils arrivent dans le nouveau monde, ils atterrissent sur les lieux d’une fouille archéologique, où un squelette de dinosaure intact vient d’être découvert. Hélas, Quinn casse un os. Les ennuis semblent de retour…

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

ilimilie 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente

La Photo du mois
Aujourd'hui à 17:56

Calendriers
12.08.2018

Le quartier
22.07.2018

Sur le Web
22.07.2018

Actualités
Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Calendrier juin

Calendrier juin
Merci à SonMi451 pour la réalisation de ce calendrier du mois de juin pour le quartier Sliders...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 09:00

Coucou à tous ! nouveau sondage sur le quartier Vikings ! merci de faire un petit tour !

Linstead77, Aujourd'hui à 14:53

Venez voter pour le nouveau thème de Phot'Originals sur le quartier The Originals !

juju93, Aujourd'hui à 21:22

Nouvelle PDM sur The L Word : Laurel Holloman et ses adorables petites filles attendent vos votes .

juju93, Aujourd'hui à 21:24

Et toujours le tournoi de chant. Encore quelques votes pour la 2ème demi-finale ? Ce serait super ! Merci d'avance.

CastleBeck, Aujourd'hui à 21:27

Le quartier Castle propose actuellement 4 quiz pour ceux qui ont suivi les premières saisons. Merci et bonne soirée!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site