VOTE | 38 fans

#208 : Un monde de renommée

Arrivés dans un monde en tout point similaire au leur, les glisseurs se réjouissent d'être de retour chez eux. Quinn ne semble pas convaincu d'être sur leur Terre d'origine, en revanche ses amis profitent de la popularité liée au récit de leurs aventures. 

Décidé à prouver qu'il a raison, Quinn se lance dans la quête de la vérité. 

Captures

Vidéos

promo de l'épisode

promo de l'épisode

  

Plus de détails

Guests :

Brian Arnold     Barry King
Stacy Grant     Mlle. Mallory
Linda Ko     Tanika

Remarques

  • Rembrandt sert de narrateur dans cet épisode.
  • Personne ne sait quel Arturo a embarqué avec les autres, mais d’après une interview de Tracy Tormé, il y aurait cependant quelque indices dans les épisodes suivants permettant de savoir quel Arturo ils ont embarqué.

Source des remarques

Rembrandt est chez un psychologue : il lui raconte ses expériences de la glisse et les traumatismes dus aux différentes dimensions traversées. Lorsque le médecin lui demande à quand exactement remonte son traumatisme, il se remémore une glisse en particulier. Les quatre amis arrivent dans un monde où Quinn reconnait beaucoup de détails. Il pense qu’ils sont arrivés chez eux. Quinn retrouve son ancienne maison : le portillon du jardin grince comme dans ses souvenirs, il espère donc être rentré chez lui cette fois-ci. Qui plus est, lorsque sa mère sort, elle semble heureuse de le retrouver, car il est a priori parti depuis longtemps.

Rembrandt explique qu’après dix-huit mois d’errance, ils sont rentrés.

Les glisseurs fêtent leur retour en compagnie de la mère de Quinn. Ils racontent leurs expériences et tout ce qu’ils ont pu voir. Wade a elle aussi prévenu sa famille. Tous les quatre se rendent dans le sous-sol de Quinn, inchangé. Arturo met ses amis en garde : il souhaite que tous gardent le secret quant à leur découverte, étant donné qu’elle n’est pas encore au point. Tant que la possibilité de rentrer sur le monde de départ n’est pas assurée, la glisse doit rester secrète.

Chacun se sépare donc. Wade quitte Quinn en l’embrassant et en le remerciant pour ce voyage.

La vie reprend son cours. Arturo retourne à l’université, où il retrouve ses anciens collègues. Il espère reprendre ses cours si le doyen ne l’a pas remplacé, sa collègue ne comprend pas pour quelle raison il s’inquiète. Quant à Rembrandt, il retourne au studio pour retrouver son agent. Celui-ci montre de la déception quant au départ improvisé de son chanteur, mais Rembrandt le rassure, et lui explique où il était vraiment.

Plus tard dans la journée, Wade appelle Quinn : le professeur Arturo explique les concepts de la glisse lors d’une interview à la télévision. Il s’attribue la découverte de Quinn. Les deux amis ne comprennent pas le comportement du professeur. Wade demande à Quinn d’intervenir. Cependant il se sent impuissant. Rembrandt les retrouve, et ils ne savent pas comment réagir. Rembrandt est le seul à se réjouir de la situation : sa carrière a décollé. Quant à Wade, une maison d’édition lui propose un million de dollars pour la publication du journal de ses aventures.

Quinn s’emporte, et cherche à joindre Arturo. Au moment de téléphoner, Quinn est intrigué par un article de journal : les glisseurs ne sont pas chez eux.

Lors de sa séance, Rembrandt explique qu’il en a voulu à Quinn de leur avoir dit que ce n’était pas leur planète. Lui et Wade refusaient de le croire. Il se replonge alors dans ses souvenirs.

Quinn rentre chez lui pour retrouver sa mère, mais il tombe nez à nez avec un homme cagoulé qui sort de son sous-sol : le minuteur a été dérobé.

Le lendemain, Quinn cherche Wade à son emploi pour l‘avertir. Elle est sollicitée pour superviser l’adaptation de son livre en film. Il essaie de convaincre son amie que ce n’est pas leur monde, en lui montrant son album de photo de fin d’année de lycée. Mais elle s’emporte : elle refuse de le croire, car sa théorie ne repose que sur des petits détails. Elle pense que sa mémoire lui fait simplement défaut. Quinn s’en va, déçu.

Le professeur Arturo donne une conférence de presse au cours de laquelle il explique la théorie de la glisse et de son invention. Quinn l’y retrouve. Lorsque le professeur l’aperçoit, il demande une pause et semble troublé. Les deux amis se retrouvent. Quinn n’est pas venu pour contredire les mérites de d’Arturo, mais pour l’alerter : ils ne sont pas sur leur monde. Arturo refuse à son tour de croire Quinn, et reprend sa conférence.

Quant à Rembrandt, il enregistre un nouvel album. Il est interrompu par Wade : elle souhaite s’entretenir avec lui du comportement de Quinn. Inquiète, elle lui demande de lui parler pour le raisonner.

Le soir même, une conférence de presse avec tous les glisseurs a lieu. Quinn refuse de s’y rendre. Alors qu’Arturo déplore cette décision, Wade s’emporte contre lui : il s’est attribué les mérites de la glisse. Mais il se défend en expliquant que c’est lui qui a fait tout le travail, et que Quinn n’en a découvert qu’une petite partie. La curiosité de Wade est éveillée. En outre, lors de la conférence, une statue du professeur Arturo est érigée. Qui plus est, Wade et Rembrandt retrouvent le minuteur, exposé dans une vitrine. Ils alertent Quinn.

Mais après avoir passé un appel, Wade se trouve face à une photo du Golden Gate bridge, et une surprise de taille l’attend : il est bleu… Wade réalise que Quinn avait raison, et qu’ils ne sont pas chez eux. Les deux mondes se ressemblent, et leurs doubles sont probablement des glisseurs eux aussi. Wade est désespérée : elle pensait avoir retrouvé sa famille et ses amis. Elle retrouve Quinn et il la réconforte du mieux qu’il le peut.

Quinn et Wade retrouvent donc le professeur Arturo : ce dernier savait déjà qu’ils n’étaient pas sur leur monde. Il explique qu’il n’a rien dit car dans ce monde, ils seront tous heureux, alors qu’ils ne retrouveront peut être jamais leur propre dimension s’ils continuent à glisser. Alors qu’Arturo refuse de lui restituer le minuteur, Quinn lui explique qu’avec ou sans lui il glissera pour retrouver sa véritable famille.

Wade et Quinn ne comprennent pas le comportement de leur ami et ne le reconnaissent pas. Alors que Quinn doute de la volonté de Wade de rentrer elle le rassure. Ils vont glisser et parviendront à retrouver leur monde. Mais désormais, ils doivent convaincre Rembrandt…

Rembrandt prépare son concert, tout ne se passe pas comme prévu avec ses choristes. De son côté, Quinn s’introduit avec Wade dans le musée des sciences pour subtiliser le minuteur. Il ne reste que trente secondes avant la glisse, ils ne savent pas comment faire, car ils ne pourront pas glisser avec leurs amis. Ils se sentent prêts à rater la glisse pour ne pas abandonner leurs deux amis. Mais alors que le temps est écoulé, le compte à rebours se remet à zéro. Quinn comprend qu’il ne s’agit que d’une copie du minuteur. Ils doivent impérativement retrouver l’original.

Rembrandt poursuit sa thérapie. Il souhaite retrouver ses amis pour glisser mais le médecin le retient et lui suggère de poursuivre leur séance. Il s’absente, pour demander à sa secrétaire d’appeler l’hôpital psychiatrique : il a un patient à leur livrer.

De retour dans les souvenirs de Rembrandt : celui retrouve Quinn et Wade, il a de lui-même compris que ce monde n’est pas le leur. Tous trois se mettent à la recherche du minuteur. Pour ce faire, ils rentrent par effraction au domicile du professeur : ils sont persuadés que c’est là que se trouve l’appareil. Mais ils sont surpris par des voix qui appellent à l’aide depuis la cave : le professeur Arturo appelle au secours… Cela fait une semaine qu’il s’est fait enfermer dans le sous-sol par son double. Il explique que leurs doubles ont glissé mais qu’au dernier moment, le double du professeur a refusé de les suivre. Il a profité de l’arrivée des glisseurs pour s’attribuer les mérites de la glisse. Alors qu’ils recherchent le minuteur, le professeur de ce monde les retrouve avec leur appareil dans les mains. Mais il prétend être le professeur d’origine et accuse le prisonnier d’être le double…

De ce fait, Quinn, Wade et Rembrandt ne savent pas quel est le professeur Arturo de leur terre d’origine. Les deux Arturo se battent, l’un d’entre eux finit inconscient. La glisse doit avoir lieu, les trois amis espèrent que l’Arturo qui les accompagne est le bon. Quinn fait ses adieux à la mère de son double après lui avoir expliqué la situation. Tous quittent les proches de leurs doubles, le cœur serré.

Lorsque le vortex s’ouvre, l’autre Arturo arrive. Ils ne savent pas lequel emmener, les trois amis glissent et laissent les deux professeurs se battre. L’un d’eux glisse.

Rembrandt poursuit sa séance chez le psychologue. Wade, Quinn et Rembrandt l’interrompent : c’est l’heure de la glisse. Le vortex s’ouvre sous les yeux du médecin, bouche bée. C’est finalement lui qui finit à l’hôpital psychiatrique alors qu’il explique ce qu’il a vu et appris.

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

lestat 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

BenMason, 16.10.2018 à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, 16.10.2018 à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Avant-hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Hier à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Hier à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site