VOTE | 42 fans

#209 : Un monde clairvoyant

Le monde politique se base sur les prédictions des Oracles, sortes de médiums reconnus. Parmi eux, Derek Bond, candidat au statut de 1er Oracle, fantasme ouvertement sur Wade. Cette dernière l'a d'ailleurs aperçu dans l'un de ses rêves. 

A sa sortie du vortex, Wade fait la connaissance de Derek, qui très vite, l'éloigne de ses amis. Entre intérêts politiques et sentiments, la jeune femme va devoir lutter contre l'emprise du jeune oracle. 

 Captures

Titre VO
Obsession

Titre VF
Un monde clairvoyant

Première diffusion
24.03.1996

Vidéos

promo de l'épisode

promo de l'épisode

  

Diffusions

Logo de la chaîne M6

France (inédit)
Jeudi 19.09.1996 à 00:00

Logo de la chaîne FOX

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 24.05.1996 à 00:00

Plus de détails

Guests :

James Patrick Stuart     Derek Bond
Heather Hanson     Infirmière Dominique Reynolds
Isaac Hayes     L'Oracle
Malcolm Stewart     Regent
Sandra P. Grant     Melanie Wallace
Paul McGillion     Premier officier
Hiro Kanagawa     Henry
Gillian Carfra     La jeune femme

 

Wade fait un rêve étrange : elle est avec un homme, tous deux font du cheval à travers la forêt. L’homme lui demande de l’épouser, malgré le fait que sa famille le rejetterait si elle disait oui. Alors qu’ils s’embrassent passionnément, le réveil des glisseurs sonne. Ils doivent quitter le monde sur lequel ils se trouvent.

Une fois arrivée dans le suivant, Wade n’en croit pas ses yeux. Elle aperçoit l’homme dont elle a rêvé, descendant de moto, et se dirigeant vers elle avec une rose : il l’attendait…

Il s’appelle Derek Bond, et affirme être prophète. Il connaît en effet tous les noms des glisseurs, et explique que Wade et lui étaient amoureux dans une vie antérieure. Wade est troublée. Derek l’invite à dîner le soir même, persuadée qu’elle acceptera. Il passera la chercher à son hôtel, dont il a deviné le nom et l’adresse.

Les trois hommes s’interrogent sur la manière dont Derek a pu obtenir toutes ces informations. Alors qu’ils sont en pleine discussion, une voiture immatriculée Oracle 1 tente de renverser Wade. Rembrandt a tout juste le temps de la sauver, mais il est blessé à la cheville. Les glisseurs se rendent donc à l’hôpital pour prodiguer des soins à Rembrandt. Mais dans cet hôpital, ni radio ni scanner : le médecin examine la cheville de Rembrandt à travers sa chaussure. C’est un oracle médical, qui arrive à lire en chacun des patients.

Lorsqu’ils sortent de l’hôpital, deux policiers ont les portraits robot du professeur Arturo et Rembrandt dans les mains : les deux hommes font l’objet d’une arrestation préventive. L’oracle policier les soupçonne de vouloir tuer Wade Wells.

Rembrandt explique qu’il lui a sauvé la vie lorsque le 1er oracle a tenté de la renverser. Mais l’oracle 1 a un très grand statut : personne ne peut s’opposer à lui. Les deux hommes sont libérés : ils ne peuvent pas être arrêtés avant d’avoir commis le crime. Mais au moins, ils sont fichés, et la police a leurs empreintes.

En sortant du commissariat, le professeur se renseigne. Le 1er oracle est chargé de détecter toutes les crises majeures. Son rôle est donc incompatible avec la tentative d’assassinat de Wade.

Derek est en pleine conversation avec une femme : il s’apprête à accomplir quelque chose de particulièrement important, mais selon la femme en question, cette action est motivée par la haine face à un événement survenu dans une vie antérieure. Tous deux rencontrent un vieil homme qui leur a envoyé à chacun une vision. Il s’agit du 1er oracle. Dans cette vision, l’oracle voit qu’il va mourir le lendemain, il doit donc choisir son successeur : Mélanie Wallace et Derek doivent vanter leurs mérites et se disputer la place. Mélanie pense avoir la sagesse nécessaire au poste, même si elle n’a pas l’expérience de Derek. Le 1er oracle sera finalement Derek, et il compte sur Wade pour faire de lui un homme meilleur. Il prédit qu’elle sera un tournant majeur dans sa vie.

Wade a rendez-vous avec le médecin de Rembrandt pour se choisir une robe afin de diner ave Derek. Celle-ci souhaiterait diner avec Rembrandt le soir même. L’heure du rendez-vous arrive. Quinn semble jaloux. Wade et Derek dinent seuls au restaurant. Derek explique à Wade qu’il aura bientôt une place de choix dans la société. Wade l’interroge sur leur vie antérieure : elle n’a pas eu la totalité du rêve et s’interroge sur la relation entre Derek et son père. Derek est étonné qu’elle n’ait pas tout vu. A cet instant, il a une vision : le 1er oracle est décédé.

Wade retrouve Quinn et Arturo au bar de l’hôtel. Elle leur annonce que Derek l’a demandée en mariage, elle porte la bague qu’il lui a offerte.

La nuit suivante, Wade rêve de nouveau. Une messagère lui explique que le père se son bien aimé a appris pour leurs projets de mariage. Elle doit le rejoindre dans un lieu secret. Elle est interrompue par le téléphone : Derek souhaite avoir la réponse de Wade, rapidement. Elle se lève et retrouve ses amis : elle explique qu’elle part le rejoindre mais pour lui annoncer qu’elle n’est pas amoureuse de lui.

Wade retrouve donc Derek, pour lui exposer ses sentiments. Il pense qu’elle a vu la fin du rêve, mais ce n’est pas le cas. Il lui demande de réfléchir encore, jusqu’à l’heure de la prochaine glisse.

Quinn vit mal la situation et veut la dissuader de rester dans ce monde. Quant à Rembrandt, il estime qu’ils n’ont pas à interférer dans sa décision. De son côté, Derek emmène Wade dans un endroit très spécial : sa future chambre, qui est la réplique exacte de sa chambre sur sa planète d’origine. Mais elle réalise qu’il est entré dans ses pensées pour deviner toutes ces choses, elle le prend mal, et décide de rentrer à l’hôtel. Derek décide donc de la retenir contre son gré.

Une fois Derek sorti de la pièce, Wade s’empresse d’appeler ses amis, pour qu’ils viennent la chercher. Les glisseurs sont sur place et attendent leur amie, qui s’enfuit de sa prison. Malheureusement, la police arrive rapidement sur les lieux, commanditée par Derek. Il avait lu dans ses pensées.

La nuit tombée, Wade plonge à nouveau dans ses songes, et entrevoit enfin la fin du rêve : elle se fait tuer par le père de Derek. La messagère était une femme de main de cet homme. Derek se met en tête d’acquérir plus de pouvoir que son père, pour l’affronter. Dans son dernier souffle Wade tente de le dissuader. Le lendemain matin, Wade explique à Derek qu’il devient tel que son père et qu’il ne pourra jamais forcer qui que ce soit à l’aimer.

De leur côté, Quinn, Rembrandt et Arturo herchent une solution pour sauver Wade. Ils doivent glisser dans six heures, et ne savent pas comment procéder. Le médecin de Rembrandt est avec eux : elle réalise qu’elle connait très bien une femme travaillant pour le président en déplacement en ville, et que le 1er oracle, Derek, doit rencontrer. Ils vont donc essayer de parler au président.

Ils envoient donc un message à Wade, par le biais d’un colis. Un peu plus tard, Wade appelle Quinn : elle a décidé de mettre fin à ses jours, pour ne pas rester séquestrée. Quinn accourt pour tenter de la sauver. Il la retrouve dans sa chambre alors que Derek est à son chevet. Il emmène son corps, accompagné de secouristes. Dans l’ambulance, Quinn culpabilise. Mais au lieu d’emmener Wade à l’hôpital, l’ambulance la conduit dans un parc. Quinn ne comprend pas. Il est rejoint par Rembrandt et Arturo. Ils lui expliquent qu’ils ont mis en scène un faux suicide, et qu’il devait y croire pour berner Derek. Mais ce dernier a une vision : il se rend donc escorté de la police au point de rendez-vous des glisseurs pour tenter de récupérer Wade. Quinn s’interpose, mais Derek explique qu’il veut simplement s’excuser, et la laisser partir. Il réalise que tout était prédit par son prédécesseur, que s’il a tenté de la renverser, c’est uniquement pour que les glisseurs rencontrent le médecin à l’hôpital qui permettra la mise en scène et la fuite de Wade. Le tout dans le but de faire comprendre à Derek qu’il ne doit pas user de ses pouvoirs pour contraindre les gens.

Les glisseurs partent pour un nouveau monde, mais Derek semble inquiet : il vient de voir où les glisseurs atterrissaient…

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

lestat 
Date inconnue

Osgood 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Activité récente
Actualités
Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Voici avec un peu d'avance le calendrier du mois de Juillet 2020. Il est tout simple, mais j'espère...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Depuis le mois d'août, le quartier proposait de départager plusieurs photos de l'épisode Un monde de...

Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Hier à 08:17

Nouvelle catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster votre photo "behind the scenes" favorite

Luna25, Hier à 09:50

Plus que quelques jours pour voter au sondage "Halloween" sur Reign et au duel opposant 2 vampires

cinto, Hier à 18:46

Nouveau sondage sur le nouveau design, quartier The Tudors. Précipitez-vous: il n'y en aura pas pour tout le monde!

serieserie, Hier à 18:55

C'est le grand retour des HypnoGame! Une soirée FAce à Face vous attend le 7 novembre! Venez vite vous inscrire!

pretty31, Hier à 21:15

Dernière soirée pour essayer de deviner le personnage ou film qui se cache derrière les Emojis sur HypnoClap !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site