VOTE | 38 fans

#210 : Un monde incorruptible

Scandales politiques et financiers sont synonymes de quotidien dans ce nouveau monde. Deux des plus grandes familles du crime s'unissent par un mariage, et les Sliders découvrent bientôt que, pour les contrer, un groupe nommé les Incorruptibles s'est organisé autour d'un leader, qui n'est autre que le Rembrandt Brown  alternatif.

Captures

Titre VO
Greatfellas

Titre VF
Un monde incorruptible

Première diffusion
31.03.1996

Vidéos

promo de l'épisode

promo de l'épisode

  

Plus de détails

Guests :

Donnelly Rhodes     Ben Greenfeld
Sarah Strange     Leah Greenfeld
Venus Terzo     June
Mel Torme     Mel Tormé
Clinton Derricks-Carroll     Rembrandt Brown #2
Byron Lucas     John
Jano Frandsen     Joseph Biacchi
Ted Cole     Agent Reid
Joe Maffei     Dabello Patriarch
Will Sasso     Gomez Calhoun
Benjamin Ratner     Tommy Greenfeld
Russell Ferrier     Le barman

Remarque

  • Mel Tormé, le père de Tracy Tormé, créateur de la série, fait une apparition dans son propre rôle.

Source de la remarque

En voix off, Wade explique que sa propre terre semble s’éloigner d’elle chaque fois un peu plus : elle réalise qu’elle ne pourra peut-être jamais rentrer chez elle. Les glisseurs quittent une planète sur laquelle pour commander de la nourriture, ils doivent présenter des certificats médicaux attestant qu’ils ont la santé nécessaire pour ingérer tel ou tel aliment. Ce monde est tellement procédurier que chaque acte est susceptible de poursuites. Par exemple, Rembrandt a bousculé une vieille dame : un habitant le met en garde, il pourrait être poursuivi.

Les quatre amis arrivent en plein milieu d’un mariage devant unir deux familles puissantes, mais ennemies depuis des décennies. Il ne s’agit pas d’un mariage d’amour mais purement arrangé. C’est avant l’échange des vœux que le vortex s’ouvre et que tous débarquent sur la planète. Lorsque Rembrandt tente de se relever, il a la désagréable surprise de voir tous les hommes avec des armes braqués sur lui. Rembrandt est connu dans ce monde : il est en tête du groupe des incorruptibles, et tous pensent qu’il est venu menacer le marié. Tous le laissent cependant partir. Mais Rembrandt commet un impair : il salue le double d’un homme qu’il connaissait sur son monde. Les familles présentes le prennent donc pour un traitre.

Alors qu’ils se promènent dans la rue, Rembrandt est accosté pour des autographes. Il semble célèbre. Lorsque les glisseurs arrivent à l’hôtel, il est particulièrement bien accueilli par le réceptionniste, qui prend Quinn, Wade et Arturo pour les incorruptibles, qui accompagnent Rembrandt. Une fois qu’ils montent dans leur suite, le réceptionniste s’empresse de passer un mystérieux appel téléphonique.

Dans les familles du mariage, tous réfléchissent. Rembrandt devait être au Canada, ils ne comprennent pas son intervention à ce mariage, qui devait être tenu secret. Ils en déduisent qu’un traitre se cache parmi les invités et pensent qu’il s’agit de l’homme que Rembrandt a salué. En réalité, les deux familles se disputent les territoires mafieux. Mais le mariage a été annulé…

Quinn quitte la chambre d’hôtel pour aller chercher un journal afin d’en savoir plus sur le monde où ils se trouvent. Il est intercepté par l’homme du mariage, celui que Rembrandt a salué. Il vient mettre en garde Quinn, car son ami a mis sa couverture en danger. Il explique que les deux plus grosses familles du crime viennent de s’unir, pour monter le plus grand paradis mondial du jeu. Il fait comprendre que Rembrandt est un homme du FBI et que lui-même est un agent infiltré. Par son comportement de l’après-midi, Rembrandt les a mis tous les deux en danger de mort. Alors qu’il retourne à sa chambre, Quinn aperçoit un homme qui sort de la charme d’hôtel : lui aussi était au mariage. Wade explique qu’il vient de leur remettre 100 000 dollars pour les remercier de leur intervention au mariage. Quinn leur fait comprendre qu’il s’agit d’un pot de vin, car ils sont sensés appartenir au FBI.

Arturo conseille à ses amis de se cacher jusqu’à leur glisse. Mais Rembrandt étant directeur d’une branche du FBI luttant contre le crime en se faisant appeler incorruptible, il ne peut accepter l’argent et ternir la réputation de son double et de son équipe.

Quinn part à la rencontre de Mel Tormé, l’homme qui l’a mis en garde à l’hôtel et qui pourrait le renseigner. Il se rend dans une salle de jeux. Assistant à une violente dispute entre un homme et une femme, il ne peut s’empêcher d’intervenir, et de s’enfuir avec la femme en question. Pour le remercier, elle l’embrasse avant de monter dans un taxi. Mais il réalise qu’il s’est fait voler les 100 000 dollars, qu’il avait dans la poche et qu’il comptait remettre à Mel.

Il retrouve Mel après un de ses concerts et lui raconte tout ce qu’il sait sur l’argent qu’on lui a remis. Mel décide de l’aider. Mais alors qu’ils sortent de la salle de jeu, Mel est victime d’un attentat : sa voiture a été piégée.

De leur côté, Arturo, Wade et Rembrandt comprennent que la prohibition a toujours lieu, et que le mariage a eu lieu pour éviter trop de pertes dans les deux familles qui s’entretuaient.

Le lendemain, le double de Rembrandt rentre du Canada et arrive à San Francisco. Il apprend la mort de Mel, et son assistant lui explique que ce serait lui-même qui aurait donné le nom de son indic et qui serait responsable de l’annulation du mariage. Beaucoup de personnes témoignent en ce sens.

Quant à Quinn, il tente de retrouver la femme qui lui a volé son argent. Les trois autres l’attendent dans la chambre d’hôtel. Ils réalisent que les médias contrôlent toutes les informations, car l’assassinat n’est mentionné ni au journal télévisé, ni dans la presse. Wade décide d’aller voir le bureau du FBI, mais Arturo le convainc du contraire. Ils sont interrompus par une femme : la future mariée. Le mariage est repoussé jusqu’au lendemain soir. Elle s’adresse à Rembrandt, elle sollicite sa protection, car son double lui a promis l’immunité en échange de son aide. Rembrandt explique qu’il ne peut pas l’aider, les glisseurs la laissent dans la chambre d’hôtel, à l’abri, le temps qu’ils partent alerter les autorités compétentes. Rembrandt reste avec elle pour ne pas se faire repérer.

Quinn retourne à la salle de jeu pour tenter de retrouver la femme en question, il y parvient. Il explique qu’elle est en danger car elle a volé l’argent de la mafia. Elle l’a joué et l’a perdu. Quinn décide de tenter sa chance et de regagner l’argent.

De leur côté, Arturo et Wade cherchent le bureau du FBI, particulièrement bien camouflé. Ils entrent et tombent nez-à-nez avec le double de Rembrandt, qui accepte de les écouter. Ils lui fournissent les données que la future mariée leur a transmises et sollicitent sa protection. Rembrandt explique qu’il ne peut pas la protéger, faute de moyens. Il les envoie vers le procureur. Wade s’emporte et l’accuse de corruption. Rembrandt la recadre, et la met en garde : à s’obstiner, elle risque sa vie.

Quinn reconstitue progressivement la somme d’argent qui lui a été volée. Mais il commence à attirer l’attention, et les gardes du corps lui somment de partir, ils ont compris qu’il comptait les cartes.

Du côté des familles mafieuses, l’agitation fait rage : le père de la mariée comprend qu’elle les trahit, elle a été suivie jusqu’à l’hôtel de Rembrandt.

Arturo et Wade, un fois sortis du bureau du FBI, sont interceptés par une voiture : à son bord se trouve le procureur dont le double de Rembrandt parlait. Ils montent avec lui et lui fournissent les documents donnés par la mariée. Il leur propose de les mettre à l’abri, dans un autre hôtel. De ce fait, lorsque Quinn regagne la chambre, il ne les trouve pas. Qui plus est, il constate que des hommes armés sont entrés, et menacent le vrai Rembrandt et la mariée.

Arturo et Wade sont conduits en endroit sûr, mais l’heure de la glisse approche, et ils commencent à s’inquiéter. En sortant du véhicule, une surprise de taille les attend : ils ne sont pas en sécurité, mais ont été livrés aux familles mafieuses. Le procureur est allié avec elles. Les quatre glisseurs sont finalement réunis, car Quinn et Rembrandt ont été amenés dans le même lieu secret. Pourtant les hommes se demandent où est la future mariée.

Heureusement pour les quatre amis, le FBI intervient. L’entrepôt était en réalité sur écoute, et il s’agit d’un traquenard. Qui plus est, les deux Rembrandt ont procédé à un échange de leur personne pour monter l’opération. L’un des hommes armés menace de tuer Wade mais c’est à cet instant qu’interviennent les incorruptibles. Les glisseurs sont libérés à temps pour la glisse. Quant au FBI, il a tous les éléments pour arrêter le procureur et les membres des deux puissantes familles.

Avant de glisser, Quinn reçoit une étrange visite : celle de Mel. Il n’est finalement pas mort dans l’attentat…

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

lestat 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

La Photo du mois
Aujourd'hui à 14:17

Le quartier
26.10.2018

Calendriers
01.10.2018

Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, Hier à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

cinto, Hier à 18:12

Allô, les gourmands et gourmandes!! sondage de desserts sur Ma sorcière Bien Aimée. Pour voter, on ne prend pas encore un gramme! profitez!!

grims, Hier à 19:47

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage féminin que vous détestez sur le quartier Vikings !

Kika49, Hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

choup37, Aujourd'hui à 16:16

Allez allez Cold case et Elemenrary y sont presque.. clic clic!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site