VOTE | 38 fans

#211 : Un monde de jeunes


Le pouvoir aux jeunes ! C'est le crédo de la société dans laquelle les glisseurs débarquent. Et ici, Wade et Quinn sont mariés. Malheureusement, le double de Quinn meurt noyé, et il se voit contraint de prendre sa place. Il va découvrir avec étonnement que la gentille Wade de son monde n'a rien à voir avec celle qui est désormais sa femme. 

 Captures

Titre VO
The Young And The Relentless

Titre VF
Un monde de jeunes

Première diffusion
07.06.1996

Vidéos

promo de l'épisode

promo de l'épisode

  

Plus de détails

Guests :

Kristy Cohen     Tiffany August
Paul Jarrett     Razor Gillette
Gordon Michael Woolvett     Juge
Trevor Roberts     Barman
Elisabeth Rosen     Melanie White
Laura Harris     Margo Hall
Russell Porter     Kenny Hatcher
Richard Ian Cox     Richie
Kyle Alisharan     Kyle Beck

Remarque

  • C'est le premier épisode où les glisseurs vivent deux histoires différentes.

Source de la remarque

Les glisseurs atterrissent dans le jardin d’une grande villa. Ils s’empressent de quitter la propriété privée. Quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent un corps flottant à la surface de la piscine de la maison. Quinn plonge pour le secourir, il s’agit de son double… Il est décédé. Ils ne parviennent pas à le sauver malgré les essais de secourisme. Rembrandt va chercher de l’aide dans la demeure et alerte son épouse, qui s’avère être le double de Wade…

Wade est en larmes, et téléphone à une mystérieuse personne. Elle dit ne pas avoir averti la police, pour que les journalistes ne viennent pas s’emparer de l’affaire. Les glisseurs parcourent le salon de la villa, pour en savoir davantage sur le monde dans lequel ils se trouvent. Ils ont la surprise de découvrir qu’un jeune homme de dix-sept ans se présente à la présidentielle.

Le double de Wade est sous le choc : outre le décès de son mari, elle doit faire face à la présence de son double et de celui de Quinn. Les glisseurs doivent donc expliquer qu’ils viennent d’un monde parallèle.

Le double de Wade annonce à ses invités qu’en dépit des circonstances, elle donne une réception le soir même pour contraindre les pouvoirs publics à donner une éducation correcte à tous les enfants, riches ou pauvres. C’était le combat de son époux et de sa société Educa Plus, elle ne veut donc pas tout annuler. Quinn se met donc en tête de prendre la place de son double afin de sauver son projet : il doit être voté quelques jours plus tard. Le double de Wade le remercie.

Lorsqu’Arturo et Rembrandt souhaitent aller à la soirée, le double de Wade leur explique qu’étant donné qu’ils ont plus de trente ans, ils ne peuvent pas participer. Tous deux sont vexés.

La soirée a commencé, Quinn joue son rôle du mieux qu’il le peut, guidée par la Wade de ce monde.

Rembrandt et Arturo découvrent que dans ce pays, les jeunes ont pris le pouvoir, et que les personnes plus âgées sont considérées comme des poids, notamment financiers du fait des aides sociales. La retraite est fixée à trente ans. Lorsqu’ils se rendent au bar et demandent une bière, ils réalisent qu’ils sont trop vieux pour être servis. Devant l’insistance du professeur, le barman l’agresse. Les deux amis s’enfuient avant que la police ne se rende sur les lieux.

Au cours de la soirée, une ravissante blonde s’en prend à Quinn : il avait a priori une relation avec elle et devait quitter Wade. De même, un invité l’accuse de trahison et de vouloir quitter sa société pour une autre, concurrente. Par ailleurs, un membre de la société concurrente le sollicite pour enlever son nom d’Educa Plus et le rejoindre. Il ne comprend pas tous les enjeux. Il s’éclipse et retrouve sa propre Wade : elle a trouvé dans la pharmacie de leurs doubles beaucoup de cachets stimulants. C’est ainsi que les jeunes sont aussi efficaces.

L’associé du double de Quinn, Kyle, reste après la fête : Wade l’a informé de la situation. Il en profite pour demander à Quinn de jouer encore le rôle de son double devant le gouverneur. Kyle avait anticipé son refus et a subtilisé le minuteur, pour le contraindre et le menace de finir lui aussi dans la piscine s’il n’obéit pas.

Rembrandt et Arturo ont finalement été arrêtés : ils passent au tribunal, les juges et avocats sont tous des personnes très jeunes. Ils ont violé le couvre-feu et ont fait preuve de violences, ils risquent la prison. L’avocat plaide coupable pour motif de sénilité. Arturo est également traité de vieillard. Malheureusement pour les deux glisseurs, ils écopent de trente jours de prison. Alors qu’ils sont emmenés en cellule, le professeur simule une crise cardiaque et les deux amis parviennent à s’évader.

Quinn poursuit son rôle, sous la contrainte. Il demande au double de Wade de lui expliquer tous les détails. Il assiste à une présentation des modules éducatifs d’Educa plus, mais la société mêle la publicité à l’apprentissage. Lorsque Quinn s’offusque du concept, Wade sauve la mise, mais tous ont compris qu’il y avait un souci et que les choses n’étaient pas normales.

Qui plus est, Wade informe Quinn que le rendez-vous avec le gouverneur est retardé, après la date de la glisse… Quinn appelle alors la véritable Wade, qui lui explique qu’elle est inquiète pour Rembrandt et Arturo, qui n’ont pas dormi à leur hôtel.

En rentrant chez « lui », Quinn est surpris par une jeune femme, Mélanie White, dont le mari est décédé. D’après Wade, il s’est suicidé, mais d’après Mélanie, c’est Wade qui l’a tué, car il posait problème pour le développement d’Educa Plus. Quinn semble perdu. Malheureusement, pour l’instant, elle n’a pas de preuves. Elle le met en garde : une fois qu’il sera inutile, il subira le même sort que son mari.

Quinn comprend alors que la société n’est pas claire et que la femme de son double lui cache quelque chose. Lorsqu’un collaborateur lui propose un week-end en voile, il s’inquiète. D’autant que d’après Wade, le Quinn de ce monde a peur de l’eau : l’invitation était un test. Il explique à Wade l’entrevue qu’il a eue avec Mélanie. Wade tente de le charmer, mais n’y parvient pas. Il a fouillé un peu, et a compris que Wade le manipule. Elle comprend que Quinn n’est plus son pantin.

Au cours de la soirée, Quinn passe les appels que sa femme lui demande, et exige en retour qu’elle laisse sa propre Wade quitter la maison où elle est retenue, et que le minuteur lui soit rendu.

Quant à Arturo et Rembrandt, ils survivent de manière clandestine avec d’autres personnes de plus de trente ans. Malheureusement, leur avocate les retrouve, accompagnée de la police.

En rentrant à la villa, Quinn retrouve sa Wade et lui annonce qu’ils doivent récupérer le minuteur. Avant cela, il va essayer de pirater le réseau informatique de la police et d’Educa Plus pour obtenir des informations sur Wade et Quinn de ce monde. Quinn parvient à accéder aux fichiers de la morgue et du médecin légiste qui a étudié le corps du mari de Mélanie. Il a en effet été drogué. Il commence à penser que c’est Wade qui a tué son mari.

Lorsqu’ils montent à bord de leur voiture, ils sont surpris par un homme armé : l’homme de main de Wade. Celle-ci lui a demandé de mettre les doubles hors d’état de nuire. Le lendemain, Kyle retrouve Quinn, mais il semble sûr de lui : il a une vidéo à lui montrer : celle de Wade avouant le meurtre de son mari et de son associé. Kyle comprend que c’est le double de Wade qui a fait cet enregistrement. Quinn menace d’utiliser cette cassette s’il ne lui rend pas le minuteur. .

Arturo et Rembrandt se retrouvent de nouveau au tribunal. La glisse a lieu dans trois heures. Les choses ne se passent pas comme prévues : l’avocate a décidé de défendre ses clients, et utilise la loi, pour se faire remarquer. Ceci fonctionne et innocente les deux glisseurs. Elle a retrouvé foi en son métier.

A la villa, le double de Wade rentre emportée. Mais Quinn la recadre : il a le montage du meurtre de Quinn, qu’ils ont tourné. Les cassettes ont été déposées chez des journalistes, et l’ancien homme de main de Wade témoignera en ce sens : Quinn l’a soudoyé en signant le testament de son double et lui léguant tous ses biens. Une altercation éclate mais les glisseurs parviennent à maîtriser le double de Wade, qui se fait ensuite arrêter par la police. A cet instant, Rembrandt et Arturo retrouvent Quinn et Wade, pour l’heure de la glisse.

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

lestat 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

La Photo du mois
Hier à 16:51

Le quartier
26.10.2018

Calendriers
01.10.2018

Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Hier à 14:21

Merci ophjus !! On vous attend sur le quartier Empire

ophjus, Hier à 15:20

Les forums des quartiers Army Wives, Friday Night Lights, Dallas et Empire vous attendent !!

choup37, Hier à 15:47

Calendrier, sondage, pdm et survivor vous attendent sur DW

CastleBeck, Hier à 17:02

Vous avez encore une quinzaine de jours pour soumettre votre texte pour le concours d'écriture de Castle ou pour répondre au 8 quiz proposés.

CastleBeck, Hier à 17:03

Le quartier Lethal Weapon a dévoilé 2 de ses 4 épreuves du temps des fêtes. La 3e arrivera bientôt. Pas besoin de connaitre la série. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site