VOTE | 38 fans

#212 : Un monde d'envahisseurs

Les Sliders se retrouvent une nouvelle fois loin de chez eux et dans un monde ravagé par une guerre qui oppose une race de singes intelligents (les Kromaggs) aux humains. 

Alors qu'ils réussissent à changer d'univers et fuir dans sur la Terre de la "Nouvelle-France", ils découvrent que les Kromaggs, capable de glisser eux-aussi, se sont lancés à leur poursuite.

Captures 

Titre VO
Invasion

Titre VF
Un monde d'envahisseurs

Première diffusion
28.06.1996

Vidéos

promo de l'épisode

promo de l'épisode

  

Plus de détails

Guests :

Francois Najda     French Waiter
Pierre Martineau     French Bread Man
Jason Gaffney     Le prisonnier
Una Damon     Mary
Robert Lewis     Mr Clarke
Lee Weaver     Hilton Brown
Gerry South     Le kromagg

Remarque

  • C'est la première apparition des Kromaggs qui grâce à l'enlèvement de Quinn et à leur mise en scène feront leur retour dans la Saison 4.

Source de la remarque

Pour la glisse, Rembrandt a l’idée de mettre des genouillères et coudières pour amortir la chute de la glisse. Le monde sur lequel ils arrivent semble étrangement calme : il n’y a personne dans les rues, et tout est taggué du mot « Kromagg ». Qui plus est, des interférences empêchent le minuteur de fonctionner correctement : les glisseurs ne savent pas combien de temps ils doivent rester sur ce monde. Ils doivent se rapprocher du point de concentration des ondes pour espérer faire refonctionner le minuteur. A cet instant, les quatre amis aperçoivent un vaisseau qui arrive droit devant eux. Les glisseurs tentent de fuir. Grâce au minuteur, Quinn parvient à renvoyer le faisceau d’énergie lancé par le vaisseau sur ce dernier, il s’écrase.

Les glisseurs se rendent à l’endroit du krach : il ne reste plus grand chose. Quin explique que d’avoir allumé le minuteur a modifié l’énergie du vaisseau et en a fait explosé la source. Arturo étudie les restes du vaisseau : il s’agit en réalité d’une machine vivante. Les glisseurs pensent qu’ils viennent d’une autre planète lorsqu’un homme arrive derrière eux et dément. Il leur parle des Kromaggs : ce sont des maraudeurs mangeurs d’yeux humains. Ils sont venus sur cette dimension pour anéantir la race humaine. L’homme est apeuré, ils pensent que les Kromaggs le surveillent. Il est persuadé qu’ils vont arriver pour punir les glisseurs de l’anéantissement du vaisseau.

Wade pense que cet homme vient d’un asile psychiatrique : il en porte le bracelet. Arturo décide de rester un peu pour étudier le vaisseau, contre l’avis de Wade et Rembrandt. Quinn et le professeur parviennent à entrer dans ce qu’il reste de l’appareil et observent la technologie Kromagg. De leur côté, Wade et Arturo visitent les alentours.

La nuit tombe. Quinn trouve un Kromagg allongé et inconscient. Arturo étudie le corps et arrache un étrange bracelet du cadavre, ce qui provoque une sirène retentissante. Tous prennent la fuite mais sont poursuivis par des gardes Kromaggs. Ils parviennent à les semer, et heureusement pour eux, l’heure de la glisse arrive. Le vaisseau ayant été anéanti, les fréquences ne brouillent plus l’appareil.

Avant de glisser, Quinn et Wade remarquent un vortex dans le ciel, rouge : en sort un vaisseau Kromagg, qui les attaque. Les Kromaggs sont des glisseurs…

Les quatre amis arrivent sur une nouvelle planète, sous les applaudissements de spectateurs français. Ici, ils règnent sur l’Amérique, appelée Nouvelle France.

En se restaurant, Quinn explique que les Kromaggs sont des glisseurs eux aussi. Arturo en déduit que ce sont des terriens, d’une autre dimension : ils n’ont pas évolué de la même manière que sur leur dimension. Wade et Rembrandt estiment qu’ils doivent prévenir chacune des planètes visitées. Mais Arturo n’est pas si enthousiaste : personne ne les croira s’ils annoncent que des singes tueurs viendront les anéantir.

Sur la planète précédente, un Kromagg étudie le vaisseau écrasé : ils ont la vidéo de ce qu’il se passait à bord. Ils voient Quinn et Arturo entrer dans l’appareil.

Arturo sort de sa poche le bracelet qu’il a enlevé du Kromagg mort : il l’a conservé. Quinn le met en garde. Mais il est trop tard car à cet instant, un vortex rouge s’ouvre et un vaisseau Kroagg apparaît. Le bracelet doit être relié à sa dimension d’origine. Un faisceau d’énergie lumineuse rouge inonde les glisseurs, qui perdent connaissance. Un Kromagg reprend le bracelet, et un autre s’empare du minuteur que Quinn tenait dans les mains.

Lorsqu’ils se réveillent, les glisseurs sont prisonniers dans une étrange pièce. Ils ne peuvent se décoller du mur, retenus par la gravité. Une femme, Mary, leur annonce qu’ils sont prisonniers de la Grande dynastie des Kromaggs. Elle sert d’interprète télépathe pour ce peuple, qui ne connait pas la langue humaine. Les quatre amis vont être expédiés sur une autre dimension, ils vont devoir payer pour le meurtre du Kromagg qui pilotait le vaisseau abattu. Arturo retient une chose intéressante : les Kromaggs maitrisent parfaitement la glisse.

Les glisseurs sont amenés sur la Terre 113. Ils sont retenus prisonniers dans des cellules. Quinn et Rembrandt sont dans la même pièce. Dans cette cellule, pas de porte mais un champ d’énergie pour les retenir prisonniers. Les glisseurs sont interrogés un par un. Rembrandt est appelé. Il suit les instructions d’une voix informatique et se retrouve dans une pièce sombre avec son père. Rembrandt ne comprend pas. Son père lui explique que les Kromaggs contrôlent leur terre. Il explique être heureux, car les Kromaggs ont apporté sur Terre beaucoup de technologies. Il vante les mérites de ce peuple.

Le père de Rembrandt lui demande de collaborer, et de lui donner les coordonnées de leur planète pour montrer aux Kromaggs que les humains ne sont pas une menace. Il tente d’extorquer de nombreuses informations sur la glisse, Quinn et les autres. Lorsqu’il parle à Rembrandt de sa sœur, celui-ci comprend : il s’agit d’une manipulation mentale. Rembrandt n’a jamais eu de sœur. Il est renvoyé dans la cellule avec Quinn et Arturo.

Depuis leur pièce, une voix de prisonnier leur parle. Cette voix explique que les yeux humains valent cher sur le marché noir, et que pour survivre, ils doivent coopérer avec les Kromaggs. Mais à cet instant, Rembrandt revient dans la cellule : celui avec qui il parlait était en fait une image mentale. Arturo comprend que les Kromaggs sont experts en manipulation mentale.

De son côté, Wade est interrogée, mais elle ne révèle rien. Les Kromaggs veulent absolument obtenir les coordonnées de sa dimension. Ils essaient alors de la faire parler en échange de la vie de Quinn. Elle a craqué et a révélé de fausses informations pour gagner du temps. Elle explique tout ceci dans la cellule où elle a été ramenée. Les glisseurs discutent de la force de leur ennemi. Il parvient a priori à lire dans les pensées. Arturo décide qu’ils doivent s’échapper coûte que coûte, mais Quinn manque à l’appel. Arturo et Rembrandt expliquent à Wade qu’il est peut-être déjà mort car c’est lui que les Kromaggs tiennent pour responsable de la mort de leur ami.

En réalité, Quinn est en vie, Mary lui a obtenu quelques heures dans une serre végétale, pour le ressourcer. Elle explique que les Kromaggs usent de manipulation mentale pour obtenir leurs informations. Quinn, Wade, Rembrandt et Arturo sont les premiers terriens non Kromaggs qui possèdent la technologie de la glisse, d’où l’intérêt qu’ils leur portent.

Mary explique que les Kromaggs souhaitent conquérir toutes les Terres. Malheureusement pour les homo sapiens, les invasions avancent à grande vitesse. Mary explique que les heures de Quinn sont comptées car il est accusé de meurtre. Elle explique être attachée à lui, mais aussi que ses amis vont être tués le lendemain matin, après de longues heures de torture. Quinn demande donc à Mary de l’aider lui et ses amis à s’échapper. Elle refuse mais lui remet un objet étrange.

Quinn est ramené en cellule. Il montre l’objet à ses amis : il permet de désactiver le champ de force des cellules. Arturo craint qu’il ne s’agisse d’un piège, mais Quinn souhaite prendre le risque. Malheureusement pour eux, leur voisin de cellule les dénonce : il refuse de s’enfuir avec eux, et refuse tout simplement qu’ils s’échappent.

Mary les retrouve, leur rend le minuteur et ouvre un vortex Kromagg, permettant ainsi aux quatre amis de s’enfuir. Quinn tente de l’emmener mais elle est mourante. Il doit donc l’abandonner et fuir.

Le vortex emmène les glisseurs sur la Terre où ils ont été enlevés, pou reprendre leur glisse normalement.

De retour sur la Terre 113, les Kromaggs expliquent qu’ils ont compris que la glisse des quatre homo sapiens était totalement aléatoire et non maîtrisée, et qu’ils ont implanté un système de radioguidage dans l’esprit d’un des glisseurs pour suivre leur voyage et envahir leur Terre une fois qu’ils l’auront retrouvée. Tout ceci a été possible grâce à Mary, qui n’était en réalité pas morte, mais bien au service de ses maîtres Kromaggs…

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

ilimilie 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Calendrier juin

Calendrier juin
Merci à SonMi451 pour la réalisation de ce calendrier du mois de juin pour le quartier Sliders...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

BenMason, Hier à 14:52

Bonjour, tout nouveau jeu sur le quartier Falling Skies, l'Alphabet!

Chaudon, Hier à 16:03

Venez participer au quiz des saisons 1 à 5 de "Elementary" sur le quartier de la série !

juju93, Hier à 23:28

Plus personne pour voter à la 2ème demi-finale du tournoi de chant de The L Word ?

Emilie1905, Aujourd'hui à 00:39

La première phase de vote est disponible sur le quartier Legends of Tomorrow

Emilie1905, Aujourd'hui à 00:40

Que vous ayez proposé ou non des personnages historiques vous êtes les bienvenus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site