VOTE | 38 fans

#213 : Le monde de Chronos

 

Les glisseurs mettent du temps à comprendre le fonctionnement étrange de ce monde, où tout semble fonctionner à l'envers. 

Ils vont alors tout faire pour aider une ancienne amie de Quinn, Daelin Richards, sur le point de se faire assassiner. 

Captures

Titre VO
As Time Goes By

Titre VF
Le monde de Chronos

Première diffusion
12.07.1996

Plus de détails

Guests :

Francisco Trujillo     El Padron
Gery Rousseau     Jailer
Mina E. Mina     Jamon Estavez
Lori Ann Triolo     La padrona
Dennys Payamps     Gloria Sanchez
Charlie O'Connell     Kit Richards
James Crescenzo     Guarde
Matthew Flint     Dennis McMillan
Eli Gabray     La Migra
Dee Jay Jackson      Bailiff
Tom Butler     Michael Mallory
Brooke Langton     Daelin Richards

Remarques

  • Toute l'histoire tourne étrangement autour de Quinn, les autres glisseurs semblant moins impliqués.
  • Charlie O'Connell (frère cadet de Jerry O'Connell) fait une courte apparition dans cet épisode, il revient ensuite dans l'épisode 7 de la troisième saison puis sera un personnage principal du sixième au dernier épisode de la quatrième saison.

Source des remarques

Les glisseurs attendent la glisse pendant un hiver vigoureux. San Francisco est espagnol, les quatre amis cherchent du travail pour survivre. Ici, ils sont considérés comme des immigrants. Ils essaient d’ailleurs de fuir une patrouille de police anti immigration. Bien que blessé, Quinn tente de semer ses poursuivants, il y parvient.

Il entre dans une propriété pour se mettre à l’abri, il est recueilli par Daelin, une servante, avant de perdre connaissance. A son réveil, Quinn est totalement sonné. Il a grandi avec le double de la femme qui l’a sauvé, et était amoureux d’elle. Mais dans ce monde, ils ne se connaissent pas. Quinn voit la photo du fiancé de Daelin, il le reconnait et lui explique qu’il a été arrêté avec les autres immigrés.

La patronne de Daelin arrive, Quinn s’éclipse.

Les autres glisseurs sont représentés par une avocate qui tente de les défendre au mieux malgré le peu d’informations qu’ils lui livrent. Malheureusement, ils sont condamnés à l’expulsion vers le Canada.

Quinn explique sa situation à Daelin et lui propose de glisser avec lui, et d’aider son fiancé à fuir la police de l’immigration. Tous deux rejoignent le frère de Daelin une fois la nuit tombée. Il travaille à la Maison blanche. Il propose d’arrêter le convoi des immigrants sur le trajet du Canada. Ils doivent faire vite pour que les glisseurs ne manquent pas le vortex.

Wade, Rembrandt et Arturo sont emmenés dans un car pour le transfert. Sur la route, au petit matin, l’attaque du fourgon a lieu. Tous les immigrants sont libérés, et les glisseurs se retrouvent au complet. L’heure de la glisse arrive, malheureusement, les renforts de police arrivent également : le fiancé de Daelin a trahi son frère et l’opération. Tous sont arrêtés, mais les glisseurs ont le temps de fuir. Malheureusement, le frère de Daelin est abattu par la police.

Les quatre amis arrivent sur leur nouveau monde : les Etats-Unis sont bien anglais. Ils ont sept heures avant la prochaine glisse. Quinn semble ailleurs, Rembrandt essaie de le faire parler. Il se remémore sa rencontre avec la Daelin de son monde. Elle était son ex-petite amie, il regrette de ne pas avoir fait glisser son double. Rembrandt propose donc à Quinn de retrouver la Daelin de ce monde ci. Grâce à un annuaire, il y parvient. Il sonne chez elle et la voit, en larmes. Elle semble le reconnaître.

Daelin fait entrer Quinn chez elle. Dans cette dimension, c’est Quinn qui a déménagé et non Daelin, et c’est elle qui a eu de la peine de le voir s’en aller. Tous les deux sont interrompus par Dennis, le mari de Daelin. Il avait passé la nuit ailleurs et prend mal la présence de Quinn. Qui plus est, il semble violent avec Daelin et leur fille, Julie. Quinn intervient entre Dennis et Daelin, il finit par frapper Dennis.

Daelin voudrait fuir avec Quinn, mais la présence de son bébé change la donne : le voyage est trop dangereux pour un enfant. Il l’aide cependant à fuir son mari et à retrouver son double. Ils se quittent après avoir échangé un baiser.

Les quatre glisseurs se retrouvent pour la prochaine terre. Malheureusement, ils glissent dans une cellule de prison. Les trois hommes sont dans la même cellule, mais il n’y a aucune trace de Wade.

Le minuteur ne fonctionne pas correctement, Quinn n’est pas en mesure de dire à ses amis combien de temps ils sont coincés sur cette terre. Ils sont interrompus par le maton qui leur amène leur avocate. Elle a de mauvaises nouvelles pour les prisonniers : leur appel est rejeté. Les trois amis tentent de comprendre la situation. Arturo demande une copie de l’acte d’inculpation de la police afin d’en savoir plus. L’avocate leur donne leur dossier.

Leurs doubles auraient plaidé coupable pour le meurtre d’une femme policière enquêtant sur la corruption dans les services de police. Lorsqu’ils voient la photo de la victime, Quinn est abasourdi : il s’agit de Daelin. Les trois sont encore plus confus lorsqu’on les emmène en jugement : ils sont jugés après la condamnation. A la cour, ils retrouvent Wade, inculpée également. Leur avocate change totalement d’attitude. Le juge n’est autre que celui qui les a expulsés au Canada dans le monde précédent.

En regardant l’horloge, les glisseurs réalisent que l’heure tourne à l’envers. Le temps va à reculons. Quinn comprend et plaide coupable. Ils doivent sortir vite pour éviter le meurtre qui n’a pas encore eu lieu. L’avocate ne comprend pas.

Quinn a eu raison : ils sont libérés et relâchés. Le minuteur ne fonctionne toujours pas. Arturo suggère de se cacher et d’attendre la glisse, mais Quinn refuse : il veut sauver Daelin. Une patrouille de police arrive, les glisseurs se sauvent. Mais le temps s’arrête un court instant : suite à une discontinuité, un bond en arrière dans le temps a eu lieu. A présent le meurtre n’a pas encore été commis.

Les glisseurs se retrouvent au lieu et à l’endroit du meurtre. Ils surprennent le meurtrier présumé, mais Quinn comprend qu’il ne tient pas la bonne arme. Toute l’affaire était un coup monté. C’est un informateur de Daelin, avec qui elle a rendez-vous qui a tiré. Heureusement, Quinn a le temps de la sauver, mais il est accusé d’obstruction à la justice. Daelin et Dennis, son coéquipier et fiancé, refusent de le croire lorsqu’il dit que l’homme qui a tiré voulait tuer la jeune femme.

A cet instant, en regardant le ciel, celui-ci s’ouvre : Quinn a transformé l’avenir et a ouvert une brèche dans le temps. Suite à cela, un tremblement de terre survient. L’heure de la glisse arrive : les quatre amis s’enfuient, sous les yeux ébahis de Daelin et Dennis.

Une fois dans la nouvelle dimension, le temps fonctionne de nouveau normalement. Quinn renonce à appeler Daelin : elle lui a causé trop de soucis dans les mondes précédents.

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

lestat 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

La Photo du mois
Aujourd'hui à 17:52

Le quartier
26.10.2018

Calendriers
01.10.2018

Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Aujourd'hui à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Aujourd'hui à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site