VOTE | 38 fans

#307 : Un monde enchanté

 

La sorcellerie et les druides sont à la tête de cet étrange monde. Le sorcier Gareth a éliminé la grande famille des Mallory, à l'exception de Philip, qui a été fait prisonnier. Sa fiancée, Melinda, demande l'aide des Sliders pour le sauver. Parallèlement, Rembrandt se découvre une mystérieuse passion pour Wade. 

 Captures

Titre VO
Dragon Slide

Titre VF
Un monde enchanté

Première diffusion
08.11.1996

Vidéos

promo de l'épisode

promo de l'épisode

  

Plus de détails

Guests :

Max Grodenchik     Skuldar
Francis Guinan     Sean Nuinn
Lester Barrie     Elston Diggs
Francoise Robertson     Alesha Avo
Sean Moynihan     Phillip Mallory
Mansell Rivers-Bland     Chef Druide
Gregory Paul Martin     Gareth
Charlie O'Connell     Officer O'Hara

Remarque

  • Charlie O'Connell apparu dans un épisode de la deuxième saison, apparaît dans cet épisode et reviendra du sixième au dernier épisode de la quatrième saison.

Source de la remarque

Les glisseurs arrivent dans une forêt, alors qu’une jeune femme, Melinda, est poursuivie par deux cavaliers. Ils doivent la ramener à leur maître. Les assaillants s’enfuient en voyant Quinn et en apprenant son nom de famille. L’un des hommes se transforme en oiseau…

Gareth, le maître, apprend de Skuldar, l’homme qui s’est transformé en corbeau, qu’il a échoué dans sa mission de lui rapporter la jeune femme. Il explique qu’un Mallory l’a empêché de mener à bien sa quête. Comprenant que Quinn a surgi d’un vortex, Gareth en déduit que c’est un sorcier. Les sorciers avaient disparu de ce monde depuis longtemps, il est donc surpris.

Les glisseurs ramènent avec eux Melinda, toujours inconsciente suite à son agression. Ils cherchent une explication rationnelle à ce qu’ils ont vu, en vain. Ils tombent nez à nez avec la police locale, en voiture mais armée d’épées. Les deux policiers la reconnaissent : elle est l’élève de Gareth, ils la ramènent à lui. La jeune femme qui s’est réveillée proteste mais elle est emmenée malgré tout.

En arrivant en ville, Rembrandt reconnait une femme qu’il a connue dans sa dimension : il tente de la draguer, mais échoue. Il lui parle comme s’ils avaient eu une relation, ce qui la braque. Elle est psychiatre et est persuadée que Rembrandt souffre d’une pathologie. Elle lui laisse sa carte.

La police ramène Melinda à Gareth, qui vit dans un fort, qui semble hanté par un dragon. L’un des deux policiers s’inquiète pour Melinda : Gareth avait autrefois des pouvoirs donc tous le craignent. Mais la femme ne peut s’empêcher de craindre pour la sécurité de Melinda.

Dans ce monde vivent de nombreux druides. Voyant Rembrandt déprimé, Arturo ironise et lui conseille de voir un druide pour obtenir un filtre d’amour. Wade informe ses amis que Gareth a été radié de l’ordre des druides pour avoir pratiqué la magie noire. Melinda étant son élève, Wade pense qu’elle est dangereuse, n’en déplaise à Quinn qui souhaite l’aider. Lorsque ce dernier interroge le serveur du café dans lequel ils se trouvent, elle s’emporte et quitte la table, suivie de Rembrandt. Mais Quinn en profite pour se renseigner sur cette dimension. La classe dirigeante est druide. Gareth est puissant, Melinda est son élève car elle a reçu des dons surnaturels dès sa naissance.

La policière retourne chez Gareth pour libérer Melinda : elle est prisonnière. Gareth a prévu de la faire se reproduire avec un sorcier pour obtenir un enfant immortel. Mais Gareth les surprend et explique qu’il n’a plus besoin de Melinda comme reproductrice : il compte se servir du corps de Mallory, qu’il prend pour un immortel. Melinda reste cependant son appât : elle attirera Quinn.

Quinn et Arturo discutent de cet univers et cherchent à comprendre la transformation d’un homme en oiseau. Ils ont rendez-vous avec un homme incollable sur Gareth. Ils exposent leurs craintes pour Melinda ; L’homme confirme leurs soupçons : elle est en danger. Ils apprennent également que Gareth est responsable de l’extermination du clan des Mallory, très respecté. Le dernier représentant de cette lignée est retenu capturé dans le château de Gareth. Il ne peut pas le tuer, car s’il décime le dernier membre d’un clan, il serait en danger. Quinn comprend alors que Gareth et ses hommes le prennent pour un descendant de ce clan.

A l’hôtel, Rembrandt reprend contact avec la jeune femme qu’il a rencontrée, Alesha. Il tente d elui expliquer le principe de la glisse, mais elle le prend pour un fou. Rembrandt est peiné, dans son monde d’origine, elle représentait beaucoup pour lui. Il devait lui demander d’emménager avec lui le jour où il a été emporté par le vortex. Il serait prêt à abandonner la glisse pour une histoire d’amour avec elle. Wade lui propose une solution : elle a trouvé un livre de sortilèges et veut lui concocter un philtre d’amour.

En rentrant à l’hôtel, Quinn et Arturo retrouvent Melinda. Elle leur fait croire que Gareth l’a libérée. Elle demande à Quinn de lui parler en tête à tête. Voyant Arturo réticent, Melinda l’hypnotise.

Rembrandt et Wade se lancent dans le sort, mais il tourne mal : Rembrandt semble être tombé amoureux de Wade…

Melinda discute avec Quinn et le séduit. Elle le pousse à l’embrasser, mais ce baiser fait s’évanouir Quinn. Elle avait mis du poison sur ses lèvres. En s’évanouissant, Quinn laisse tomber le minuteur. Arturo, qui a compris ce qu’il se passait, part à la recherche de son ami, mais est ralenti par l’attaque d’un dragon.

Melinda ramène Quinn dans l’antre de Gareth. Il est prisonnier. Ce n’est pas le seul Mallory à avoir succombé à Melinda. Gareth entame une incantation pour devenir invincible, son âme pénètre le corps de Quinn. Il est persuadé d’être devenu immortel.

Arturo recherche toujours Quinn, et en guise de son ami, il retrouve le minuteur.

Wade est agacée par Rembrandt : il ne pense qu’à la séduire et est aux petits soins pour elle. Malheureusement, elle n’a pas trouvé dans son livre la manière de rompre le sort. Elle décide donc d’appeler un médecin.

Arturo se rend chez Gareth dans l’espoir de sauver Quinn. Il trouve Melinda, et s’entretient avec elle. Il comprend qu’elle prend Quinn pour un sorcier, et il tente de lui faire admettre que Quinn est un scientifique et qu’il ne dispose d’aucun pouvoir. Dans un premier temps, Melinda refuse d’aider Arturo, mais elle le fait finalement entrer dans le château.

Wade a fait appel à Alesha pour désenvoûter Rembrandt. Elle ne croit pas au sortilège. Alisha explique qu’il utilise en réalité le sortilège pour se libérer de sa peur et déclarer ses sentiments refoulés. C’est son inconscient qui parle. Alesha parvient hypnotiser et à faire parler Rembrandt. Il fait une réelle déclaration d’amour à Wade. Son amour n’est pas charnel mais bien plus profond. Alesha fait se réveiller Rembrandt et s’assure qu’il aura oublié les derniers évènements.

Arturo remarque le corps du dernier Mallory et de son épée. Seul un Mallory peut s’en servir. Arturo fait preuve d’un grand scepticisme. Melinda entend que Quinn est un simple mortel, elle propose donc d’exorciser Gareth du corps de Quinn. Ils se rendent donc dans la forêt, où doit avoir lieu une cérémonie. Melinda se confie : Gareth lui a enseigné le pouvoir de l’illusion. Son énergie est utilisée pour maintenir un joli visage. En réalité, elle a été gravement brûlée quand elle était petite. Elle se sent donc redevable de Gareth pour ce pouvoir qu’il lui a enseigné.

Arturo et Melinda approche du lieu de la cérémonie. Il a convoqué les druides pour réclamer le titre de Grand druide et leur explique son immortalité. Arturo décide de sauver son ami. Il va donc à l’encontre de Gareth et décide de prouver qu’il est mortel. Pour ce faire, il le poignarde. Gareth doit donc abandonner le corps de Quinn avant qu’il ne meure. Gareth est banni par les druides, et Melinda tente de sauver Quinn de sa blessure. Malheureusement, ses pouvoirs ne sont pas suffisants. Arturo la persuade donc de mobiliser toute son énergie, quitte à retrouver son ancien visage. Si elle s’exécute, elle ne pourra pas retourner en arrière. Elle cède. Quinn revient à lui.

A l’hôtel, Rembrandt retrouve Wade au bar de l’hôtel. Il est allé voir Alesha pour qu’elle lui explique ce qu’il s’est passé. Il se sent mal à l’aise. Il explique qu’il est lassé de glisser, il veut reconstruire sa vie, mais Wade parvient à l’aider dans cette nouvelle vie de nomade. Ils sont interrompus par Arturo. Tous les trois retrouvent Quinn, qui décide d’emmener Melinda avec eux. Hélas, elle est emportée par le dragon de Gareth.

Les glisseurs se rendent donc chez Gareth pour la délivrer. Alors que l’homme de main du sorcier se transforme en oiseau, Rembrandt intervient : il lâche un faucon qui fait fuir Skuldar. Tous cherchent Gareth lorsque le dragon arrive : il semblerait que ce soit Gareth. Melinda conseille donc à Quinn de s’emparer de l’épée des Mallory pur tuer le dragon. Il s’exécute et parvient à lancer l’épée dans le cœur de Gareth.. La magie de Gareth s’annule, le dernier Mallory est libéré. Melinda retrouve donc son grand amour, et ce malgré son nouveau visage.

Tous peuvent désormais glisser.

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

lestat 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

La Photo du mois
Aujourd'hui à 17:52

Le quartier
26.10.2018

Calendriers
01.10.2018

Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Aujourd'hui à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Aujourd'hui à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Aujourd'hui à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site