VOTE | 38 fans

#308 : Un monde de feu sacré

 

Les Sliders débarquent dans une monde où le pétrole est une ressource disponible en abondance, et où les industries pétrolières sont au pouvoir. Malheureusement, une créature de feu les a suivi depuis le précédent monde jusque dans celui-ci, et provoque de multiples incendies. Le groupe va devoir rétablir l'ordre très rapidement. 

Captures

Titre VO
The Fire Within

Titre VF
Un monde de feu sacré

Première diffusion
15.11.1996

Vidéos

promo de l'épisode

promo de l'épisode

  

Plus de détails

Guests :

Veronica Cartwright     Actrice
Lynn Clark     Diana Sylvius

Alors que Rembrandt participe à un tournoi de baseball et est acclamé par la foule, ses amis l’interrompent : ils doivent glisser. Seulement, la dimension dans laquelle ils arrivent ensuite n’est pas aussi accueillante : elle est recouverte de flammes. Heureusement pour eux, le minuteur n’affiche que quelques secondes. Leur nouveau monde semble plus normal, ils sont aux portes d’une raffinerie de pétrole. Quinn a ramené des flammes sur son blouson, il le jette donc dans un baril. Mais alors que tous s’éloignent, les flammes semblent prendre vie, tels des feux follets.

Les glisseurs arrivent en ville. Tout sent l’essence : la Californie est ici le principal gisement mondial de pétrole. En se promenant, les garçons entendent que la raffinerie cherche des employés. Ils décident donc de se faire un peu d’argent pour pouvoir payer l’hôtel : ils ont perdu toutes leurs économies dans le monde précédent à cause de paris sportifs. Alors que les glisseurs partent avec leur nouvel employeur, ils ne remarquent pas que tout s’enflamme derrière eux. Ils semblent suivis par les feux follets.

En regardant les informations, les glisseurs comprennent que la société pétrolière a de nombreux ennemis. L’incendie provoqué par les feux follets ramenés pose souci et attise les tensions : la société pense que la corporation des ouvriers a mis le feu volontairement. Les ouvriers réclament une couverture sociale que la société pétrolière refuse de mettre en place.

Quinn s’interroge sur la dimension précédente : il a eu la sensation que le feu avait un esprit et le suivait. Arturo le rassure : ce n’était que son imagination. Les deux hommes partent travailler à la raffinerie. Le professeur surprend une conversation : les feux dont sont victimes la ville sont difficilement maitrisables, comme si les flammes avaient un esprit vivant.

Wade fait des emplettes au supermarché quand elle aperçoit une femme volant à l’étalage.

Du côté de la raffinerie, la manifestation des ouvriers augmente. Rembrandt doit traverser la foule en colère : il est engagé comme chauffeur. Il est vite pris à parti par les ouvriers, et doit être extrait du camion afin de ne pas être violenté. Arturo et Quinn arrivent à son secours. Les trois hommes quittent l’émeute.

Le soir, devant l’hôtel, Wade et Quinn se promènent et discutent. Alors que Wade s’apprête à rentrer, Quinn l’interpelle : il a vu un feu follet. Mais lorsqu’elle se retourne pour regarder, elle ne voit rien. Quinn pense qu’il a bu trop de bière. Mais alors qu’il traverse la route sans regarder et menace de se faire renverser, le feu follet vient vers Quinn et l’embrase. Le chauffeur voit donc Quinn et l’évite. Wade et Quinn réalise que la flamme leur a sauvé la vie. Lorsqu’ils racontent leur mésaventure à Rembrandt et Arturo, ils sont sceptiques.

Mais Arturo réalise que la flamme est en effet un être vivant : il l’a aperçue dans la rue. Quinn décide de tenter d’entrer en contact avec ce feu, grâce au matériel de la raffinerie. Leur première mission est donc de capturer la flamme.

Le lendemain, Wade se rend à son nouveau travail : elle est dactylo dans la compagnie pétrolière. Sa chef, Diana, est fière d’elle. Les deux femmes sont interrompues par Amanda, une femme venue chercher l’argent que la compagnie doit à son mari, mais elle est renvoyée des locaux. Wade reconnait la jeune femme : c’est elle qui a volé dans le magasin. Elle attend un enfant et la société pétrolière refuse de verser l’indemnité qu’elle doit à son mari décédé.

Quinn et Arturo volent du matériel à la raffinerie. Ils s’interrogent sur le destin de la flamme : ils ne peuvent pas la laisser dans un monde de pétrole. De plus, ils ne savent pas quelle réaction cette flamme aura après sa capture.

Le chef de la société, JC, entend parler du vol de matériel : il comprend que ce doit être les glisseurs, nouveaux arrivants. Quant à Wade, elle rend visite à Amanda : elle compte l’aider en lui faisant un don de matières essentielles. Mais Amanda ne semble pas réceptive : elle sait que Wade travaille pour la compagnie pétrolière. Cependant, Wade parvient à la mettre en confiance. Amanda explique que son mari était au courant des malversations de la société, et qu’il a été tué car il allait tout révéler. Wade propose son aide pour lutter contre la compagnie.

Quinn et Arturo parviennent à capturer la flamme dans un flacon. Ils la ramènent dans leur chambre transformée en labo. Ils tentent d’entrer en contact avec elle grâce à de l’hydrogène et un spectroscope. Ils parviennent à trouver les bonnes fréquences.

Plus tard, à la raffinerie, les glisseurs cherchent de nouveaux composants. Wade quant à elle veut récupérer des fichiers confidentiels dans les bureaux de la société, elle demande l’aide du professeur. Quinn poursuit ses recherches. Il parvient à établir le contact : la flamme parle.

Wade, Arturo et Rembrandt emportent les fichiers de la société pour les fournir aux syndicats. Arturo part le premier, et alors que Wade et Rembrandt poursuivent leurs recherches, ils sont interrompus par JC, le responsable de la société. Il sait que Wade a discuté avec Amanda et le syndicat. JC, qui est responsable de la sécurité, décide de se servir d’eux : étant donné qu’ils ne sont pas référencés dans ce monde, il leur fera porter le chapeau pour tous les incendies, et en commanditera un autre pour se débarrasser du syndicat.

Quinn poursuit sa discussion avec la flamme : elle ne se diffuse pas. Elle est une seule entité avec toutes les autres. Il propose à la flamme de l’emmener dans un autre monde, elle lui explique qu’elle a la possibilité de retrouver les coordonnées de son monde d’origine, et qu’elle pourra aussi tenter de retrouver les coordonnées de la terre des glisseurs, grâce à ses connaissances en ondes électromagnétiques. Malheureusement, Quinn est interrompu par des hommes armés. La flamme l’aide à les maitriser. Quinn s’enfuit et tombe nez à nez avec Arturo qui s’inquiète pour leurs deux amis. Ils doivent les retrouver, la glisse est prévue dans vingt minutes.

JC met en place un incendie où périront Wade et Rembrandt. Tout est mis en place pour que tous pensent qu’ils ont été piégés par leur propre incendie. Celui-ci démarre. Les deux amis tentent de se protéger par tous moyens des flammes et s’enferment dans un local.

Quinn et Arturo cherchent leurs amis à la raffinerie et découvrent l’incendie. Wade panique : elle confie à Rembrandt une chose très personnelle : elle veut avoir un enfant. Rembrandt la rassure : ils survivront et elle pourra fonder une famille. Les sirènes des pompiers retentissent : ils pensent qu’ils seront bientôt sauvés. Mais en réalité, les pompiers ont reçu l’ordre de ne pas intervenir. Quinn et Arturo décident alors de prendre des tenues de pompier et de les sauver. Au même instant, JC apprend que Quinn et Arturo n’ont pas pu être arrêtés et se sont échappés. Il décide de les traquer.

A la raffinerie, Quinn et le professeur tentent d’entrer dans les locaux en feu. JC les aperçoit, il comprend de qui il s’agit. Ils retrouvent leurs amis. La flamme tente de les sauver et de maitriser l’incendie. Quinn lui propose de la sauver, mais elle doit lui faire confiance. La flamme s’exécute mais avant tout protège ses nouveaux amis de JC, qui s’est lancé armé à leur poursuite.

Quinn et Arturo tirent donc Wade et Rembrandt des flammes, le feu follet ouvrant le chemin aux glisseurs. Avant de partir, Wade donne la disquette de documents récupérés auprès de la société pétrolière à Amanda. Les glisseurs peuvent enfin partir. La flamme se glisse dans une pochette d’allumettes le temps de la glisse.

Kikavu ?

Au total, 14 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

SeySey 
21.01.2017 vers 12h

Steed91 
27.10.2016 vers 12h

lestat 
Date inconnue

Matrix32 
Date inconnue

Flora12 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Calendrier - Octobre 2018

Calendrier - Octobre 2018
Le quartier Sliders vous présente son calendrier d'octobre. Réalisé par quimper, il met à l'honneur...

Calendrier - Août 2018

Calendrier - Août 2018
Avec quelques jours de retard, le quartier Sliders vous présente son calendrier d'août . Réalisé...

Calendrier de juillet

Calendrier de juillet
Avec un petit peu de retard, je mets en avant le calendrier du mois de juillet réalisé par Quimper à...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Après un mois et demi de votes, la photo gagnante de l'épisode Un monde où le cristal vit (5x15) est...

Un reboot pour Sliders ?

Un reboot pour Sliders ?
Terminée en 2000, la série Sliders pourrait faire son grand retour prochainement sous forme de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

BenMason, 16.10.2018 à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, 16.10.2018 à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Avant-hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

grims, Hier à 07:05

Hello ! 2 nouvelles affiches promo de la saison 5B sont arrivées sur le quartier Vikings ainsi qu'un nouveau teaser ! venez les découvrir !

grims, Hier à 07:37

Le quartier Sons of Anarchy vous propose de découvrir les déguisements de la série dans sa nouvelle photo de la quinzaine

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site